palikao a écrit :
Yves du 94, c'était pas forcément adressé à toi, mais ça commence à me courir sur le haricot les postures "anti-bobo-humaniste-etc.."
Maintenant pour faire "in" il faut être forcément anti-gauchiste avec toute la panoplie qui va avec.
Je suis suis breton pur jus, gros plouc du cru et je suis anti-chasse. Les positions de parigot ou autres qui veulent se la jouer à contre-courant anti-"bobo" (ben wé un anti-chasse est forcément un bobo... :roll
façon "wé bande d'anti-chasseur primaire" ça me gave.
J'ai encore le droit d'être contre la chasse sans avoir besoin de me palucher la clique habituelle de pénibles avec leur discours foireux. Je sais que maintenant il faut être anti-idéologie et forcément pragmatico-cynique mais il y a des limites.
Je pense savoir ce que c'est que la nature un peu plus qu'une palanquée de cakes qui se sentent obligé de faire des leçons de vie parce qu'ils ont eu le droit d'utiliser le fusil de pépé un weekend à la campagne ("la chasse c'est la vie etc...").
T'éxagères quand même, les "anti-bobos" sont pas aussi nombreux ici par rapport aux "gauchos alter mondialistes", et pour ce qui est de la tendance, chaque camp pourrait accuser l'autre d'en suivre une.
Ce sont des camps présumés, parce que pour moi, ils n'existent pas vraiment, enfin manifestement pour toi si et ça te préocupe, c'est plutôt dommage.
Alors, déjà je vais t'étonner, je pense être de gauche (enfin je crois, j'en sais trop rien mais ça me ferait chier qu'on me dise de droite), et je ne pense pas être radicalement opposé à ta "tendance" de "gaucho alter-mondialiste", peut-être sur quelques points, enfin du moins celui-ci (que je ne considère pas comme un point de vue "de gauche", ça n'a rien à voir, je ne vois absolument pas le rapport).
Et je ne suis pas qu'un parigot, beaucoup de Parisiens ont des attaches ailleurs, et là d'où je parle, il n'y a pas de voisins à moins d'un kilomètre à la ronde (et à un kilomètre à la ronde, il y en a trois, clairsemés), sans compter que pour les Parisiens intra muros, je suis un provincial, haha, et je n'ai pas toujours habité ici, je ne suis même pas né ici.
Quoiqu'il en soit j'estime bien connaître la nature, et j'espère que tu n'as pas fait de spéculations quant à mon ignorance du sujet parce qu'il y a marqué "banlieusard" sur mon profil, ce serait vraiment stupide de ta part.
Pour ce qui est du "bobo", pour te rassurer, je ne te considère pas comme "bobo", d'abord parce que tu n'habites pas à Paris ou à Lyon, et enfin parce que je ne sais rien du tout sur ton niveau de vie.
De toute façon je n'en ai rien à foutre des bobos, bon des fois j'ai envie de mettre un bout de bois, comme ça innocemment, entre les rayons de leur vélib' mais c'est tout, et c'est TOI qui a parlé de bobo ici, parce qu'encore une fois, je ne vois pas trop le rapport.
Pour résumer, tu as le droit d'être anti-chasse, tu as le droit de le dire, c'est sûr, mais j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord avec toi, sans pour autant me faire insulter, que ce soit de cake, de parigot, etc, pas vrai ?
tschiiip.