manulonch a écrit :
Tiens je vous ai déjà dis que le végétarien moyen me saoule mort ?
Si c'est une nécessite médicale je n'ai aucun soucis, mais si c'est pour éviter de faire bobo aux petits nanimaux c'est un autre affaire.
L'homme est depuis très longtemps en haut de la chaine alimentaire et je trouve normal qu'il mange un peu de tout, viande y compris. A la base on est des mammifères omnivores devenus prédateurs !
Vouloir être vegie à tout prix c'est comme vouloir nourrir son chat avec du maïs !!
Et puis concernant la chasse j'avais bien expliqué mon point de vue sur ce même post y'a qq années.
Non justement l'homme n'est pas en haut de la chaine alimentaire, il reste une proie pour des espèces.
Le problème est qu'aujourd'hui, l'homme fait sa loi sur toute la planète et se permet d'utiliser des techniques pour parvenir à tuer leurs prédateurs (on fligue les lions, requins, et j'en passe...).
L'homme ne supporte pas l'idée qu'il puisse représenter une proie, et se croit encore tout puissant. Bref, je ne vais pas me mettre à faire de la philo...
Moi je part du principe que si on mange une vache et donc si on cautionne son assassinat (aussi barbare soit-il) alors on tolère aussi les tribus qui mangent de la viande humaine, les pays où l'on mange du chat ou du chien, etc ... bref, vaut pas faire ses petits choqués.
Faut réfléchir 2 minutes avant d'engloutir de la bidoche et d'assouvir ses besoins primaires ... mais ça c'est encore trop demandé en 2009 ! A quand l'évolution ?!