Petite contribution, je fais part de mon expérience après plusieurs générations de chat.
Il vaut mieux nourrir aux croquettes et considérer la nourriture humide comme une friandise. D'un part d'un point de vue dentaire la patée c'est super mauvais et ça finit en frais véto à la con pour soigner des gingivites si ça devient trop fréquent voir du surpoids. De plus les pâtée de supermarché (même les marques) contiennent du sucre là le risque c'est la pancréatite et ça peut finir très mal.
Les croquettes de supermarché sont aussi à éviter c'est réellement du poison pour les reins d'autant plus si les chats sont castrés. Purina passe encore il me semble mais il faut surveiller les taux de phosphore et calcium qui doivent être le plus bas possible. Le top c'est les croquettes véto type Royal Canin, Hills ou virbac qui coutent beaucoup moins cher sur internet surtout en achetant des gros conditionnement genre 8-10Kg.
Perso c'est croquettes veto à volonté et un peu de pâtée. Après des chats nourris au whiskas vivront 20 ans sans un pb de santé et d'autre à peine 10 avec une alimentation de qualité mais je ne prend plus le risque.
La litière c'est un bon indicateur ça ne doit pas être abominable niveau odeur et les crottes doivent être bien formées. Chez moi elle est dans le salon et ca passe inapercu.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...
" It's been a long time since I rock and rolled,..."