Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
gratzou a écrit :
Plus casse-couilles qu'elle, y'a pas. Mais putain je l'adore cette connasse

Tu es sur que tu parles d'un félin ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 17 Déc 2012, 11:43
the warlock a écrit :
fabh il est vraiment beau ton chat, belles photos.
Mais, tout bien réfléchis ben je regrette pas, c'est vrai que si je ne l'avais pas laissé sortir, il serait encore en vie, et je suis vraiment très triste mais moi quand je sort pour aller me balader en vélo, je risque aussi ma vie, j'ai faillit me faire faucher aussi 2 3 fois, c'est la vie, j'ai eu de la chance, j'ai eu peur aussi mais ça m'a pas empêcher de reprendre le vélo.
Pareil pour mon ti chat sauf qu'il a pas eu de chance ce jour la

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, mais il y a une grosse legende urbaine autour des chats qui doivent sortir pour être heureux.
Si tu va faire un tour dans une chaterie dans le refuge le plus proche de chez toi, tu vera qu'ils sont des centaines dans un espace relativement exigu et qu'ils en ont strictement rien à branler. Ma copine a un appart de 15m2 et son chat est heureux comme un pape.

Il y a une grande tradition en france de laisser les chats se balader partout, c'est pourtant aussi illégal que pour les chiens.
numero27
ted GMG a écrit :
Non, je demandais parce que le degriffage est très "à la mode" aux US...et surtout autorisé...

Dans certains états , les chats n'ont pas le droit de porter des griffes ... par contre ils peuvent librement acheter une kalashnikov.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
mollotof a écrit :
gratzou a écrit :
Plus casse-couilles qu'elle, y'a pas. Mais putain je l'adore cette connasse

Tu es sur que tu parles d'un félin ?

Héhé
Oui, je parle bien de mon(ma) chat(te), en train de roupiller à côté de moi en ce moment (et qui va me faire chier comme d'hab' quand elle va se réveiller).
De toute façon je suis sûr qu'au moment de la fin du monde, ces cons de chats vont trouver une combine foireuse pour y échapper, du genre je me planque derrière la pile de vinyles sur l'étagère
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Déc 2012, 16:59
Ghilou a écrit :
the warlock a écrit :
Mais, tout bien réfléchis ben je regrette pas, c'est vrai que si je ne l'avais pas laissé sortir, il serait encore en vie, et je suis vraiment très triste mais moi quand je sort pour aller me balader en vélo, je risque aussi ma vie, j'ai faillit me faire faucher aussi 2 3 fois, c'est la vie, j'ai eu de la chance, j'ai eu peur aussi mais ça m'a pas empêcher de reprendre le vélo.

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, mais il y a une grosse legende urbaine autour des chats qui doivent sortir pour être heureux.
Si tu va faire un tour dans une chaterie dans le refuge le plus proche de chez toi, tu vera qu'ils sont des centaines dans un espace relativement exigu et qu'ils en ont strictement rien à branler. Ma copine a un appart de 15m2 et son chat est heureux comme un pape.

Il y a une grande tradition en france de laisser les chats se balader partout, c'est pourtant aussi illégal que pour les chiens.

L'important c'est de remplacer ce besoin de chasser par le jeu. Un chat peu dormir jusqu'à 20/22h par jour, donc il faut bien rentabiliser les 2h d’éveil .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Un chat peu dormir jusqu'à 20/22h par jour

moi vouloir être un chat!...
the warlock
fabh a écrit :
Ghilou a écrit :
the warlock a écrit :

L'important c'est de remplacer ce besoin de chasser par le jeu. Un chat peu dormir jusqu'à 20/22h par jour, donc il faut bien rentabiliser les 2h d’éveil .

Oui je suis d'accord aussi avec ça, bon le problème c'est que j'ai un petit jardin, mais, même si il est clôturé, c'est très facile pour un chat de sortir, contrairement a un chien.
Et je trouve que c'est du "gaspillage" de ne pas le laisser profiter du jardin si j'en ai un non? J’aurai un appart', la question ne se poserait même pas.
Après c'est sur il reste la solution de le laisser aller dans le jardin quand on est la, mais le laisser enfermer la nuit ou quand on va au travail.
La, le mien, il rentrait et sortait a sa guise avec une petite fenêtre ouverte, et d'ailleurs il était plus souvent dedans que dehors, quand je rentrait du travail par exemple, il était très souvent a l’intérieur.
Au fait je pense que c'est surtout la nuit qu'il faut le laisser dedans, d'ailleurs il est mort la nuit
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 18 Déc 2012, 00:59
Ghilou a écrit :
the warlock a écrit :

Un chat qui a passé toute sa vie en appartement ne sera pas particulièrement malheureux à l'intérieur, et risque de se faire écraser ou bouffer au premier coin de rue si d'aventure il sort. par contre si tu enfermes un chat qui a l'habitude de courir et de chasser, il devient fou et se laissera peut-être même mourir...

De toute façon j'aime bien les chats mais c'est presque dans leur nature de mal finir, surtout les mâles... C'est un peu les loubs du monde animal, les chat. Ce n'est pas rare qu'ils finissent sous les roues d'une voiture, égorgés par un chien, abattus par un chasseur ou empoisonné par de la mort-aux-rats... c'est comme ça: c'est les chats...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Déc 2012, 01:43
Tu dois travailler ta prononciation :

« c'est comme çaaaa
il a glissé sur chaipasquouaaa et patatraaaas »
caribou71
ouais sauf qu'un chat d'appart,, une fois que tu lui laisses la possibilité de sortir, après il ne rentre plus jamais.

En hiver, un chat qui a le choix restera souvent inside. Par contre en été, allez-y pour le faire rentrer le soir.
Ghilou
  • Ghilou
caribou71 a écrit :
ouais sauf qu'un chat d'appart,, une fois que tu lui laisses la possibilité de sortir, après il ne rentre plus jamais.

En hiver, un chat qui a le choix restera souvent inside. Par contre en été, allez-y pour le faire rentrer le soir.

nan c'est plein d'idées reçues... Mes parents ont un jardin dans un lotissement de province, et le chat de ma mere est mort de vieillesse alors même que toute les bestioles du quartier tombait comme des mouches sous les roues des voitures ou dans les pieges de chasseurs...
Quand il était tout petit, elle le "sortait" dans le jardin. Le chaton avait une laisse et gambadait librement, à ceci près que s'il essayait de sortir des limites du terrain on pouvait le ratraper. Puis quand il a été assez grand, il avait carte blanche toute la journée mais rentrait systematiquement le soir. Et il a du découcher une grosse dizaine de fois grand maximum. Je pense qu'elle utilisait une technique assez simple d'heure de repas: le chat rentre le soir parce qu'il a la dalle, et ne peut plus ressortir ensuite.

Enfin faudrai que je laisse ma copine vous faire un topo, tout ce que je peux dire à force de cotoyer miss SPA c'est que les idées reçue sur les chats semblent être à l'origine de beaucoup de problèmes.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai un chat "d'appartement" qui a découvert le vaste monde à 2 ans quand j'ai acheté ma maison.
Il n'y a pas eu de soucis particulier, il ('fin elle) s'est bien habitué.
Un peu entousiaste au début, jusqu'à une rencontre avec le chien du voisin...

Mon autre chat est un authentique clodo abandonné qui vivait dehors avant d'être sauvé de justesse...
les deux sont devenus des bourgeois fainéants qui ne foutent pas une patte dehors si il pleut, si il fait froid, humide, si il y a du vent....
j'ai une maison de ville, mais ils ne foutent pas une patte en dehors de mon jardin.

Pire; j'ai acheté des plaids et ces deux profiteurs campent dessus sans arrêts, ils vont attraper des escares si ils continuent.
Edit: Putain, je raconte la vie de mes branleurs de chats sur backstage...
un avant goût de la fin du monde? la lose utltime?
Josh43
  • Josh43
ZePot a écrit :
Tu dois travailler ta prononciation :

« c'est comme çaaaa
il a glissé sur chaipasquouaaa et patatraaaas »

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Déc 2012, 17:14
On l'enterrera demain j'te jure, dans un joli carton à chaussures...

caribou71 a écrit :
En hiver, un chat qui a le choix restera souvent inside.

...voire même, vous me passerez l'expression, et je m'avance peut-être un peu, "à l'intérieur"

(Angel of Sin, démon sors de mon corps !)
SharkFood

Désolé, c'est con, mais ça m'a fait rire...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 15 Nov 2013, 07:43

Les tables pommelées et les plain tops, en bien ou en mal, on en parle.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...