Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Les Friskies.... clairement... c'est de la merde !!

Confirmé par deux vétos qui n'y ont rien à gagner (ce sont des amis),
un de mes chats est tombé malade (struvites) et ne s'en est jamais vraiment remis.

Il y a d'autres croquette de bien meilleure qualité pour le même prix, en grande surface (idem, vétos).
Suffit de bien choisir.
Invité
  • Invité
manulonch a écrit :
Les Friskies.... clairement... c'est de la merde !!

Confirmé par deux vétos qui n'y ont rien à gagner (ce sont des amis),
un de mes chats est tombé malade (struvites) et ne s'en est jamais vraiment remis.

Il y a d'autres croquette de bien meilleure qualité pour le même prix, en grande surface (idem, vétos).
Suffit de bien choisir.

En cherchant sur le sujet, je viens de voir que les aliments "secs" pouvaient être la source de ce problème de struvites... je mets les liens, parce que c'est la première fois que j'entends parler de ceci... mais ça a l'air logique à première vue... L'idée est que naturellement les chats vont chercher une partie de l'eau dont ils ont besoin dans leur nourriture, mais s'ils ont un régime "sec" ils ne vont pas compenser en buvant davantage...

Citation:
A cat's normal prey is ~70% water. Canned food is ~78% water. Dry food is ~5-10% water. Cats have a low thirst drive and they do not make up the deficit at the water bowl. They are designed to get water with their food.
http://www.catinfo.org/?link=u(...)ealth

http://www.thecatsite.com/t/25(...)-food
http://answers.yahoo.com/quest(...)23lPr
MonsieurMalabar
J'avais entendu ça aussi. Du coup on lui met des croquettes à disposition et des boites qui puent à la demande.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
J'avais entendu ça aussi. Du coup on lui met des croquettes à disposition et des boites qui puent à la demande.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mar 2014, 19:34
Skip17 a écrit :

Les croquettes (si elles sont de qualité) sont plus saines que la nourriture humide

Pas vraiment d'accord avec ça. Mais plus saines que la nourriture humide de supermarché, oui. (en même temps c'est pas dur )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bucket shopp
Petite contribution, je fais part de mon expérience après plusieurs générations de chat.

Il vaut mieux nourrir aux croquettes et considérer la nourriture humide comme une friandise. D'un part d'un point de vue dentaire la patée c'est super mauvais et ça finit en frais véto à la con pour soigner des gingivites si ça devient trop fréquent voir du surpoids. De plus les pâtée de supermarché (même les marques) contiennent du sucre là le risque c'est la pancréatite et ça peut finir très mal.
Les croquettes de supermarché sont aussi à éviter c'est réellement du poison pour les reins d'autant plus si les chats sont castrés. Purina passe encore il me semble mais il faut surveiller les taux de phosphore et calcium qui doivent être le plus bas possible. Le top c'est les croquettes véto type Royal Canin, Hills ou virbac qui coutent beaucoup moins cher sur internet surtout en achetant des gros conditionnement genre 8-10Kg.

Perso c'est croquettes veto à volonté et un peu de pâtée. Après des chats nourris au whiskas vivront 20 ans sans un pb de santé et d'autre à peine 10 avec une alimentation de qualité mais je ne prend plus le risque.
La litière c'est un bon indicateur ça ne doit pas être abominable niveau odeur et les crottes doivent être bien formées. Chez moi elle est dans le salon et ca passe inapercu.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Seth Rotten
Ok merci les gars pour vos infos.

Je pensais de tte façon passer aux croquettes véto car elle pète et quand elle chie, ça pue (par contre l'odeur se dissipe vite mais cette pute va aux chiottes en même temps que moi).

Elle pisse dans sa litière mais quand elle est fachée contre moi (punition, pas là pendant qq jours même avec présence d'amis qu'elle connait) elle pisse par vengeance. Pas n'importe où, elle pisse là où je l'ai engueulée
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mar 2014, 23:33
bucket shopp a écrit :
Petite contribution, je fais part de mon expérience après plusieurs générations de chat.

Il vaut mieux nourrir aux croquettes et considérer la nourriture humide comme une friandise. D'un part d'un point de vue dentaire la patée c'est super mauvais et ça finit en frais véto à la con pour soigner des gingivites si ça devient trop fréquent voir du surpoids. De plus les pâtée de supermarché (même les marques) contiennent du sucre là le risque c'est la pancréatite et ça peut finir très mal.
Les croquettes de supermarché sont aussi à éviter c'est réellement du poison pour les reins d'autant plus si les chats sont castrés. Purina passe encore il me semble mais il faut surveiller les taux de phosphore et calcium qui doivent être le plus bas possible. Le top c'est les croquettes véto type Royal Canin, Hills ou virbac qui coutent beaucoup moins cher sur internet surtout en achetant des gros conditionnement genre 8-10Kg.

Perso c'est croquettes veto à volonté et un peu de pâtée. Après des chats nourris au whiskas vivront 20 ans sans un pb de santé et d'autre à peine 10 avec une alimentation de qualité mais je ne prend plus le risque.
La litière c'est un bon indicateur ça ne doit pas être abominable niveau odeur et les crottes doivent être bien formées. Chez moi elle est dans le salon et ca passe inapercu.

Le gros problème en France, c'est que le choix de nourriture "humide" m'a l'air d'être vraiment restreint. A part les trucs dégueulasses de supermarché.
Ca, plus un apparent lobby de la croquette chez les vétérinaires...

http://www.naturalcatcareblog.(...)-far/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
bucket shopp a écrit :
Après des chats nourris au whiskas vivront 20 ans sans un pb de santé et d'autre à peine 10 avec une alimentation de qualité mais je ne prend plus le risque.

Faut voir aussi le facteur "chat de race" qui renforce le facteur de fragilité.
Souvent les chats de race, à force de croisement, développent plus facilement des soucis de santé.
Un putain de gros bâtard de chat de gouttière aux couleurs improbables de cochon d'inde de marché aux puces vivra quasi éternellement.
(j'en ai connu un)

Seth Rotten a écrit :
Je pensais de tte façon passer aux croquettes véto car elle pète et quand elle chie, ça pue (par contre l'odeur se dissipe vite mais cette pute va aux chiottes en même temps que moi).

Faut pas trop rêver non plus, ça lui sort du cul c'est normal que ça sente la merde (de chat) !
Mellow_man
manulonch a écrit :

Un putain de gros bâtard de chat de gouttière aux couleurs improbables de cochon d'inde de marché aux puces vivra quasi éternellement.
(j'en ai connu un)
!

les bâtards, les meilleurs
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Avr 2014, 15:24

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 09 Avr 2014, 16:09
Masha a écrit :

Ton chaou qui a rejoint le paradis des chats ?? triste !

Courage , je compatis !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
Sauf erreur, je crois que Masha trouve simplement que le chat a une tête de tristounet.

En ce moment sur backstage...