Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Ah ! Ah ! Et les armes par destination , qui entraîne condamnation, et qui ne sont pas des armes....
Saddakoh
Rod hot a écrit :
Saddakoh a écrit :
Jerome.A a écrit :
L'intention a la limite mais il n a pas chasse. Il rejoint une chasse donc on peut esperer que ses collegues du jour lui deconseille de prendre son fusil aujourd'hui.

On ne peut pas te retirer le permis de conduire pour avoir l'intention de conduire durant une soiree arose. Il faut attendre que tu sois assis derriere le volant. Avant ca on ne peut que supposer que tu vas conduire.

Je comprends assez ton analogie, et je ne suis pas connaisseur en droit, mais il me semble que dans certains délits, les intentions sont prises en compte?

On parle souvent d'homicides, ou de blessures avec ou sans intention non?

.. mais il y "déja" eu homicide ou blessures... la c'est un peu "Minority report". D'autant qu'il n'y a pas (encore) de loi portant sur l'alcool et la chasse.
Il serait bien de commencer par ça ;-)

En effet, je me doute de la complexité.

Après je présume que c'est aux sociétés de chasse d'agir dans un tel cas?

Mais quand je lis des propos disant que ça n'arrive plus, que c'est très contrôlé, bah pas toujours.
Rod hot
C'est effectivement au responsable de chasse de prendre la décision.
En cas de chasse en battue au gros gibier, les responsabilités du responsable de battue, puis des chefs de lignes (qui placent les tireurs, leur donnent les consignes et angles de tirs) sont engagées en cas d'accident, et ça peut coûter très cher !
Ils ont d'ailleurs reçu une formation pour ça...
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 12 Sep 2019, 17:31
DonatRayI a écrit :
Ah ! Ah ! Et les armes par destination , qui entraîne condamnation, et qui ne sont pas des armes....

Sans parler du fameux délit de « participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des actions violentes »
Dans certains cas le pouvoir législatif ne s’embarrasse pas de considérations minority reportiennes ou pas.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DonatRayI
lico a écrit :
DonatRayI a écrit :

Sans parler du fameux délit de « participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des actions violentes »
Dans certains cas le pouvoir législatif ne s’embarrasse pas de considérations minority reportiennes ou pas.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Sep 2019, 18:27
Donner une bifle, c'est faire usage d'une arme par destination ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
DonatRayI
Lever le point seulement......Avoir un morceau de bois dans son sac....
Colonel Blues
DonatRayI a écrit :
Lever le point seulement......Avoir un morceau de bois dans son sac....

Le point final ? Le point de croix ? Avoir un morbac de soi sans son doigt ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DonatRayI
Faut pas fumer n'importe quoi mon p'tit bonhomme ....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
On peut brandir le point, ce peut être intéressant...ou pas.

Redstein
C'est pas au poing, votre histoire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DonatRayI
Il ne faut point tout mélanger. ...c'est vain !
casseoreille
Et comme trop souvent les lundi, on peut lire en première page du journal "Le Progrès" : "Un chasseur blessé lors d'une battue au sanglier!"

"Un chasseur visait un sanglier, mais un autre chasseur était sur la trajectoire. Il était un peu plus de midi ce dimanche lorsqu'un homme âgé d'une cinquantaine d'années, demeurant à Izernore, venait d'être touché à la cuisse par une balle de fusil de chasse.

Le projectile, de gros calibre, est ressorti après avoir traversé les chairs et provoqué quelques dégâts. Conscient, mais souffrant le martyre, le blessé a été transporté par les secours, au centre hospitalier d'Oyonnax où il devait être opéré dans l'après-midi.

L'accident s'est produit dans le cadre d'une battue au sanglier, très réglementée. Le tireur comme le blessé faisaient partie des chasseurs postés. Une enquête de gendarmerie est en cours. S'il est prématuré de livrer des conclusions définitives, les premières constatations semblent indiquer un probable non-respect de l'angle de sécurité de 30 degrés imposé pour les tirs en battue.

Globalement, au niveau national, les accidents de chasse étaient en augmentation en 2018-2019 par rapport à la saison précédente, selon le bilan de l'ONCFS : 132 dont sept mortels, pour 113 accidents dont 13 mortels l'année d'avant!"
KongLeChinois
casseoreille a écrit :
Et comme trop souvent les lundi, on peut lire en première page du journal "Le Progrès" : "Un chasseur blessé lors d'une battue au sanglier!"

"Un chasseur visait un sanglier, mais un autre chasseur était sur la trajectoire. Il était un peu plus de midi ce dimanche lorsqu'un homme âgé d'une cinquantaine d'années, demeurant à Izernore, venait d'être touché à la cuisse par une balle de fusil de chasse.

Le projectile, de gros calibre, est ressorti après avoir traversé les chairs et provoqué quelques dégâts. Conscient, mais souffrant le martyre, le blessé a été transporté par les secours, au centre hospitalier d'Oyonnax où il devait être opéré dans l'après-midi.

L'accident s'est produit dans le cadre d'une battue au sanglier, très réglementée. Le tireur comme le blessé faisaient partie des chasseurs postés. Une enquête de gendarmerie est en cours. S'il est prématuré de livrer des conclusions définitives, les premières constatations semblent indiquer un probable non-respect de l'angle de sécurité de 30 degrés imposé pour les tirs en battue.

Globalement, au niveau national, les accidents de chasse étaient en augmentation en 2018-2019 par rapport à la saison précédente, selon le bilan de l'ONCFS : 132 dont sept mortels, pour 113 accidents dont 13 mortels l'année d'avant!"

se l'est un peut cherché quand même

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...