Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
On avait une chatte chez ma grand-mère et quand il y avait une portée, on en gardait un, max deux, pour lui tirer le lait et les autres passaient à trépas dans la 1/2 heure. Puis un trou au fond du jardin. Elle a été remplacée par un mâle par la suite, moins de souci ! Et tout aussi efficace contre les nuisibles. Ça se reproduit trop vite pour les garder tous.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Slash-36
Ouais bon, j'ai rien lu.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lartistafred
Doug_Watson a écrit :
On avait une chatte chez ma grand-mère et quand il y avait une portée, on en gardait un, max deux, pour lui tirer le lait et les autres passaient à trépas dans la 1/2 heure. Puis un trou au fond du jardin. Elle a été remplacée par un mâle par la suite, moins de souci ! Et tout aussi efficace contre les nuisibles. Ça se reproduit trop vite pour les garder tous.

As tu déjà trait une Chatte ?

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Slash-36 a écrit :

Trop beau ton petit chat. Mes parents ont 2 chattes errantes qui se sont installées chez eux. Certains vétos sympas font des prix quand tu dis que ce sont des chats sans propriétaires mais c'est quand meme dans les 100e.

J'étais en Grèce l'an dernier sur une île pas trop connue en face du port d'Athènes, avec plein de pêcheurs et des marchés à poisson. C'était plein de chats errants partout, beaucoup avec des problèmes d'yeux et de peau... C'était plutôt triste à voir. J'adore les chats mais aussi les autres animaux (les piafs), la stérilisation c'est super important
mjolk
  • mjolk
mjolk
  • mjolk
mjolk a écrit :

Mr Park
Le Maître.
Slyonline2
Je vois qu'il est devenu adulte et magnifique

Le mien malheureusement est clairement en fin de vie, maigre comme un clou, il n'arrive quasiment plus a se déplacer.
Certainement 20 ans +

Comme pour les humains, on préférerait parfois que ça se termine sereinement et sans souffrances...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
  • mjolk
Slyonline2 a écrit :

Le mien malheureusement est clairement en fin de vie, maigre comme un clou, il n'arrive quasiment plus a se déplacer.
Certainement 20 ans +

Comme pour les humains, on préférerait parfois que ça se termine sereinement et sans souffrances...

Adulte mais il est toujours aussi fou qu'à ces 6 mois...

Désolé pour ton matou Oui et heureusement que pour les animaux c'est déjà un peu plus simple de faire intervenir un vétérinaire.
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Certainement 20 ans +

Il faut voir si il a encore des "plaisirs" dans la vie (bouffe,...). Parfois, un vieux chat peut être bien quand même. Si ce n'est pas le cas, il faut aller voir le vêto pour ne pas le laisser souffrir inutilement. C'est horriblement triste, mais j'ai été obligé de le faire avec 3 de mes trop vieux chats mais je reste convaincu que c'était la meilleure chose à faire. Petit truc pour voir si ton chat est encore bien: si il ronronne vraiment beaucoup ça peut être un signe de douleur. On croit toujours que le ronronnement est un signe de joie chez le chat mais ça agît aussi comme un anti-douleur. J'en ai eu un qui ronronnait au moment de le mettre dans la chatière pour son dernier voyage (il y est même rentré tout seul, il était "prêt", je suis sûr qu'il savait exactement ce qu'il se passait), j'ai culpabilisé et c'est la vétérinaire qui m'a dit qu'il ronronnait en fait de douleur.

Je suis vraiment désolé pour toi, ce sont des moments vraiment très pénibles
Kandide
J'ai connu cela également.

Ces bestioles sont tellement pleines d'Amour inconditionnel.

Peace & Love
PEACE & LOVE
Slyonline2
Merci de votre compréhension, je ne savais pas pour le ronronnement qui pouvait aussi exprimer la douleur.

Et oui cet amour inconditionnel, ça n'a pas de prix.

C'est vrai qu'il ne s'est jamais plaint, c'est pas un chouineur.

La véto il y a 3 semaines a senti une sorte de tumeur dans le ventre et a été claire avec moi, elle comprends tout a fait que je ne peux même pas envisager de le faire piquer alors elle me conseille de lui apporter la meilleure fin de vie possible, tant qu'il ne souffre pas (trop).

J'essaie de changer les bouffes mais c'est compliqué, il va surtout lécher la gelée en petite quantité... petit appétit et il est souvent trop affaibli pour y revenir.
Parfois je lui amène des croquettes a la main.

Il n'arrive plus toujours a être super propre mais c'est pas grave, on nettoie.

Bref, c'est super triste mais je m'attends a ce qu'il meure... j'aimerai que ça soit en douceur.
En âge humain, je pense que c'est un centenaire dépassé.

Malheureusement c'est ça aussi avoir un chat, avec leur espérance de vie, faut pouvoir supporter de les voir mourir.

Mon ancienne chatte est morte dans mes bras, elle a fait un petit "heiikk" et c'était fini.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
j'alllais te dire le même chose que Mr. Park. Un de mes chats de 12 avait chopé une maladie qui lui a bousillé l'estomac. et qund on l'a emmené chez le veto de façon répétée, il ronronnait .... de peur, nous a dit le véto après l'avoir anesthésié quand il n'a plus été possible de le sauver.

Les chats ce sont vraiment des chouettes animaux de compagnie, on s'y attache beaucoup. Dans ton cas 20 ans, c'est un beau morceau de vie ensemble.... Courage à tous les 2.
Blow Up

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Le sunburst est abominable, mais le nom et la forme

Ça aurait été encore mieux avec la tête du chat au bout du manche
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...