Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :

C'est un accident de chasse ces inondations ?

Désolé, on a un peu dévié.

Comme c'est dimanche, on peut aussi rester dans les accidents de chasse tout en se cultivant un peu. Voici un extrait de La Mort de Costesoulane de Max Rouquette, l'original est en occitan languedocien mais en français ça le fait aussi :

Citation:

« Costesoulane attendait les perdreaux et c’est la mort qui vint. Et la mort qui était pour les perdreaux servit pour lui. Et les perdreaux qui devaient être froids et l’œil voilé à l’heure où le soleil se couche, ce soir étaient encore chauds et vifs, et leur sang qui devait rougir le gravier bleu de la forêt était encore tapi dans la ténèbre de leurs veines et courait sous la peau à chaque coup pressé de ces cœurs serrés comme des poings de colère. Mais les pierres eurent leur part de sang rouge, celui de Costesoulane, parce qu’il était dit et écrit qu’en ce jour le sacrifice du sang devait s’accomplir dans ce lieu désert de notre terre, sous un ciel mourant, et dans le souffle d’un vent qui a vu bien d’autres drames. Costesoulane vida sur les pierres toute la chaleur de ses veines, son sang venu de l’obscurité de son cœur et comme surpris de tant de lumière et de tant d’espace, coulait doucement sur la roche et serpentait comme un voyageur de hasard — il s’accrochait aux fils de l’herbe, aux brindilles du thym, il descendait dans les creux entre les pierres et il fumait doucement et l’air en était tremblant. Costesoulane attendait les perdreaux et il ne savait pas pourquoi il était là, couché sur le ventre, avec cette tendresse qui lui faisait regarder de si près et avec tant de patience les herbes, les pierres et un trou de fourmis. »

Max Rouquette, extrait de La mòrt de Còstesolana (Vert Paradis I)[/i]
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 2024, 17:37
ok, tjrs pas compris le rapport avec le sujet
"Et c'est tout, terminé !"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Zoob a écrit :

Respect de la vie animale, de la nature. Des conséquences si on oublie…

J’espère que ton plaisir de tirer reste entier et qu’on ne te l’a pas gâché.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 2024, 18:02
ah ok, les chasseurs sont responsables du déréglément climatique et des exactions humaines ! logique ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
skynet a écrit :
Zoob a écrit :

Tu es vegan ?
Je suis limite nervous breakdown
Slash-36
Si demain une météorite nous tombe sur la tronche ce sera à cause de la chasse.

Restons logique silvouplé.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
skynet a écrit :
Zoob a écrit :

Le principe de chasser existe depuis la nuit des temps.

Mais pensez-vous que dans la nature les prédateurs se soucies du bien-être de leurs proies ?

(Quand il ne les dévorent pas vivant évidemment ...)
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
mjolk a écrit :
skynet a écrit :
Zoob a écrit :

Tu es vegan ?

Skynet a simplement fait le lien entre un trait d'humour et la réalité
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Bah sociologiquement le chasseur type c'est un vieux boomer qui a bien cramé les 30 glorieuses, qui circule en 4x4, SUV ou vieux diesel mal entretenu (qui passe le CT avec une bouteille de pastis tous les deux ans). Qui mange trop gras et trop de viande, qui vote à droite et qui écoute Michel Sardou ou Pascal Praud dans son bain écocide. C'est l'apocalypse climatique personnifiée.

Il serait peut être temps de tirer la chasse.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
skynet a écrit :
Zoob a écrit :

Tu es vegan ?

Y a aucun lien.
Redstein
mjolk a écrit :
Y a aucun lien.

Tu choisis de (faire semblant de) ne pas le voir.

Ce n'est pas la même chose.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 2024, 18:49
Redstein a écrit :
c'est saugrenu ...
Slash-36
Blow Up a écrit :
Bah sociologiquement le chasseur type c'est un vieux boomer qui a bien cramé les 30 glorieuses, qui circule en 4x4, SUV ou vieux diesel mal entretenu (qui passe le CT avec une bouteille de pastis tous les deux ans). Qui mange trop gras et trop de viande, qui vote à droite et qui écoute Michel Sardou ou Pascal Praud dans son bain écocide.

Il serait peut être temps de tirer la chasse.

Han Solo et Chewbacca

Chewie & Han

---

Oui bah qu'il passe me voir ses habitudes vont changer
Tyromancien.

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 2024, 18:53
pas touche aux canidés !!!
(un trés beau griffon korthals qui plus est)
mjolk
  • mjolk
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Y a aucun lien.

Nope, a trop avoir perdu contact avec la nature vous en oubliez que la chasse en fait partie intégrante. Chasser n'est pas moins respectueux envers la nature que de ne pas chasser. Si on va un peu plus loin on peut dire que le respect n'existe pas dans le monde animal, ce genre de réflexions n'ont donc pas vraiment de sens à part flatter vos propres ego.
Slash-36
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Y a aucun lien.

Nope, a trop avoir perdu contact avec la nature vous en oubliez que la chasse en fait partie intégrante. Chasser n'est pas moins respectueux envers la nature que de ne pas chasser. Si on va un peu plus loin on peut dire que le respect n'existe pas dans le monde animal, ce genre de réflexions n'ont donc pas vraiment de sens à part flatter vos propres ego.

D'où mon précédent post.
Tyromancien.

En ce moment sur backstage...