Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Moi je me contenterai d'aller ramasser un ou deux fruits tombés de l'arbre à steaks...

(Mais en fait je préfère les mycoprotéines )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rando 22
je suis d'accord la chasse est nécessaire car plus de grands prédateurs.
Mettez vous à la chasse à l'arc alors.
Là vous aurez la traque et la proie une plus grande équité.

Je ne suis pas chasseur, ni contre, juste un peu de mal avec le plomb qui part en arrosoir.........
Et d'avoir comme loisir d'aller tuer des animaux le samedi.

Mais (avant de me faire fumer) c'est nécessaire de réguler certaines espèces et je ne doute pas que certains pratiquent avec respect et intelligence.
Dr.Stein
Comme disait Gustave Parking:

"Quand j'entend un chasseur dire qu'il aime les animaux, ca me fait peur. Imaginez qu'il aime ses enfants..."

Sinon, il y'a des viandes qui ne se trouvent que par la chasse. Jusqu'à nouvel ordre, il n'existe pas encore de chevreuils, de sangliers ou de faisans d'élevage en nombre. Si on veut en manger, il faut bien les chasser. Il y'a une grosse différence entre le soulard qui va chasser la palombe, le sanglier et le randonneur à la mitrailleuse et l'amateur qui va simplement tuer un sanglier de temps en temps pour un bon repas.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
rando 22 a écrit :
je suis d'accord la chasse est nécessaire car plus de grands prédateurs.

Ben tu parles !
Normal, ils les ont tous flingués !
rando 22 a écrit :

Mettez vous à la chasse à l'arc alors.
Là vous aurez la traque et la proie une plus grande équité.

+1
Le concept de la chasse à l'arc n'est pas le même.
Et j'ai vraiment un gros problèmes avec le fait que quelqu'un puisse détenir chez lui une arme à feu... Surtout quand tu vois la gueule d'une balle à sanglier...
Ca éviterait pas mal d'accidents (y compris avec les gosses qui jouent avec le fusil de papa), des meurtres et des suicides...

Et si une chose me gonfle, c'est l'appropriation des forêts par les chasseurs, notamment en période de cueillette des champignons... Et là, limite, si tu te fais descendre ils vont dire que c'est de ta faute...

Enfin, j'aimerais voir un peu plus de contrôles éthylotest le dimanche matin...

Et pour terminer, un truc que je ne comprendrai jamais : voir une biche dans une forêt, c'est magnifique... putain, mais comment on peut appuyer sur la gâchette pour la flinguer ???
Bon, après, j'dmets que c'est bon à bouffer...
J'admets aussi que ce n'est pas beaucoup plus condamnable sur le fond que l'exécution mécanisée à grande échelle de hordes bovines.
C'est juste le geste, que je ne comprends pas...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
tireli_pimpon
Hitler n'aimait pas la chasse ...

Ça devait puer dans ses chiottes bordel ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Invité
Un seul type de chasse me débecte, c'est la chasse à courre . Poursuivre un animal jusqu'à ce qu'il meurt d'épuisement ca me débecte .
Par contre les chasses plus traditionnelles au fusil j'ai rien contre . Entre chasser pour manger ou élever puis égorger la bete, je ne vois vraiment pas de différence . Limite je trouve que l'élevage est pire moralement .

La chasse est tout de meme la base . C'est la nature animale qui pousse à la chasse . Et puis faut bien manger soyons honnète .

Après j'ai rien contre les gens qui n'apprécient pas la chasse ou qui sont contre .
Che Gue Natha a écrit :

Or comment peut on trouver un quelconque plaisir à tuer ?

Bin quand tu te vois la gueule des chasseurs, tu te dis que la nature les a pas gâtés. Alors ils se vengent. C'est compréhensible.
Che Gue Natha a écrit :
Merci de m'éclairer

Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
JenovaD.E.A.T.H
la chasse n'est pas interdite donc chacun fait ce qu'il veut. c'est pas plus compliqué.

mon beau-père est chasseur et il adorent vraiment les animaux, il ne ferait pas de mal à une mouche. maintenant il chasse (rarement c'est plutôt le ball trap lui) parce que c'est un sport, parce que ca le fait marcher, ca lui fait sortir son chien, se promener à travers les bois avec ma mère et ses amis, chasser et finir autour d'un bon repas qu'ils ont eu plaisir a chasser, c'est a dire a guetter, a viser et a avoir eu. il n'y a rien d'amoral.
Invité
Moi ce que je ne comprend pas c'est que l'on critique la chasse mais pas la peche ...
Et si quelqu'un ici me dit qu'il trouve la peche tout aussi répréhensible, je voudrai lui demander si il ne mange jamais de poisson ?
Car autant l'on peut dire que la viande que l'on mange est issue de l'élevage et non de la chasse, autant le poisson y'a pas 100 manières de l'obtenir .
Invité
  • Invité
Ben la pêche, c'est quand même moins barbare, vu que la quasi totalité du temps le poisson est rejeté, certes avec un trou d'hameçon dans la tronche, mais bien vivant!

Disons que je préfère plus être en phase avec la nature avec une canne, qu'avec un fusil...
Invité
Mouais moi je sens aucune différence perso ....
Invité
  • Invité
diablolebo3 a écrit :
Mouais moi je sens aucune différence perso ....

Ben t'as un problème alors!
Redstein
Et les végétariens ont-il renoncé au cuir ?

J'dois dire que l'idée d'un type qui ne ferait pas de mal à une mouche mais qui tue des lapins et autre chevreuils, c'est un peu à se p*sser dessus de rire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Et les végétariens ont-il renoncé au cuir ?

J'dois dire que l'idée d'un type qui ne ferait pas de mal à une mouche mais qui tue des lapins et autre chevreuils, c'est un peu à se p*sser dessus de rire

Tu t'écartes Red, attention à la chute!

En ce moment sur backstage...