Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Déjà fait :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu l'as ouvert pour toi et tes semblables ?

Redstein est très prévisible : il va te dire que tu fais partie du problème. Il manque de pédagogie, c’est dommage car sur le fond: ses idées sont plutôt bonnes. (Un peu extrême sur le féminisme, quand même).
Redstein
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Déjà fait :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu l'as ouvert pour toi et tes semblables ?

Non.

Il a vite été détourné par des trolls, mais il est plus que jamais d'actualité.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahnonmaisoui
Zoob a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
On nous la fait quand même un peu à l'envers sur la chasse "défense de la ruralité", "service public pour la régularisation des nuisibles". Déjà les chasseurs sont de moins en moins des ruraux, sans parler d'être des agriculteurs, et puis les conflits sont multiples entre chasseurs et agriculteurs. Le rapport des agriculteurs à la nature est compliqué, mais c'est leur gagne pain. Le rapport des chasseurs à la biodiversité est tordu (ils sont quand même bien responsables de la prolifération des sangliers) et c'est juste leur loisir. Un peu compliqué de se faire passer pour un service public. La chasse aujourd'hui c'est tout pour ma pomme, la privatisation de l'espace public un peu comme les jetskis sur la côte.
Ahah ...

Bah oui.
Mais bon, quand je croise des chasseurs en forêt, je reste toujours poli, hein (même quand ils le sont pas)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 2024, 20:22
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah oui.
Mais bon, quand je croise des chasseurs en forêt, je reste toujours poli, hein (même quand ils le sont pas)
il m'étonnerai ...
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
mjolk a écrit :

Si tu as un peu voyagé dans ta vie tu sais que la chasse est quelque chose d'universel et de populaire, ce n'est pas parce qu'en france les nobles ont essayé de se l'accaparer que c'est un truc de riche.

C'est jolis les belles histoires, et les grands mots auxquels on peut faire dire à peut près n'importe quoi, comme populaire et universel.
Mais la réalité historique est têtue. Les endroits où la chasse à perdurée, c'est justement les coins où l'élevage et l'agriculture étaient difficiles où c'est lié au nomadisme et c'est très minoritaire, un peu partout la chasse était un privilège (lié au droit de propriété, au sacré etc...)
Encore mieux la chasse, s'est vraiment développée justement au néolithique, pas pour bouffer, mais en mode défensif, pour protéger les troupeaux et les cultures.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
skynet a écrit :
Slash-36 a écrit :
Oui enfin on s'en fout, le but c'est de savoir si ça répond aux attentes du monde d'aujourd'hui.

Y a un vieil indien qui disait que quand on aura tout cramé, on se rendra compte de la valeur du pognon.

J'entends c'est pas le soucis, mais c'est un peu exagéré quand même.

La chasse en France c'est quand même plus réglementé que le braconnage en Afrique ou la chasse intensive sur le territoire américain qui a causé la presque extinction de certains grands herbivores.

C'est encore une fois une question d'idéologies, la chasse ça permet de posséder une arme, ça insiste pas à voter à gauche, ça fait un peu chier le dimanche, ça fait du mal aux animaux, ça a du poids en politique ...

Le côté écologique du plaidoyer anti chasse j'y crois pas vraiment.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahnonmaisoui
Zoob a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah oui.
il m'étonnerai ...

Ben ça peut être un peu froid au départ, on sent bien que le promeneur emmerde le chasseur. Ceci dit, c'est vrai que si on est souriant et poli ça se passe bien, l'échange est même sympathique (bon, et puis on change de secteur).
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Nov 2024, 20:36
Voila ...
"Et c'est tout, terminé !"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :

Si tu as un peu voyagé dans ta vie tu sais que la chasse est quelque chose d'universel et de populaire, ce n'est pas parce qu'en france les nobles ont essayé de se l'accaparer que c'est un truc de riche.

C'est jolis les belles histoires, et les grands mots auxquels on peut faire dire à peut près n'importe quoi, comme populaire et universel.
Mais la réalité historique est têtue. Les endroits où la chasse à perdurée, c'est justement les coins où l'élevage et l'agriculture étaient difficiles où c'est lié au nomadisme et c'est très minoritaire, un peu partout la chasse était un privilège (lié au droit de propriété, au sacré etc...)
Encore mieux la chasse, s'est vraiment développée justement au néolithique, pas pour bouffer, mais en mode défensif, pour protéger les troupeaux et les cultures.

Mais c'est un truc de bourgeois de posséder des terres et un cheptel de bêtes.
Je suis limite nervous breakdown
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Ceci dit, c'est vrai que si on est souriant et poli ça se passe bien, l'échange est même sympathique (bon, et puis on change de secteur).

Ah la courtoisie parfois ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Ceci dit, c'est vrai que si on est souriant et poli ça se passe bien, l'échange est même sympathique (bon, et puis on change de secteur).

Ne jamais provoquer un type avec une arme, c'est le bons sens même enfin !
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Ne jamais provoquer un type avec une arme, c'est le bons sens même enfin !

Car t'as cru qu'il allait faire quoi ? T'exécuter car tu penses différemment ? On est pas en union soviétique !

(Sacrés communistes ... )
Tyromancien.

Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Car t'as cru qu'il allait faire quoi ? T'exécuter car tu penses différemment ? On est pas en union soviétique !

Sois pas méchant inutilement.
Non sérieusement, de façon générale je trouve que les chasseurs sont corrects, même si je n'aime pas la chasse.
Les plus gros nuisibles en forêt ce sont les quads et motocross. Pas moyen de les dégommer ceux là ?
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :

Sois pas méchant inutilement.
Non sérieusement, de façon générale je trouve que les chasseurs sont corrects, même si je n'aime pas la chasse.
Les plus gros nuisibles en forêt ce sont les quads et motocross. Pas moyen de les dégommer ceux là ?

Je te taquine, aucune méchanceté.

Je ne sais pas comment est réglementé le passage de véhicules à moteur en forêt.
Tyromancien.

Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :

Je te taquine, aucune méchanceté.

Je ne sais pas comment est réglementé le passage de véhicules à moteur en forêt.

Autorisés sur les chemins communaux sauf arrêtés contraires de la mairie. Y'a eu quelques contentieux et les associations de "sports motorisés" ont parfois gagné. Liberté de circulation.

En ce moment sur backstage...