Slyonline2 a écrit :
Je vois qu'il est devenu adulte et magnifique
Le mien malheureusement est clairement en fin de vie, maigre comme un clou, il n'arrive quasiment plus a se déplacer.
Certainement 20 ans +
Comme pour les humains, on préférerait parfois que ça se termine sereinement et sans souffrances...
Il faut voir si il a encore des "plaisirs" dans la vie (bouffe,...). Parfois, un vieux chat peut être bien quand même. Si ce n'est pas le cas, il faut aller voir le vêto pour ne pas le laisser souffrir inutilement. C'est horriblement triste, mais j'ai été obligé de le faire avec 3 de mes trop vieux chats mais je reste convaincu que c'était la meilleure chose à faire. Petit truc pour voir si ton chat est encore bien: si il ronronne vraiment beaucoup ça peut être un signe de douleur. On croit toujours que le ronronnement est un signe de joie chez le chat mais ça agît aussi comme un anti-douleur. J'en ai eu un qui ronronnait au moment de le mettre dans la chatière pour son dernier voyage (il y est même rentré tout seul, il était "prêt", je suis sûr qu'il savait exactement ce qu'il se passait), j'ai culpabilisé et c'est la vétérinaire qui m'a dit qu'il ronronnait en fait de douleur.
Je suis vraiment désolé pour toi, ce sont des moments vraiment très pénibles