Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Tiens je vous ai déjà dis que le végétarien moyen me saoule mort ?

Si c'est une nécessite médicale je n'ai aucun soucis, mais si c'est pour éviter de faire bobo aux petits nanimaux c'est un autre affaire.
L'homme est depuis très longtemps en haut de la chaine alimentaire et je trouve normal qu'il mange un peu de tout, viande y compris. A la base on est des mammifères omnivores devenus prédateurs !
Vouloir être vegie à tout prix c'est comme vouloir nourrir son chat avec du maïs !!

Et puis concernant la chasse j'avais bien expliqué mon point de vue sur ce même post y'a qq années.
Yves du 9 4 a écrit :
Miam !

Je suis désolé, soledad, d'être un être carnivore.

Si les hommes de cavernes en étaient de même, c'est dans toute parce que c'était dans leur nature.

Après je n'ai pas l'intention de me prétendre évolué ni même de vouloir l'être, non ça je m'en fous, c'est juste que...

La viande, c'est bon.

La viande de nourisson humain est parait-il excellente et plus tendre que l'agneau !
Je te conseille d'essayer puisque tu privilégies ton plaisir personnelle dont tu n'as aucune maitrise à la morale et à l'éthique !
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je mange très peux de viande, je mange surtout du poisson niveau "viande" et à la rigueur c'est même pas politique mais la viande ça ne me fait plus bander (avant j'étais fan), je préfère maintenant les légumes/fromages...

Les vannes sur les végétariens à base de tofu/soja sans goût ne sont pas si fondés, il y a un tas de recettes terribles sans viande, des variantes de trucs classiques, des gratins, tartes etc.

Je pense que l'on peut se passer de viande sans se faire traiter de bobo gnangnan moraliste qui mange que du foin etc.

Par contre il faut souligner que les ressources (céréales etc.) qui servent à nourrir 1 personne en viande permettrais d'en nourrir de 200 à 300 si elles étaient utilisées différemment. Et la viande nourrie surtout les pays riches etc. Je trouve que c'est un non-sens lors de période de crise alimentaire dans certaines parties du globe (tout comme les carburants "alternatif" etc.).
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 09 Avr 2009, 22:58
Pourquoi tjs juger les uns et les autres, aussi bien dans un sens que dans l'autre, mange de la viande, mange pas de viande, les gens font ce qu'ils veulent pour les raisons qu'ils veulent! Y'a pas de bonnes ou mauvaises raisons de manger de la viande ou d'etre vegetarien ou meme vegan. Chacun est libre. En revanche si chaque camp pouvait arreter de casser les c....du camp adverse et faire du proselitisme, ca reposerait.
manulonch a écrit :
Tiens je vous ai déjà dis que le végétarien moyen me saoule mort ?

Si c'est une nécessite médicale je n'ai aucun soucis, mais si c'est pour éviter de faire bobo aux petits nanimaux c'est un autre affaire.
L'homme est depuis très longtemps en haut de la chaine alimentaire et je trouve normal qu'il mange un peu de tout, viande y compris. A la base on est des mammifères omnivores devenus prédateurs !
Vouloir être vegie à tout prix c'est comme vouloir nourrir son chat avec du maïs !!

Et puis concernant la chasse j'avais bien expliqué mon point de vue sur ce même post y'a qq années.

Non justement l'homme n'est pas en haut de la chaine alimentaire, il reste une proie pour des espèces.
Le problème est qu'aujourd'hui, l'homme fait sa loi sur toute la planète et se permet d'utiliser des techniques pour parvenir à tuer leurs prédateurs (on fligue les lions, requins, et j'en passe...).

L'homme ne supporte pas l'idée qu'il puisse représenter une proie, et se croit encore tout puissant. Bref, je ne vais pas me mettre à faire de la philo...

Moi je part du principe que si on mange une vache et donc si on cautionne son assassinat (aussi barbare soit-il) alors on tolère aussi les tribus qui mangent de la viande humaine, les pays où l'on mange du chat ou du chien, etc ... bref, vaut pas faire ses petits choqués.

Faut réfléchir 2 minutes avant d'engloutir de la bidoche et d'assouvir ses besoins primaires ... mais ça c'est encore trop demandé en 2009 ! A quand l'évolution ?!
palikao a écrit :
Je mange très peux de viande, je mange surtout du poisson niveau "viande" et à la rigueur c'est même pas politique mais la viande ça ne me fait plus bander (avant j'étais fan), je préfère maintenant les légumes/fromages...

Les vannes sur les végétariens à base de tofu/soja sans goût ne sont pas si fondés, il y a un tas de recettes terribles sans viande, des variantes de trucs classiques, des gratins, tartes etc.

Je pense que l'on peut se passer de viande sans se faire traiter de bobo gnangnan moraliste qui mange que du foin etc.

Par contre il faut souligner que les ressources (céréales etc.) qui servent à nourrir 1 personne en viande permettrais d'en nourrir de 200 à 300 si elles étaient utilisées différemment. Et la viande nourrie surtout les pays riches etc. Je trouve que c'est un non-sens lors de période de crise alimentaire dans certaines parties du globe (tout comme les carburants "alternatif" etc.).

"Bobo moraliste qui mange que du foin" j'adore !
Yves du 9 4
Oui bien sûr, j'admire les végétariens pour leur stoïcité, leur courage, leur abnégation, leur placidité formidable face à une tranche de gigôt tendre, rose, arrosée de jus et à l'odeur puissante et envoutante, qui provoque et titille instantanément les glandes salivaires qui se mettent alors à innonder la bouche jusqu'au palais, qui fait grincer les dents et se dilater les pupilles.
Leur calme et leur sang-froid devant cette assiette bien remplie, où les quelques végétaux ne sont que l'accompagnement de la chair délicatement déposée sur ce lit de riz, de pommes de terre finement grillées et d'oignons cuits et dorés.

Mais non !
Fi !
Arrière démon tentateur !

A moi mes algues ! A moi mon soja ! Mes carottes vapeur ! Mes feuilles de laitue ! D'artichaut ! Mes betteraves et mes bette cardes ! Mes épinards et mes choux ! Mon brocoli !

Mesdames et messieurs, executez une génuflexion devant les héros de notre époque.
(Non non, je suis sèrieusement admiratif, sans rire, je ne pourrais pas, je ne sais pas comment diable font-ils.)

La viande de nourrisson...

Pourquoi pas !
Ça a l'air tendre et grassouillet, ça doit ressembler au cochon de lait...
tschiiip.
palikao
  • palikao
Ceci dit, je kiffe une côte de boeuf sanguinolente.
MissJ
  • MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le 09 Avr 2009, 23:06
palikao a écrit :
J

Exactement, ci joint la photo d'un curry de tomate vegan que j'ai mange (parce que c'est ce qui me faisait le plus envie) la samedi dernier dans un super resto qui fait aussi des plats de viande...je me suis regalee!

Ici, aux Usa ou il y abcp plus de vegetariens n'importe quel resto a des recettes pour eux a la carte, c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec des legumes!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 09 Avr 2009, 23:08
Quelque part, la chasse, c'est une communion avec la nature, c'est un contact avec Dame Nature dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume

palikao
  • palikao
J'ai déjà testé un Chili con soja à l'insu de mon plein gré, je n'avais pas tilté que la viande était en fait du soja super bien préparé.
MissJ
  • MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le 09 Avr 2009, 23:13
Soledad2 a écrit :

Faut réfléchir 2 minutes avant d'engloutir de la bidoche et d'assouvir ses besoins primaires ... mais ça c'est encore trop demandé en 2009 ! A quand l'évolution ?!

Moi comme je l'ai deja dit je veux bien reflechir aux conditions d'abattage mais je ne vois pas pourquoi je me priverais de viande ou alors faut dire aux lions d'arreter de bouloter de la gazelle.

Moi j'ai mange des croquettes de poulet vegan...bah au gout c'est impossible de reconnaitre que ce n'est pas du vrai poulet, meme la texture est la meme. Par contre je trouve ca limite pervers des vegans qui refusent de manger de la viande mais qui en aiment de gout au point de fabriquer de la fausse viande
Yves du 9 4
S a écrit :
Quelque part, la chasse, c'est une communion avec la nature, c'est un contact avec Dame Nature dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume

ET JUSQUE TARD le souaaarrrrd lorsque Hélios et son char disparaissent derrière la cime des pins gloup gloup gloup... beuurpsssss... que hullule la chevêche et que gnnn la nuit s'installe lentement gloup.. beurpsss.

PAN !

MeRRrde...

Marcéchal ? MARECHAL ?

Zut j'ai buté le chien... gloup... beurppss.
tschiiip.
palikao a écrit :
J'ai déjà testé un Chili con soja à l'insu de mon plein gré, je n'avais pas tilté que la viande était en fait du soja super bien préparé.

A bon ? Ou ça ?

MissJ a écrit :
Soledad2 a écrit :

Moi comme je l'ai deja dit je veux bien reflechir aux conditions d'abattage mais je ne vois pas pourquoi je me priverais de viande ou alors faut dire aux lions d'arreter de bouloter de la gazelle.

Moi j'ai mange des croquettes de poulet vegan...bah au gout c'est impossible de reconnaitre que ce n'est pas du vrai poulet, meme la texture est la meme. Par contre je trouve ca limite pervers des vegans qui refusent de manger de la viande mais qui en aiment de gout au point de fabriquer de la fausse viande

"Le lion il fait ci alors moi je fait de même" ...
On est justement censé être plus évolués que les lions ! Le lion est un animal SAUVAGE, PRIMITIF, donc il mange de la BIDOCHE !

Certains humains sont visiblement attardés, mais de plus en plus ne mangent plus de viandes !
Yves du 9 4
Soledad2 a écrit :

Gnnneh.

Viande.

BON !
tschiiip.

En ce moment sur backstage...