Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mar 2014, 01:23
Les deux du bas à droite (4 et 6), sont absolument fantastiques! (surtout la dernière )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Mar 2014, 00:55
Aieeee !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
  • Invité
Seth Rotten
Tiens les gars une question. Tout le monde m'a dit, il faut laisser des croquettes à disposition pour les chatons. C'est donc ce que je fais avec la mienne. Au début pas de soucis, mais depuis qq temps, je dirais un mois, elle se met à beaucoup manger. Avant, je rentrais du travail après avoir dormi chez madame, soit 15h de temps, la gamelle n'était pas vide. Maintenant c'est systématiquement le cas. Elle mange beaucoup, et j'ai l'impression qu'elle a du mal à se limiter car quand je lui verse des croquettes elle vient les bouffer de suite et les mange dans l'aprem.

Des avis ?
Invité
  • Invité
Salut !

Il faudrait en dire plus... son âge, si le chat est opéré, ce qu'il mange exactement, s'il va à l'extérieur, quand ce problème a débuté exactement... et à quand remonte son passage chez le vétérinaire... Il faudrait sans doute voir avec ce dernier si ce comportement persiste...

Sinon, tu peux avoir quelques réponses en cherchant "chat qui mange trop" "chat qui mange beaucoup" etc.

Par exemple :

Citation:
Bonsoir,

A priori, il fait ses réserves pour l'hiver! Bon c'est schématisé mais ça peut-être ça : pour lutter contre le froid, les chats ont besoin de davantage d'énergie/calories (pauvres minous abandonnés) donc ils mangent davantage. Pour les chats qui n'ont pas la chance d'être correctement nourris comme les nôtres, le froid est un ennemi car il contribue à fragiliser certains organes, dont les reins et diminue leurs défenses naturelles contre certaines maladies.

En-dehors de cet aspect, votre chat a peut-être besoin d'être vermifugé. En effet, si des vers se trouvent dans ses intestins, ceux-ci se nourrissent (surtout le ténia***) de ce que mange votre chat. Pout tenter de combler le déficit, votre chat doit donc manger davantage. Avez-vous constaté si votre petit poilu maigrissait ou non? L'amaigrissement est souvent un signe d'une atteinte de parasites internes..... Un chat qui ne sort pas doit être vermifugé environ 2 fois par an. Un chat qui a accès à l'extérieur doit, lui, être vermifugé 3 à 4 fois et même davantage (sur conseil du vétérinaire) pour les grands chasseurs car leurs proies sont infestées de parasites..... Le vermifuge pour être efficace et sans danger, doit correspondre aux parasites présents et au poids du chat. Il vaut mieux se le procurer chez un vétérinaire (ce n'est pas plus cher que les vermifuges à large spectre vendus en pharmacie, c'est même bien souvent le contraire).

Un appétit jugé excessif, peut aussi être le résultat d'une activité plus intense. Si en-dehors de cet appétit "dévorant", votre chat ne manifeste aucun autre symptôme, je ne pense pas que vous deviez vous inquiéter plus que ça....

Attention tout de même : une augmentation de l'appétit peut, chez un chat, avoir quand mêmes d'autres origines comme l'absorption insuffisante de nutriments essentiels, un problème hépatique et même une insuffisance rénale dans certains cas! Un dérèglement hormonal (diabète), ou thyroïdien peut aussi amener un chat à manger davantage. Vous devez vous méfier si votre chat vous réclame à manger à toutes heures de la journée, s'il mange n'importe quoi alors qu'il est habituellement difficile, si ses habitudes alimentaires ont changé (mange tout d'un coup au lieu de plusieurs petits repas), s'il quémande de la nourriture, etc.....

Pour terminer, il est assez fréquent que les chats en vieillissant deviennent gourmands, alors là il faut faire attention pour éviter que ne s'installe une obésité qui est toujours préjudiciable à une bonne santé sur le plan articulaire et cardiaque notamment.

Compte tenu de ce qui précède, une petit contrôle de routine par votre vétérinaire pourrait être le bienvenu..... Il est le seul, en présence de votre chat, à pouvoir vous rassurer sur la bonne forme de votre petite boule de poils.

*** Quand on suspecte le ténia, il est fréquent d'apercevoir dans les excréments ou accrochés aux poils autour de l'anus comme des petits grains blancs ressemblant à des grains de riz. Pour davantage de certitude, il est prudent d'amener un échantillon des rejets lors de la consultation vétérinaire.à

http://ca.answers.yahoo.com/qu(...)78ojA
Seth Rotten
Ok alors elle a quatre mois, elle n'est pas stérilisée, reste en appart mais est une vraie tornade (chat très tonique qui joue beaucoup, court tout le temps et aime attaquer tout ce qui traine), vermifugée tous les mois... ça fait un peu moins d'un mois qu'on trouve ça avec ma copine...

Elle mange des croquettes friskies mais ma nana aime lui donner un peu de yahourt, de viande... à un moment on lui donnait pas mal de trucs en très petite quantité puis on a arrêté car la véto nous l'a déconseillé.

C'est pas que d'un coup elle est passée de "je mange pas " à "je me goinfre" mais elle mange, quoi... là j'ai mis des croquettes y'a dix minutes dans la gamelle, y'en a la moitié de partie. Cela dit mis à part ça aucun symptôme particulier, elle chie et pisse normalement, elle est heureuse, a le poil soyeux, elle est cruelle avec ses peluches...
Olivier
Le fait de prendre du poids pourra l'aider à être plus calme (c'est comme cela que les chats arrêtent de grimper aux rideaux ou sur les tapisseries).
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
en même temps, ton chaton (si mes souvenirs sont bons) grandit et ses besoins augmentent en pleine croissance (surtout à cet âge disons...agité).

Un chat mange jusqu'à 10-20 fois par jour par petites doses si il a des croquettes en permanence, mais il mange en fonction de ses besoins.
Il y a parfois des chats boulimiques qui s’empiffrent (les matous castrés par exemple ont tendance à devenir gros, genre le miens).
Si ton chat n'est pas en sur-poids et qu'il ne mange pas à s'en rendre malade, c'est normal qu'il mange régulièrement et plus puisqu'il est en pleine croissance.

A priori, les croquettes en self service est une bonne idée, pas que pour un chaton.
Les croquettes (si elles sont de qualité) sont plus saines que la nourriture humide, se conservent plus longtemps et permettent au chat de manger quand il en a besoin (Ca t'évite aussi de te faire emmerder quand il a faim).
Après, si il faut mettre un chat au régime, il vaut mieux stopper le self service et adapter sa nourriture.
Bref, si ton chat ne devient pas obèse et ne s'empifre pas à s'en rendre malade, pas de soucis c'est normal
Seth Rotten
Non elle est pas obèse mais elle a un petit bidon quoi...

Le truc c'est qu'avant elle fragmentait ses repas en 10 ou 20 petits casse-dalle, là elle mange moins souvent mais plus.
Après c'est ptet juste qu'elle grossit et grandit.... Et nous qui n'avons pas fait le deuil de la petite crevette qu'elle était !
Invité
  • Invité
Tout me semble "normal" également... Elle pisse pas en dehors de sa litière ? ça peut être un signe d'un problème.

Sinon, Friskies il y a mieux comme bouffe pour chat (quoique c'est pas catastrophique non plus)... Si c'est pas trop compliqué pour vous, il y a des nourritures de meilleure qualité (ça coûte + de sous, mais ça peut être "économique" à la longue si le chat est en meilleure santé)

http://www.matoonet.com/compar(...)oisir
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
un petit bidon c'est normal
ton chat adapte ses repas en fonction de ses besoins, des fois il fragmente, des fois il mange plus en une fois, il est en pleine adolescence.
Tant qu'il devient pas obèse, laisses-le faire comme il l'entend.

sinon avec le recul, j'ai assez bien fait le deuil du passage chaton-adulte quand j'ai pu savourer des nuits sans attaques sournoises sur mes orteils, les larcins crapuleux...on découvre le côté apaisant du chat.
On ne m'enlèvera pas de la tête qu'au fond d'eux-même, nos chats rêvent d'avoir notre peau
Adam Bopel
Skip17 a écrit :
un petit bidon c'est normal
ton chat adapte ses repas en fonction de ses besoins, des fois il fragmente, des fois il mange plus en une fois, il est en pleine adolescence.
Tant qu'il devient pas obèse, laisses-le faire comme il l'entend ...
attention quand même à être vigilant ...
l'un de mes chats, récupéré en refuge (comme les autres, d'ailleurs), a été adopté tard (et castré tard), il était boulimique ... Il fallait vraiment faire attention : croquettes de régime, petites quantités ... Il avait tendance à manger tout ce qu'il trouvait.
Un autre chat a tendance à beaucoup manger. pourtant, nous l'avons depuis près de 10 ans, il peut sortir dans le jardin, il chasse, se dépense, etc ...
je dois également le "gendarmer", sinon, il passerait son temps à s'empiffrer.
manulonch
Les Friskies.... clairement... c'est de la merde !!

Confirmé par deux vétos qui n'y ont rien à gagner (ce sont des amis),
un de mes chats est tombé malade (struvites) et ne s'en est jamais vraiment remis.

Il y a d'autres croquette de bien meilleure qualité pour le même prix, en grande surface (idem, vétos).
Suffit de bien choisir.

En ce moment sur backstage...