BiZ a écrit :
J'ai tout à fait compris ton point de vue
Mais on ne peut nier que si tout le monde se laisse vivre, la compétitivité de la France ne sera pas top dans les années à venir. Maintenant c'est une question de caractère. Moi bosser peu mais me faire chier, j'ai testé et ça ne me convient pas du tout. C'est même pas une question d'ambition personnelle, c'est que le boulot c'est quand même 40h par semaine sans compter tout ce qui va autour, autant faire un truc épanouissant. Je conçois que certains puissent vivre sans.
Mais toi tu bosses, t'as un diplôme, c'est ta vie et ton choix. Quelqu'un qui n'a rien et dont le seul but dans la vie est de ne rien faire... Mouai.
Evidement que je suis d'accord avec toi, mais honnetement les boites ne poussent plus non plus à la compétitivité.
Par exemple, pour moi qui taf en R&D je me suis vu interdire de faire des heures supp & de bosser mes dossiers en retard à la maison, du coup et bien je fais betement mes 36H par semaine
Le truc con c'est que j'adore mon taf & que j'ai une maison a payer donc un peu de rabe en fin de mois aurait été le bien venu.
Moralité, au lieu de nous pondre des conneries style CPE on devrait peut etre prendre un peu plus exemple sur le model Anglais (si t'as envie de tafer plus bah au moins t'es payé en conséquences => je sais il n'est pas parfait non plus
)
Enfin je donne des cours de physique/chimie le we comme ca, ca me paye mes cours de gratte !