Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Y a aucun lien.

Tu choisis de (faire semblant de) ne pas le voir.

Ce n'est pas la même chose.

Nope, a trop avoir perdu contact avec la nature vous en oubliez que la chasse en fait partie intégrante. Chasser n'est pas moins respectueux envers la nature que de ne pas chasser. Si on va un peu plus loin on peut dire que le respect n'existe pas dans le monde animal, ce genre de réflexions n'ont donc pas vraiment de sens à part flatter vos propres ego.

D'où mon précédent post.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Y a aucun lien.

Tu choisis de (faire semblant de) ne pas le voir.

Ce n'est pas la même chose.

Nope, a trop avoir perdu contact avec la nature vous en oubliez que la chasse en fait partie intégrante. Chasser n'est pas moins respectueux envers la nature que de ne pas chasser. Si on va un peu plus loin on peut dire que le respect n'existe pas dans le monde animal, ce genre de réflexions n'ont donc pas vraiment de sens à part flatter vos propres ego.

Pour le coup, tu es HS complet, là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 2024, 19:04
404
"Et c'est tout, terminé !"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mjolk a écrit :
skynet a écrit :
Zoob a écrit :
ok, tjrs pas compris le rapport avec le sujet

Respect de la vie animale, de la nature. Des conséquences si on oublie…

J’espère que ton plaisir de tirer reste entier et qu’on ne te l’a pas gâché.

Tu es vegan ?

Non. Mais plutôt perplexe devant la situation dans laquelle nous sommes.

Quand ils ne sont pas de vulgaires massacreurs, je peux encore comprendre les chasseurs. On peut considérer que l’humain l’était à la base.

Ce qui serait vraiment à incriminer, c’est l’abattage industriel. Comme tout ce qui est industriel, d’ailleurs. Et la chasse ne peut pas l’être.

J’ai appris à pêcher dès mon plus jeune âge, ce qui me permet d’observer les dégâts sur les populations de poissons. Je suppose que les chasseurs eux mêmes sont bien placés pour observer la nature et tout ce qui va de travers. Des animaux taxés de nuisibles, d’autres en surpopulation…
Blow Up
mjolk a écrit :

Enfilade de lieux communs bidons, on dirait des éléments de langage McKinsey.

Depuis le néolithique, quand les gens ont compris que c'était plus simple et productif d'élever les bestioles qu'ils bouffaient plutôt que de les chasser (d'ailleurs nos ancêtres étaient plutôt des cueilleurs que des chasseurs et ils chassaient plus des petits rongeurs que des bisons).
La chasse c'est devenu un passe temps pour riches et élites.
En France, les gueux n'avaient pas le droit de chasser avant la Révolution sans l'accord de la noblesse. Et ça a même duré après, il fallait être solvable (donc avoir pas mal de fric) pour pouvoir chasser au XIXe, et ça fait pas si longtemps qui les pauvres ont les moyens de se payer des fusils.
Une culture du braconnage et de la pêche, peut être. Mais la chasse sous sa forme actuelle, c'est un loisir qui est devenu populaire il y a un peu plus de 100 ans. Il n'y a absolument rien qui fait partie intégrante de la nature ou de traditionnel là dedans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Et l'appel à la Natureuh est toujours nul et non avenu.

Slash-36
Oui enfin on s'en fout, le but c'est de savoir si ça répond aux attentes du monde d'aujourd'hui.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahnonmaisoui
On nous la fait quand même un peu à l'envers sur la chasse "défense de la ruralité", "service public pour la régularisation des nuisibles". Déjà les chasseurs sont de moins en moins des ruraux, sans parler d'être des agriculteurs, et puis les conflits sont multiples entre chasseurs et agriculteurs. Le rapport des agriculteurs à la nature est compliqué, mais c'est leur gagne pain. Le rapport des chasseurs à la biodiversité est tordu (ils sont quand même bien responsables de la prolifération des sangliers) et c'est juste leur loisir. Un peu compliqué de se faire passer pour un service public. La chasse aujourd'hui c'est tout pour ma pomme, la privatisation de l'espace public un peu comme les jetskis sur la côte.
Redstein
Slash-36 a écrit :
Oui enfin on s'en fout, le but c'est de savoir si ça répond aux attentes du monde d'aujourd'hui.

Le vieux monde dégueulasse qui lutte éperdument pour sa survie à coup de persécution de militants écolos, de propagande d'extrême droite dans tous les médias, de destruction systématique des acquis sociaux/du modèle social français au profit d'une minorité de parasites friqués, de fuite en avant ultralibérale dans tous les secteurs de l'économie, de pollution et d'accaparement des communs tous azimuts ?

Aucun doute, ça répond.

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 2024, 19:39
Ahnonmaisoui a écrit :
On nous la fait quand même un peu à l'envers sur la chasse "défense de la ruralité", "service public pour la régularisation des nuisibles". Déjà les chasseurs sont de moins en moins des ruraux, sans parler d'être des agriculteurs, et puis les conflits sont multiples entre chasseurs et agriculteurs. Le rapport des agriculteurs à la nature est compliqué, mais c'est leur gagne pain. Le rapport des chasseurs à la biodiversité est tordu (ils sont quand même bien responsables de la prolifération des sangliers) et c'est juste leur loisir. Un peu compliqué de se faire passer pour un service public. La chasse aujourd'hui c'est tout pour ma pomme, la privatisation de l'espace public un peu comme les jetskis sur la côte.
Ahah ...
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 2024, 19:41
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :

Le vieux monde dégueulasse qui lutte éperdument pour sa survie à coup de persécution de militants écolos, de propagande d'extrême droite dans tous les médias, de destruction systématique des acquis sociaux/du modèle social français au profit d'une minorité de parasites friqués, de fuite en avant ultralibérale dans tous les secteurs de l'économie, de pollution et d'accaparement des communs tous azimuts ?

Aucun doute, ça répond.
ca vaut peut-être le coup d'ouvrir un topic approprié non
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Slash-36 a écrit :

Y a un vieil indien qui disait que quand on aura tout cramé, on se rendra compte de la valeur du pognon.
Slash-36
Redstein a écrit :
Déjà fait :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu l'as ouvert pour toi et tes semblables ?
Tyromancien.

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :

Enfilade de lieux communs bidons, on dirait des éléments de langage McKinsey.

Depuis le néolithique, quand les gens ont compris que c'était plus simple et productif d'élever les bestioles qu'ils bouffaient plutôt que de les chasser (d'ailleurs nos ancêtres étaient plutôt des cueilleurs que des chasseurs et ils chassaient plus des petits rongeurs que des bisons).
La chasse c'est devenu un passe temps pour riches et élites.
En France, les gueux n'avaient pas le droit de chasser avant la Révolution sans l'accord de la noblesse. Et ça a même duré après, il fallait être solvable (donc avoir pas mal de fric) pour pouvoir chasser au XIXe, et ça fait pas si longtemps qui les pauvres ont les moyens de se payer des fusils.
Une culture du braconnage et de la pêche, peut être. Mais la chasse sous sa forme actuelle, c'est un loisir qui est devenu populaire il y a un peu plus de 100 ans. Il n'y a absolument rien qui fait partie intégrante de la nature ou de traditionnel là dedans.

Si tu as un peu voyagé dans ta vie tu sais que la chasse est quelque chose d'universel et de populaire, ce n'est pas parce qu'en france les nobles ont essayé de se l'accaparer que c'est un truc de riche.
Je suis limite nervous breakdown
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Déjà fait :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu l'as ouvert pour toi et tes semblables ?

Redstein est très prévisible : il va te dire que tu fais partie du problème. Il manque de pédagogie, c’est dommage car sur le fond: ses idées sont plutôt bonnes. (Un peu extrême sur le féminisme, quand même).

En ce moment sur backstage...