CAIUS JULIUS a écrit :
Mon grand-pere par alliance, je precise, possede un pavillon de chasse, des terres ou chasser, est membre d'une société de chasse, et bien malgré l'affection que je lui porte, je trouve que lui et ses potes de bitures ne sont en rien responsables de la protection de la nature et de sa regulation, ce sont des bouchers qui tirent à 15 sur 2 chevreuils, des fois ils ne peuvent meme pas bouffer la bete tellement elle est criblée de plombs...
Apres, ils se finissent au pavillon de chasse, raides bouurés à raconter des blagues de cul et à peloter des gonzesses qu'ils ont fait boire, des porcs quoi ...
Ils picolent vraiment trop si ils tirent le chevreuil au plomb...
Mais il reste que vu le nombre de chasseurs en france il y a des gros beaufs et des gens normaux comme dans nimporte quel loisir. Et sans distinction de niveau social, j'ai vu des gros cons chasseurs très riches et très pauvres. Pour éviter la chasse avinée, ou même avec un ou deux verres dans le nez,, chez mon grand-pere il ne chassent que le matin, ca simplifie les choses.
Il est vrai aussi qu'on se traine en france toute une gamme de chasseurs crétins (le sud-ouest, si tu nous regardes
) qui, en bons français, sont persuadés de leur "droit à chasser". En gros même si il n'y a plus de gibier ou presque, que la loi dit stop, les associations écologistes disent stop, les assos de chasse aussi te répondent "je veux pouvoir tirer une sarcelle" (entendu texto, pas par un gros boucher tireur de palombes, par un responsable de chasse, de bonne famille et tout...)