Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Rien ne distingue une forêt communale d'une forêt privée. Pourtant je me suis fait encercler par un groupe de chasseurs (furieux de n'avoir encore rien tiré en milieu d'un dimanche après midi!
Je n'étais pas seul, mais avec mon épouse et mes deux enfants. J'ai eu peur pour eux, et je me suis efforcé d'apaiser la colère de chasseurs qui ne me semblaient pas à jeun.

C'est surtout leur état qui m'a beaucoup inquiété, et j'ai nettement ressenti le danger que nous encourions pour un fait anodin.

Leur attitude était tellement menaçante que je me demandais s'ils ne cherchaient pas à faire peur, à jouer un sketch pour en rire après! Nous avions une dizaine de fusils braqués sur nous et cette scène est gravée dans ma mémoire tant elle était impressionnante, angoissante, terrifiante!

A les entendre, ils n'avaient rien tué par notre faute, nous accusant d'avoir effrayé le gros gibier! J'ai bien essayé de leur dire que l'on venait d'arriver, peine perdue, il fallait des coupables pour expliquer et justifier leur bredouille!

Je précise que ces chasseurs agrainent abondamment, en maïs, des sites précis pour nourrir les sangliers et pour les maintenir dans cette forêt privée. Comme cela, à quelques encablures de leurs véhicules, ils peuvent tirer cette espèce sans avoir à parcourir des dizaines de kilomètres à les chercher et à leur courir après!

Le problème c'est que les sangliers se nourrissent habituellement de châtaignes, de glands, de noix, de fruits, de champignons, de végétaux, de vers de terre retournant parfois un terrain de foot, une pelouse, un jardin, ils mangent également des oiseaux, des petits mammifères, et des céréales apportées généreusement par l'homme.

Alors, certes, les chasseurs dédommagent les agriculteurs aux cultures dévastées. Ces cultures n'auraient peut-être jamais été saccagées en si grand nombre, s'ils n'avaient pas agrainés en maïs, leur faisant ainsi découvrir un aliment domestique facile à trouver en bordure de forêt.

Outre le comportement de ces soi-disant passionnés et protecteurs de la nature, je suis scandalisé que le Président de la Région Auvergne-Rhône Alpes, Mr Wauquiez, ait versé 3 millions d'euros à leurs fédérations. Indigné que le Président Macron leur ait offert généreusement une somme de 3 milliards d'euros.

Alors, que ce soir, les actualités nous apprennent qu'une somme de 750 millions d'euros sera consacrée aux Services d'Urgences des Hôpitaux, somme répartie sur trois années.
Il me semble que la carence en médecins dont l'Etat porte l'entière responsabilité justifiait une aide plus conséquente pour les hôpitaux en difficultés aujourd'hui!

Ce dernier paragraphe n'est pas hors sujet, il démontre simplement que l'Etat aide plus une activité loisir, qu'un service public d'assistance et de prise en charge des cas graves de maladies ou de blessures nécessitant une intervention rapide.
lo-fi reup
ils sont nombreux et ils votent...
DonatRayI
Comme dans la vie , il y a des gens bien , et d'autres moins bien , voir les automobilistes limite assassins, le foot.....etc , et les forums !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Sep 2019, 09:05
casseoreille a écrit :

Je n'étais pas seul, mais avec mon épouse et mes deux enfants. J'ai eu peur pour eux, et je me suis efforcé d'apaiser la colère de chasseurs qui ne me semblaient pas à jeun.
[…]
Leur attitude était tellement menaçante que je me demandais s'ils ne cherchaient pas à faire peur, à jouer un sketch pour en rire après! Nous avions une dizaine de fusils braqués sur nous et cette scène est gravée dans ma mémoire tant elle était impressionnante, angoissante, terrifiante!

Ils vous tenaient en joue avec leurs fusils ? Une famille avec femme et enfants, tous désarmés : c'est scandaleux ! Un comportement qui mérite d'être signalé à la gendarmerie.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
DonatRayI a écrit :
Comme dans la vie , il y a des gens bien , et d'autres moins bien , voir les automobilistes limite assassins, le foot.....etc , et les forums !

Les gens moins bien du forum, ce sont les gens qui, bon, ils voient un topic qui bougent, alors ils postent, ils postent quoi, alors que les gens bien, ils voient un topic qui bougent, ils postent, mais bon ils postent...
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
lo-fi reup a écrit :
ils sont nombreux et ils votent...

Ils doivent être dans les un million, ce qui n'est pas si énorme, mais ils sont organisés et ont l'oreille de politicards d'autant plus sensibles à leurs exigences que leur loisir à la con est pour nos zélites si peu républicaines un délicieux vestige des privilèges des nobles de l'ancien temps.

Impossible d'interdire la chasse aux pouilleux sans se euh... tirer dans le pied, donc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DonatRayI
1,1 millions de Permis de Chasse. ...3 ème sport National derrière le foot et le tennis .....
Et les chasseurs ne mettent spas en joue, comme indiqué , des gens ! Jamais de la vie....tu brodes et dit n'importe quoi ! Si c'était le cas , c'est répréhensible par la loi .....Deposer une plainte a la Gendarmerie, et les prévenus seront condannes, après annulation du Permis de chasse, confiscation de l'arme, perquisition au domicile et incription au fichier FINIADA !
Redstein
Encore faut-il le prouver - bonne chance.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Les chasseurs sont sensés casser leur fusil en présence de promeneurs (et même lors de déplacements ou de rassemblements pour leur propre sécurité). Ce qu'ils ne font jamais,je n'ai jamais vu un chasseur avec un fusil casser.

Par exemple le gros Larcher sur la photo en train de marcher avec un faisan dans la main et son fusil coincé sous le bras, devrait se faire retirer son permis de chasse.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
themidnighter
casseoreille a écrit :
Outre le comportement de ces soi-disant passionnés et protecteurs de la nature, je suis scandalisé que le Président de la Région Auvergne-Rhône Alpes, Mr Wauquiez, ait versé 3 millions d'euros à leurs fédérations. Indigné que le Président Macron leur ait offert généreusement une somme de 3 milliards d'euros.

Alors, que ce soir, les actualités nous apprennent qu'une somme de 750 millions d'euros sera consacrée aux Services d'Urgences des Hôpitaux, somme répartie sur trois années.
Il me semble que la carence en médecins dont l'Etat porte l'entière responsabilité justifiait une aide plus conséquente pour les hôpitaux en difficultés aujourd'hui!

Ce dernier paragraphe n'est pas hors sujet, il démontre simplement que l'Etat aide plus une activité loisir, qu'un service public d'assistance et de prise en charge des cas graves de maladies ou de blessures nécessitant une intervention rapide.

C'est bien résumé je trouve.
M.Twirly
DonatRayI a écrit :
1,1 millions de Permis de Chasse. ...3 ème sport National derrière le foot et le tennis .....
Et les chasseurs ne mettent spas en joue, comme indiqué , des gens ! Jamais de la vie....tu brodes et dit n'importe quoi ! Si c'était le cas , c'est répréhensible par la loi .....Deposer une plainte a la Gendarmerie, et les prévenus seront condannes, après annulation du Permis de chasse, confiscation de l'arme, perquisition au domicile et incription au fichier FINIADA !

ben justement dans les petits cantons de nos terroirs, les gendarmes sont déjà en forêt le dimanche
DonatRayI
Chez nous aussi surtout en début d'après midi....ils contrôlent l'alcoolémie . Peu de chasseurs se font prendre , ils savent bien que c'est trop dangereux !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Sep 2019, 22:56
Du coup ils boivent plus tard, ou alors ils ont déjà cuvé de la mine du matin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Il y a plus de pêcheurs (1,4 millions) que de chasseurs, mais ils n'ont que des cannes à pêche pour manifester! Si leur rivière est polluée ils vont dans une autre rivière.

Le chasseur, est armé, et pratique souvent sur les terrains communaux de son village. Au moindre problème, il défile avec son arme prêt à se battre pour défendre ses droits ancestraux sur sa propre commune. Il a l'instinct territoire et, réchauffé par quelques verres de bon vin, peut devenir violent.

Nos politiques ont toujours eu peur des chasseurs parce qu'ils sont nombreux, qu'ils sont des électeurs qui votent généralement pour un candidat pro-chasse, parce qu'ils sont armés et parfois menaçants, et aussi, et surtout, parce qu'ils occupent souvent des fonctions importantes dans leur région.
Mr Park
Zorzi a écrit :
J'espère que vous insultez les chasseurs quand vous les croisez !
Soyez insistants ils sont souvent un peu durs d'oreille !

Je l'ai expliqué, la dernière fois que j'ai dit à un chasseur que sa bande n'avait rien à foutre là, le lendemain les pneus de ma remorque étaient crevés, tous les 4.
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 11 Sep 2019, 09:54
manulonch a écrit :
Tiens, une question que je me pose....
Est-ce que quelqu'un ici, fervents défenseur de l'anti-chasse, a t'elle déjà accompagné un chasseur ou à un chasseur dans ses proches ?
Histoire de connaitre ce qu'on critique de manière si virulente.

Yep, j'ai connu quelques chasseurs dans mon entourage pro à un moment.
J'y ai appris l'existence de la vénerie sous terre, une pratique de chasse interdite un peu partout en Europe sauf en France il me semble, qui consiste à lâcher des chiens dans le terrier des animaux, détruire le terrier à coup de pioche et finir les animaux qui n'ont pas été bouffés par les chiens au couteau. Ça peut durer 4 ou 5 heures je crois.
Ça ressemble plus à un comportement de SS qu'à du sport pour moi. Du coup pas trop envie de les accompagner.
Désolé d'avoir insulté nos amis de la nature et du vivant.

En ce moment sur backstage...