Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Saddakoh
«Le refus de tuer un animal ne saurait être considéré comme une faute»

Comment voulez vous qu'ils comprennent ça???
thehaller
https://www.estrepublicain.fr/(...)ation

Concernant le cadre réglementaire, ces chasseurs étaient largement hors des clous. « On ne peut pas chasser à moins de 150 m d’une habitation. Pour récupérer une bête blessée ou des chiens, il faut l’autorisation du propriétaire », comme le rappelle Jean-Maurice Boillon, président de la fédération de chasse du Doubs.

Des comportements de pire en pire

Faut vraiment interdire la chasse !!
Doc Loco motive le Gas
Mr Park
La première chasse "officielle" chez moi a lieu le 18. Hier au boulot on a entendu tirer et on est allés voir, car pour le moment on bosse à côté d'un camping résidentiel donc c'est potentiellement dangereux. On tombe sur un des chasseurs, fusil prêt (m'semblait qu'il fallait "casser" le fusil quand on est pas sur le point de tirer, non?), qui nous dit "pas grave, on ne tire pas vers le camping". Discussion malheureusement habituelle (chasse non-annoncée, pas légal, tout ça), et on a encore fini par devoir appeler les flics car des promeneurs se baladaient dans le coin.

Je parie qu'on va encore avoir des ennuis

Par contre pour la chasse du 18 on a déjà prévu le coup (éculé, mais toujours redoutable). Nous louons un terrain à la commune, dans les bois, qui nous sert de dépôt et à préparer les commandes de bois. Mais légalement les chasseurs on le droit d'accès à notre terrain, ce qui fait que le 18 on a pas le droit de bosser. On a regardé un peu la loi, et sûrs de notre droit nous avons prévu de faire tourner pendant une heure notre scie à bois (107 db) le 17. Y aura plus une bête à des kilomètres à la ronde
casseoreille
Excellente initiative! Il n'y a rien de plus beau que de rencontrer un animal sauvage. Cette rencontre nous rappelle que nous devons partager notre territoire et vivre en harmonie! Tuer et même parvenir à massacrer ces animaux, à tel point que ce type de rencontre se fait rare, c'est vouloir s'accaparer le droit de vivre et de supprimer des vies pures et belles!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 2019, 19:44
Citation:
De son côté, le président de la société de chasse de Montarnaud, qui organisait la battue, parle d'un regrettable accident de chasse, « un tir sur un sanglier qui aurait ricoché »

Plus c'est gros, mieux ça passe. C'est ça?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
T'inquiètes pas "Manulonch" personne ne te reprochera ton achat de pulls de chasse car, comme le dit un dicton populaire: "L'habit ne fait pas le moine!"
Redstein
casseoreille a écrit :
Excellente initiative! Il n'y a rien de plus beau que de rencontrer un animal sauvage. Cette rencontre nous rappelle que nous devons partager notre territoire et vivre en harmonie! Tuer et même parvenir à massacrer ces animaux, à tel point que ce type de rencontre se fait rare, c'est vouloir s'accaparer le droit de vivre et de supprimer des vies pures et belles!

Casseoreille est devenu vegan
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Oct 2019, 21:55
manulonch a écrit :
J'ai été chez Decathlon acheter des godasses de rugby que je n'ai pas trouvées pour mon gamin, et du coup je me suis payé des pulls de chasse... C'est chaud et pas cher, merci les chasseurs.

Monstre !
Je suis limite nervous breakdown
manulonch
mjolk a écrit :
manulonch a écrit :
J'ai été chez Decathlon acheter des godasses de rugby que je n'ai pas trouvées pour mon gamin, et du coup je me suis payé des pulls de chasse... C'est chaud et pas cher, merci les chasseurs.

Monstre !

casseoreille
Je n'ai jamais pu manger du gibier, l'idée même me donnait et me donne encore la nausée, pour moi l'animal sauvage n'appartient pas à l'homme mais à la nature. Une nature dont toutes les espèces d'arbres et d'animaux sont notre patrimoine et doivent être protégées!

Je déteste le chasseur de plus en plus suréquipé d'un fusil ultra perfectionné, parfois équipé d'une lunette de visée, qui ne donne aucune chance au gibier.

Ce n'est ni un sport, ni un loisir, mais uniquement une activité qui procure au chasseur le sentiment d'être fort et puissant, avec un incompréhensible plaisir ou jouissance de tuer un être sans défense.

En ce moment sur backstage...