Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Putain la vidéo, je me demande parfois comment ils font pour se sortir des vases ou des pichets quand ils y rentrent limite... la mienne adore se foutre dans les cartons, les sacs en plastique ou en papier... elle adorait un de mes cartons de poste, yavait qu'un petit trou dedans elle s'y lovait et on voyait sa tête en ressortir lol mais le carton est trop petit elle a trop grandi !
Invité
  • Invité
Skip17 a écrit :
on m'a dit que les ratons laveurs bouffaient parfois des chats... vous confirmez?
Ca à l'air mignon un raton, mais rien qu'au cri on a pigé que c'est moins sympa que ça en à l'air.

Ca reste assez rare en ville... il était venu l'an passé (si c'est bien le même) pour bouffer le manger des chats dans la maison, et il avait en tout cas zéro crainte de moi (j'ai dû pousser le plat de nourriture à l'extérieur avec un balai, sinon il était pas question qu'il bouge). Apparemment c'est même apprivoisable mais c'est pas trop recommandé parce que possiblement porteur de la rage. Les chats n'en font pas trop de cas (l'observe mais sans manifester d'inquiétude..., alors à mon avis c'est pas un prédateur pour eux. Peut-être les chatons naissants si la mère n'est pas dans le coin... Donc je dirais possible mais peu probable (en même temps je suis pas un connaisseur)...

Sinon, on voit aussi des moufettes, et ça c'est beaucoup moins sympa... J'ai eu un chat qui s'est fait arrosé, et ça reste un très mauvais souvenir... ^^

Citation:
Régime alimentaire

Omnivore, le raton laveur a un régime alimentaire varié mais préfère néanmoins les invertébrés2, les insectes, les vers et les larves. Étant protégé des piqûres par son épaisse fourrure, il s’attaque aussi aux nids d’insectes.

Il mange de petits animaux aquatiques : palourdes d’eau douce, moules, écrevisses, poissons, grenouilles, tortues, amphibiens et huîtres. Il s’alimente aussi de petits mammifères (rats musqués, mulots). Il peut aussi s'attaquer aux poules. En été et en automne, il privilégie le maïs, les fruits, les baies, les glands et les noix. Dans les villes, il fouille dans les poubelles qu’il ouvre aisément avec ses doigts agiles. Il lui arrive de manger des charognes.

La croyance populaire selon laquelle le raton laveur lave sa nourriture avant de la consommer vient du fait qu’il se nourrit généralement de petits animaux aquatiques et frotte souvent sa nourriture entre ses mains comme pour la pétrir. Ainsi, des amas de coquilles de palourdes sur la rive d’un cours d’eau ou de tiges rompues dans les champs de maïs sont des signes de sa présence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)aveur

Citation:
sinon sympa la photo du gros chat qui bouffe son oiseaux.
Les miens sont des branleurs, en 4 ans, une plume de pigeon (sans pigeon) à leur actif de chasseur..

Le blanc (une chatte) en attrape quotidiennement, mais l'autre en serait bien incapable, même si on attachait l'oiseau à un poteau... ^^
Adam Bopel
Skip17 a écrit :
... sinon sympa la photo du gros chat qui bouffe son oiseaux.
Les miens sont des branleurs, en 4 ans, une plume de pigeon (sans pigeon) à leur actif de chasseur ...
Sur ce plan-là, mon plus gros chat assure pas mal : j'ai arrêté de compter les zoziaux, et les petits rongeurs qui lui sont passés entre les pattes

L'instant où ça craint vraiment pour la victime :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2014, 19:56
Gaboriau a écrit :

Sinon, on voit aussi des moufettes, et ça c'est beaucoup moins sympa... J'ai eu un chat qui s'est fait arrosé, et ça reste un très mauvais souvenir... ^^

J'imagine! Ces quatre dernières années j'ai vu environ 5 ou 6 ratons, une moufette et plusieurs coyotes (eux bouffent les chats et les petits chiens sans se poser de question...).

Je connais quelqu'un dont le chien s'est fait attraper par un puma, dans son jardin.. En pleine "ville". Sympa...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Tu es aux USA ou dans l'ouest canadien ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2014, 20:17
Dans l'ouest des USA
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Fév 2014, 12:25
manulonch a écrit :

T'inquiètes , une fois qu'il aura déchiqueté le carton , il fera ses griffes sur les poteaux de l'arbre à chat ....(surtout un beau comme ça )

Yeah !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
manulonch a écrit :

"Non mais le carton c'est bien mieux qu'un truc ignoble qui va en plus ma fatiguer les pattes..."
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 19 Fév 2014, 21:13
fab974 a écrit :

Kro dure la vie des chaoux !!

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Fév 2014, 20:25
Bon bah cette petite fourbe règne en maître à la maison désormais, vu que son "complice" canin est parti rencontrer son créateur cet après-midi...
Ca se dit RIP pour un chien ?
De retour !
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 22 Fév 2014, 20:48
bjeje a écrit :
Bon bah cette petite fourbe règne en maître à la maison désormais, vu que son "complice" canin est parti rencontrer son créateur cet après-midi...

Si RIP veut dire : "merde ! ça fait ch... ! je suis très triste ! " ...Alors , oui ...

:pleurs:

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Fév 2014, 20:59
Merci...j'peux le dire alors !
j'aurai jamais cru pourtant...
De retour !
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 22 Fév 2014, 21:29
bjeje a écrit :

En tout cas tu as parfaitement le droit de le dire, car il repose sans doute en paix, et je te comprends très bien.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Fév 2014, 22:08
Franchement, je n'aurai jamais cru ressentir ça pour un animal (on se dit que ce n'est "qu'un" animal) et en fait j'ai pris un gros coup au moral... :pleurs:
De retour !

En ce moment sur backstage...