Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Raphc a écrit :
Sinon les chasseurs ont un énorme rôle écologique, pas par la chasse elle même mais par la conservation des leurs territoires. Si il n'y avait pas le lobby de la chasse, tu aurais des autoroutes partout, et plus une seule zone humide en France, faut pas réver. L'écologie c'est récent comme idée, et c'est pas mal un truc de citadins, leur pouvoir réel est relativement restreint. Il existe des associations "mixtes" comme l'ANCER qui ont une vision plus ouverte de la chasse :
http://assoc.orange.fr/ancer/

Oui, si on prend ce côté là, le chasseur peut aider en quelque sorte.

C'est pas un raisonnement basique, c'est juste que je doute de l'existence d'un quelconque équilibre naturel. D'ailleurs je ne pense pas que ça soit possible de "prouver" son existence. A partir de là, des espèces meurent, d'autres non, il n'en reste que tant que le Saint noyau de notre planète n'a pas explosé, on a pas de quoi s'alarmer (à part pour notre propre survie, ou alors pour la survie d'espèces qui provoquent en nous quelques émois...). Enfin, en gros (oui parce qu'on peut aussi éviter de vivre avec des masques à gaz, ou entouré de déchets radioactifs ; parce que j'ai encore envie de me baigner loin des rejets d'égoûts et des sacs plastiques, et parce que, mine de rien, je trouve ça mignon les pandas...).

lui
Pendez-les tous.
CAIUS JULIUS
Mon grand-pere par alliance, je precise, possede un pavillon de chasse, des terres ou chasser, est membre d'une société de chasse, et bien malgré l'affection que je lui porte, je trouve que lui et ses potes de bitures ne sont en rien responsables de la protection de la nature et de sa regulation, ce sont des bouchers qui tirent à 15 sur 2 chevreuils, des fois ils ne peuvent meme pas bouffer la bete tellement elle est criblée de plombs...
Apres, ils se finissent au pavillon de chasse, raides bouurés à raconter des blagues de cul et à peloter des gonzesses qu'ils ont fait boire, des porcs quoi ...
Shmølt
Ok, je pensais à ce topic... Et il se trouve que c'est celui-ci... Désolé, c'est l'heure, je laisse ma crotte pour me faire pardonner...
Che Gue Natha a écrit :
Je voudrai comprendre quelque chose.
La base de la chasse est bel et bien de tuer un animal non?
Or comment peut on trouver un quelconque plaisir à tuer ?
Merci de m'éclairer

Cool le troll. On n'avait encore jamais parlé de chasse tiens...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Sep 2007, 11:01
Lärry a écrit :
DEADprose a écrit :
Il y a les bons et les mauvais chasseurs...

-Un mauvais chasseur, bahhh il voit un truc qui bouge bah il tire quoi…
-Et un bon chasseur ?
-bah c'est un gars qui a un fusil qui… Enfin qui voit un truc qui bouge, hé bon il tire quoi, mais c'est pas la même chose

arretez avec cette blague, j'ai lu 3 pages du topic et je l'ai vu 3 fois par trois personnes différenter
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Sep 2007, 11:56
CAIUS JULIUS a écrit :
Mon grand-pere par alliance, je precise, possede un pavillon de chasse, des terres ou chasser, est membre d'une société de chasse, et bien malgré l'affection que je lui porte, je trouve que lui et ses potes de bitures ne sont en rien responsables de la protection de la nature et de sa regulation, ce sont des bouchers qui tirent à 15 sur 2 chevreuils, des fois ils ne peuvent meme pas bouffer la bete tellement elle est criblée de plombs...
Apres, ils se finissent au pavillon de chasse, raides bouurés à raconter des blagues de cul et à peloter des gonzesses qu'ils ont fait boire, des porcs quoi ...

Ils picolent vraiment trop si ils tirent le chevreuil au plomb...
Mais il reste que vu le nombre de chasseurs en france il y a des gros beaufs et des gens normaux comme dans nimporte quel loisir. Et sans distinction de niveau social, j'ai vu des gros cons chasseurs très riches et très pauvres. Pour éviter la chasse avinée, ou même avec un ou deux verres dans le nez,, chez mon grand-pere il ne chassent que le matin, ca simplifie les choses.
Il est vrai aussi qu'on se traine en france toute une gamme de chasseurs crétins (le sud-ouest, si tu nous regardes ) qui, en bons français, sont persuadés de leur "droit à chasser". En gros même si il n'y a plus de gibier ou presque, que la loi dit stop, les associations écologistes disent stop, les assos de chasse aussi te répondent "je veux pouvoir tirer une sarcelle" (entendu texto, pas par un gros boucher tireur de palombes, par un responsable de chasse, de bonne famille et tout...)
clarissep
-Niko- a écrit :
Lärry a écrit :
DEADprose a écrit :
Il y a les bons et les mauvais chasseurs...

-Un mauvais chasseur, bahhh il voit un truc qui bouge bah il tire quoi…
-Et un bon chasseur ?
-bah c'est un gars qui a un fusil qui… Enfin qui voit un truc qui bouge, hé bon il tire quoi, mais c'est pas la même chose

arretez avec cette blague, j'ai lu 3 pages du topic et je l'ai vu 3 fois par trois personnes différenter

Ben en vlà une quatrième alors..je ne trouve pas que c'est une blague.
J'ai des cousins chasseurs et j'ai une fois été à une partie de chasse étant plus jeune et j'ai pas du tout appréciée...
Ils ont leurs terrains de chasse bien délimité, on fait le rabattage et il y a quatre ou cinq chasseurs qui abattent la même proie...Il est où le plaisir
Je trouve que c'est une véritable tuerie.
Si la proie a une chance de s'en sortir, là oui je trouve que ça devient un peu plus normal mais qd tu vois toutes les réglementations, je trouve que c'est pas du tout ça...
En fait, quand on tue pour manger, je peux comprendre mais y prendre plaisir
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je fais que lire: le plaisir de tuer, mais il est pas la le plaisir, il est dans la traque, la nature les chiens, l'approche, et surtout dans l'assiette apres car c'est 1000 fois meilleur au palais et pour la santé que de la viande en magasin, car le gibier n'est pas gras.

Vous me faites bien marer les antichasseurs avec vos arguments a 2 sesterces.
clarissep
Grehäm a écrit :
Je fais que lire: le plaisir de tuer, mais il est pas la le plaisir, il est dans la traque, la nature les chiens, l'approche, et surtout dans l'assiette apres car c'est 1000 fois meilleur au palais et pour la santé que de la viande en magasin, car le gibier n'est pas gras.

Vous me faites bien marer les antichasseurs avec vos arguments a 2 sesterces.

Oui mais quand il y a 20 chasseurs, que le terrains est entouré par les rabatteurs et les proies aucune chance de s'en sortir, elle est où la traque hein...
Bon, je reconnais j'aime les chasseurs mais quand tu assistes à ça...ça ne te pousse pas à les aimer non plus.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ben ils ont reussi a l'avoi, a le pieger, et apres dans l'assiette un sanglier sauce carottes, désolé mais n'importe quel boeuf ne fais pas le poids.

Apres pour les chasseurs cons, c'est vrai qu'il y a pas mal d'abus, mais replace le contexte, souvent des vieux, dans les petits village (et encore y'a beaucoup de respect "réel" de la nature), le gars, sa mentalité et son comportement de chasseur date de l'an 40, et a l'epoque, ben chasser ca ramenait a manger, et c'etait une tradition encore largement suivie.

Mon grand père est chasseur, je l'ai suivi depuis mes 10 ans a la chasse, j'ai passé le permis de chasse a 16 ans, j'ai pris ma carte a 16, pas reprise depuis, a la chasse tu es en contact avec la nature quoi qu'on en dise, les chiens, la marche l'attente, et je trouve ca 1000 fois plus respectueux vis a vis des animaux que ces pauvres bêtes élevées a la lumiere artificielle que vous avez dans vos assietes tout les jours, d'ailleurs je suis pret a parier que j'aurais moins de soucis de colesterol que la plupart d'entre vous, toc! ::

Puis sur le terrain de chasse de ma commune on s'occupe de l'habitat des animaux, on entretient on recense, et hors saison de chasse, si on voit une famille de perdrix, on ne va pas leur rouler dessus mais les regarder passer tranquillement.

Puis apres la chasse n'est en aucun cas responsable de la disparition des animaux en france, on est pas en afrique avec le braconnage des éléphants.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Aussi, Nihous est un con a la mentalité moyen-âgeuse...

Un ahuri d'un autre age, le pauvre...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Sep 2007, 01:32
Perso, je me moque de ce que vous pensez des chasseurs ce topic est plein de clichés, et je me moque de ce que vous penserez de moi mais je voudrais participer au moins 1x à une partie de chasse à l'affut.

Je suis tireur sportif d'abord et épicurien ensuite. A mon avis celui qui aime la bonne chair devrait le faire au moins 1x dans sa vie. Et mon plaisir je le trouverai dans une belle randonnée dans un bois, dans une traque ou suivre une piste et dans le tir en lui même.
Tuer, je tire pas "apprendre a tuer", je tire pour le sport, la précision etc.. Ensuite, le plaisir, je l'aurais dans mon assiette. ET là seulement j'aurai compris c'est quoi chasser !

Combien d'entre vous se préoccupe de la vache ou du poulet qu'ils ont dans leurs assiète et disent "hoo pauvre petit animal, c'est cruel de le tuer !"
Bande de hippies!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Hippies progressistes écolos!!!

Goutez moi un bon salmi de palombe et vous verrez si la chasse ca craint.
Monsieur M
icks a écrit :
A mon avis celui qui aime la bonne chair devrait le faire au moins 1x dans sa vie.

Euh... ouais, t'es pas obligé non plus de sortir n'importe quoi. Tu butes tous les animaux de la forêt si tu veux, mais mêle pas les gens qui aiment la bonne chair à ton histoire.

lui
Pendez-les tous.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Sep 2007, 17:56
Monsieur M a écrit :
icks a écrit :
A mon avis celui qui aime la bonne chair devrait le faire au moins 1x dans sa vie.

Euh... ouais, t'es pas obligé non plus de sortir n'importe quoi. Tu butes tous les animaux de la forêt si tu veux, mais mêle pas les gens qui aiment la bonne chair à ton histoire.

lui

En ce qui me concerne je n'ai jamais adoré manger ce que j'avais peché ou chassé (braconné plutôt). Mais culinairement parlant, c'est vrai que si on veut manger du gibier...

En ce moment sur backstage...