fabh a écrit :
Ghilou a écrit :
the warlock a écrit :
fabh il est vraiment beau ton chat, belles photos.
Mais, tout bien réfléchis ben je regrette pas, c'est vrai que si je ne l'avais pas laissé sortir, il serait encore en vie, et je suis vraiment très triste mais moi quand je sort pour aller me balader en vélo, je risque aussi ma vie, j'ai faillit me faire faucher aussi 2 3 fois, c'est la vie, j'ai eu de la chance, j'ai eu peur aussi mais ça m'a pas empêcher de reprendre le vélo.
Pareil pour mon ti chat sauf qu'il a pas eu de chance ce jour la
Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, mais il y a une grosse legende urbaine autour des chats qui doivent sortir pour être heureux.
Si tu va faire un tour dans une chaterie dans le refuge le plus proche de chez toi, tu vera qu'ils sont des centaines dans un espace relativement exigu et qu'ils en ont strictement rien à branler. Ma copine a un appart de 15m2 et son chat est heureux comme un pape.
Il y a une grande tradition en france de laisser les chats se balader partout, c'est pourtant aussi illégal que pour les chiens.
L'important c'est de remplacer ce besoin de chasser par le jeu. Un chat peu dormir jusqu'à 20/22h par jour, donc il faut bien rentabiliser les 2h d’éveil
.
Oui je suis d'accord aussi avec ça, bon le problème c'est que j'ai un petit jardin, mais, même si il est clôturé, c'est très facile pour un chat de sortir, contrairement a un chien.
Et je trouve que c'est du "gaspillage" de ne pas le laisser profiter du jardin si j'en ai un non? J’aurai un appart', la question ne se poserait même pas.
Après c'est sur il reste la solution de le laisser aller dans le jardin quand on est la, mais le laisser enfermer la nuit ou quand on va au travail.
La, le mien, il rentrait et sortait a sa guise avec une petite fenêtre ouverte, et d'ailleurs il était plus souvent dedans que dehors, quand je rentrait du travail par exemple, il était très souvent a l’intérieur.
Au fait je pense que c'est surtout la nuit qu'il faut le laisser dedans, d'ailleurs il est mort la nuit
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.
"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne