Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ça, c'est une branche basse.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Zorzi a écrit :
J'espère que vous insultez les chasseurs quand vous les croisez !
Soyez insistants ils sont souvent un peu durs d'oreille !

C'est tout de même un peu l'un des problèmes justement, non? Sans même être question d'insulter, il est impossible de faire quoi que ce soit.

En plus de l'effet de groupe, et parfois malheureusement d'autres substances permettant d'aiguiser leurs sens.
manulonch
Tiens, une question que je me pose....
Est-ce que quelqu'un ici, fervents défenseur de l'anti-chasse, a t'elle déjà accompagné un chasseur ou à un chasseur dans ses proches ?
Histoire de connaitre ce qu'on critique de manière si virulente.

Saddakoh
Ouais, j'ai pas mal accompagné, mais on va venir me dire que c'est de l'expérience personnelle, et que c'est de la merde
casseoreille
Zorzi a écrit :
L'écrasante majorité des chasseurs tirent au fusil de chasse calibre 12 dont la portée effective ne dépasse pas 35m. 50m c'est déjà beaucoup. Y a pas trop à pédaler.

Faut dire que ces cyclistes fluo qui vous déboulent dans la gueule comme des bombes qui se prennent pour les rois de la forêt, je serais armé, ça serait tentant.

Tu régresses, tu nous avais habitué à des interventions plus justes, plus logiques, plus intelligentes! Ton exemple est celui d'un fusil de 1890! Aujourd'hui, et déjà hier, les fusils ont une portée beaucoup plus importante! Les distances que tu indiques sont ridicules!

Les chamois, chevreuils, sangliers, ne se tirent pas avec du 12 (petits plombs pour gibier à plumes!) mais avec des balles réelles dangereuses jusqu'à 1500 m environ!

Pêcheur, je regarde de temps à autre la chaîne TV "Chasse et Pêche" et pas plus tard qu'hier j'ai pu avoir un aperçu de la chasse moderne dans les Pyrénées. Cette vidéo nous montrait une féminine armée d'un énorme fusil avec une imposante lunette de visée dont j'ai pu voir la marque de ses objectifs, marque renommée dans le monde de la photo et des jumelles: Leïca.

Donc avec cette arme ressemblant à une arme de guerre, posée sur un trépied, et avec sa lunette de visée, elle a tiré et touché en plein coeur, un jeune chamois à 225 mètres.

Avec un tel fusil, impossible de louper son tir! Son cri de joie en voyant le chamois tomber dans le vide m'a surpris et révolté, la chasse avec un tel armement n'est plus une activité nature ou sportive!

J'ai des tas d'anecdotes qui me sont arrivées et notamment celle ou mon père m'a poussé à terre, en entendant les plombs de 12 ou 14 traverser les feuillages des arbres. Aplatis nous avons hurlé de peur lors du deuxième tir. Nos chasseurs étaient à 60-70 mètres dans un pré et avaient du tirer un faisan lâché la veille pour l'ouverture!

Lorsque je vois nos chasseurs modernes, équipés comme des travailleurs de routes ou d'autoroutes, avec des ensembles fluo orange, je me dis que même avec leurs stages de formation à la sécurité, ils ne se sentent pas véritablement en sécurité et ont peur de leurs compagnons de chasse!
Blow Up
manulonch a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici, fervents défenseur de l'anti-chasse, a t'elle déjà accompagné un chasseur ou à un chasseur dans ses proches ?

Oui d'ailleurs c'est marrant un lâché de gibier d'élevage, les bestioles type perdrix sont limite apprivoisées, elles reviennent vers toi (ça doit pas être dur a shooter). La mauvaise foi des "régulateurs" de sangliers, qui les ont élevés en masse pour les réintroduire quand il n'y avait plus rien à canarder dans les années 80 (j'ai vu ça en Bretagne). Les amis de la nature qui vont niquer les petits sentiers et les sous-bois avec leur 4x4 mazout, leurs déchets et leurs douilles, la pollution au plomb et qui sont les plus gros consommateurs Monsanto du coin, les discussions de beaufs de droite et j'en passe. C'est pas le genre de fréquentations qui me manque pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Sep 2019, 15:40
casseoreille a écrit :
Zorzi a écrit :
L'écrasante majorité des chasseurs tirent au fusil de chasse calibre 12 dont la portée effective ne dépasse pas 35m. 50m c'est déjà beaucoup. Y a pas trop à pédaler.

Faut dire que ces cyclistes fluo qui vous déboulent dans la gueule comme des bombes qui se prennent pour les rois de la forêt, je serais armé, ça serait tentant.

Tu régresses, tu nous avais habitué à des interventions plus justes, plus logiques, plus intelligentes! Ton exemple est celui d'un fusil de 1890! Aujourd'hui, et déjà hier, les fusils ont une portée beaucoup plus importante! Les distances que tu indiques sont ridicules!

Les chamois, chevreuils, sangliers, ne se tirent pas avec du 12 (petits plombs pour gibier à plumes!) mais avec des balles réelles dangereuses jusqu'à 1500 m environ!

Tu te trompes. Le calibre 12 peut tirer divers plombs et même des balles qui, suivant leur grosseur indiquées par un chiffre, seront indiquées pour tel ou tel gibier. On appelle ça un fusil. Le plus souvent à canon lisse. Les distances que j'ai données sont rigoureusement exactes. Les contester est ridicule.

La chasse au chamois exige une carabine (et non un fusil) à gros calibre pour un tir lointain. Son canon est rayé pour stabiliser un projectile. Ces jolies bêtes ne se laissent pas approcher comme ça. (Cette chasse m'effondre…)

Donc je te retourne ton compliment :
Citation:
Tu régresses, tu nous avais habitué à des interventions plus justes, plus logiques, plus intelligentes!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 2019, 17:06
manulonch a écrit :

Mon grand-père était chasseur. Ca compte?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kirkhammett5923
Désolé j'ai étais absent quelques jours, la vie IRL tout ca.
Casseoreille ce serait agréable de ne pas déformer mes propos ou de lire en travers ce que je dis.
Je ne sais pas où tu as lu que je défendais les droits de chasses alors que mon seul propos était de ne pas se rendre sur une propriété privée et ensuite se plaindre d'une mauvaise rencontre/expérience.
Ignorer le fait que ce soit une propriété privée n'est pas une excuse (encore une fois si vous avez un doute s'est que c'est probablement privé donc abstenez vous surtout si vous voulez éviter d'éventuels soucis) et prendre de haut la personne qui vous rappel à l'ordre n'est pas une circonstance atténuante.
Ça m'est déjà arrivé d’être sur un terrain privé avec autorisation et me faire invectiver par un autre fermier qui me trouve sur place. Malgré tout je me suis d'abord excusé pour la mésentente, ensuite je lui ai expliqué les raisons de ma présence ainsi que l'autorisation que m'a été donnée et vous imaginez pas mais miracle le mec en face n'était pas non plus un complet crétin et a reconnu lui aussi son erreur, une bonne poignée de mains et bonne journée monsieur.
Je précise que moi aussi je suis plutôt d'un tempérament sanguin et pas spécialement médiateur mais avant de sortir les dents faut quand même faire fonctionner son cerveau et après sa langue de manière intelligente.
Si je commence moi aussi à gueuler direct en lui disant qu'il se mêle de ce qui le regarde que j'ai l'autorisation et que donc me casse pas les ******** la situation ne risque pas de se détendre.
Bref même si ce n'est pas une nouvelle les cons/imbéciles/crétins y'en à partout et de tout les camps/convictions/croyances/classes sociales.
manulonch
fabh a écrit :
manulonch a écrit :

Mon grand-père était chasseur. Ca compte?

Est-ce que c'était un bon ou un mauvais chasseur ??
DonatRayI
Dans ma jeunesse, j'ai été rabatteur. ....Moi, je ne chasse pas, je n'ai jamais chassé. Incapable d'accepter de tirer sur un majestueux animal. ...voir même un malheureux lapin !
A la chasse en plaine , oui, c'est plutôt le fusil de chasse, la portée selon la cartouche utilisée reste plus réduite que la carabine de chasse gros calibre, plutôt utilisée en forêt, pour le gros gibier et d'un calibre jusqu'a 300 , 308 , dont la portée, si l'on ne tire oas du haut vers le bas peut être de plusieurs kilomètres. ...Un simple carouche 22Lr , c'est une portée qui peut atteindre effectivement 1,5 km , mais l'efficacité n'est plus présente . Une simple carabine a plomb 5.5 ou 6.5 , de plus de 22 joules reste ultra précise à 100 , tir en appui. ..(Pour info).
mkits33
casseoreille a écrit :
Personnellement, lorsque j'arrive à leur hauteur lors d'une sortie à vélo, j'avoue avoir la frousse de me faire canarder, et je sprinte longuement, avec la frousse au ventre, sachant qu'il me faut très vite sortir de leur portée de fusil!

Si tu tombes sur une laie avec ses petits au détour d'un chemin... Tu vas surement devoir sprinter longuement également.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 2019, 21:01
Imagine voir des animaux sauvage en forêt... Quelle horreur!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
J'ai hérité d'un bout de forêt et de champs, qui me rapportent rien, nada, parce que la commune est tout le temps en train d'aménager des chemins et des conduites. Et bien c'est la première fois que j'entends dire que c'est interdit d'y passer. Vous croyez que je pourrais rançonner une horde de chasseurs que j'arriverais à prendre en flagrant délit de piétinement de mes terres (saletés de manants)?
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Sep 2019, 22:19
Tu pourrais poser des pièges
casseoreille
Rien ne distingue une forêt communale d'une forêt privée. Pourtant je me suis fait encercler par un groupe de chasseurs (furieux de n'avoir encore rien tiré en milieu d'un dimanche après midi!
Je n'étais pas seul, mais avec mon épouse et mes deux enfants. J'ai eu peur pour eux, et je me suis efforcé d'apaiser la colère de chasseurs qui ne me semblaient pas à jeun.

C'est surtout leur état qui m'a beaucoup inquiété, et j'ai nettement ressenti le danger que nous encourions pour un fait anodin.

Leur attitude était tellement menaçante que je me demandais s'ils ne cherchaient pas à faire peur, à jouer un sketch pour en rire après! Nous avions une dizaine de fusils braqués sur nous et cette scène est gravée dans ma mémoire tant elle était impressionnante, angoissante, terrifiante!

A les entendre, ils n'avaient rien tué par notre faute, nous accusant d'avoir effrayé le gros gibier! J'ai bien essayé de leur dire que l'on venait d'arriver, peine perdue, il fallait des coupables pour expliquer et justifier leur bredouille!

Je précise que ces chasseurs agrainent abondamment, en maïs, des sites précis pour nourrir les sangliers et pour les maintenir dans cette forêt privée. Comme cela, à quelques encablures de leurs véhicules, ils peuvent tirer cette espèce sans avoir à parcourir des dizaines de kilomètres à les chercher et à leur courir après!

Le problème c'est que les sangliers se nourrissent habituellement de châtaignes, de glands, de noix, de fruits, de champignons, de végétaux, de vers de terre retournant parfois un terrain de foot, une pelouse, un jardin, ils mangent également des oiseaux, des petits mammifères, et des céréales apportées généreusement par l'homme.

Alors, certes, les chasseurs dédommagent les agriculteurs aux cultures dévastées. Ces cultures n'auraient peut-être jamais été saccagées en si grand nombre, s'ils n'avaient pas agrainés en maïs, leur faisant ainsi découvrir un aliment domestique facile à trouver en bordure de forêt.

Outre le comportement de ces soi-disant passionnés et protecteurs de la nature, je suis scandalisé que le Président de la Région Auvergne-Rhône Alpes, Mr Wauquiez, ait versé 3 millions d'euros à leurs fédérations. Indigné que le Président Macron leur ait offert généreusement une somme de 3 milliards d'euros.

Alors, que ce soir, les actualités nous apprennent qu'une somme de 750 millions d'euros sera consacrée aux Services d'Urgences des Hôpitaux, somme répartie sur trois années.
Il me semble que la carence en médecins dont l'Etat porte l'entière responsabilité justifiait une aide plus conséquente pour les hôpitaux en difficultés aujourd'hui!

Ce dernier paragraphe n'est pas hors sujet, il démontre simplement que l'Etat aide plus une activité loisir, qu'un service public d'assistance et de prise en charge des cas graves de maladies ou de blessures nécessitant une intervention rapide.

En ce moment sur backstage...