C'est clair que les chats ont une sacrée capacité à se faire adopter.
Mon chat s'est incrusté chez-moi il y a 4 ans, le soir du réveillon de noël en plein confinement.
j'ai regardé sur les groupes facebook, les annonces si personne ne le cherchait, puis je suis allé voir chez un véto si elle n'était pas pucée (non). j'ai contacté les voisins du quartier, puis les autres véto de mon coin pour demander si ils n'avaient pas été contactés par les anciens proprio, mais non, pourtant elle n'était pas famélique.
ca faisait deux ou trois jours qu'elle gueulait tous les matins à ma fenêtre pour rentrer, puis elle a fait le forcing et envahit ma maison le 24/12 quand j'ouvrais la fenêtre pour appeler mon autre chat. Elle est rentrée en trombe, est descendue directement dans le salon, a commencé par faire ses griffes sur le divan et a été taper banquet dans la gamelle à croquettes puis a été roupiller dans le divan, comme si elle vivait depuis toujours chez-moi.
C'est une femelle (écaille de tortue) , je lui ai trouvé un nom de circonstance vu le réveillon: "Le Grinch" (même si c'est une femelle)
Cette petite m... que j'adore me pourri 2 à 4x par nuit pour entrer et sortir et fait la loi chez-moi...
Certains chats (se sont quand même les pires parasites opportunistes) décident parfois de changer de crèmerie, même s'ils sont choyés et bien nourris.
j'ai une tante qui avait une maison dans le même rue que celle de ma grand mère. un de ses chats a décidé de changer de maison, c'était plus calme chez la grand mère qui avait pas de chats (parasite opportuniste+ individualiste) . Ma tante voyait son traitre de chat tous les jours, donc pas la tristesse de l'avoir perdu, mais quelle ingratitude.[img]
[/img]