Marxisme,communisme... LE topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
ratm blues a écrit :
Et tu crois que moi je me sens bien dans cette collectivité?

Le problème n'est pas que tu te sentes bien ou mal dans notre collectivité.

Le problème que je pose, c'est qu'une société de partage comme celle que le communisme propose ne peut marcher que si tout le monde joue le jeu. Si demain tu veux redistribuer les richesses du pays, tous les mecs qui ont à y perdre vont se casser à l'étranger. Et moi le premier, je te le promets, même si je ne serai sûrement pas perdant dans un premier temps. Donc ça ne peut pas marcher, à moins de mettre en place un régime totalitaire.

Par contre, la présence de mecs comme toi ou Flo dans notre pays capitaliste n'empêche pas l'économie de tourner. C'est déjà ça .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Oct 2005, 21:03
Donc tu affirmes "ton égoisme,ta pourriture,le mal qui est en toi" (et en + si tu écoutes du rock tu dois etre la réincarnation de Satan ) car tu es pret a laisser crever des gens de faim et de froid ?
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
DuncanIdaho
'Dalf a écrit :
Donc tu affirmes "ton égoisme,ta pourriture,le mal qui est en toi" (et en + si tu écoutes du rock tu dois etre la réincarnation de Satan ) car tu es pret a laisser crever des gens de faims et de froid ?

C'est pour moi
Pas compris, désolé.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
RatM back
DuncanIdaho a écrit :
ratm blues a écrit :
Et tu crois que moi je me sens bien dans cette collectivité?

Le problème n'est pas que tu te sentes bien ou mal dans notre collectivité.

Le problème que je pose, c'est qu'une société de partage comme celle que le communisme propose ne peut marcher que si tout le monde joue le jeu. Si demain tu veux redistribuer les richesses du pays, tous les mecs qui ont à y perdre vont se casser à l'étranger. Et moi le premier, je te le promets, même si je ne serai sûrement pas perdant dans un premier temps. Donc ça ne peut pas marcher, à moins de mettre en place un régime totalitaire.

Par contre, la présence de mecs comme toi ou Flo dans notre pays capitaliste n'empêche pas l'économie de tourner. C'est déjà ça .

En ce moment tu peux me croire bcp de gens veulent partir à l'étranger mais ils ne peuvent pas parcqu'ils n'ont pas les moyens.
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 04 Oct 2005, 21:08
'Dalf a écrit :
Mais ce dont vous ne vous rendez pas compte,c'est que vous servez déja la collectivité en exercant un travail ....

oui mais le principe qui te fais bosser c'est l'idée de ton salaire. or si on pousse les idées de marx l'argent n'a plus de raison d'etre puisque tout est commun. dans les pays communistes, les gens se plantaient au bord de la route avec une pelle quand un mec du parti passait et ne faisaient rien le reste du temps. et ca s'est tellement ancré que dans la plupart de ces pays enormement d'administrations sont a l'abandon. et tout le monde essaye maintenant de se barrer a l'etranger. donc la collectivite dans 20ans elle a plus de medecin, plus de juge, plus d'avocat... parce que leur travail, ils l'exercent chez les mechants capitalistes. c'est une simple constatation: des la fn du communisme, enormement se sont barrés parce qu leurs diplomes leurs permettaient de gagner mieux ailleurs...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Oct 2005, 21:09
DuncanIdaho a écrit :
'Dalf a écrit :
Donc tu affirmes "ton égoisme,ta pourriture,le mal qui est en toi" (et en + si tu écoutes du rock tu dois etre la réincarnation de Satan ) car tu es pret a laisser crever des gens de faims et de froid ?

C'est pour moi
Pas compris, désolé.

oui c'est pour toi (attention c'est du 2nd degré)

mais en disant que tu ne participerais pas car tu partirais a l'étranger, tu affirmes plus ou moins que tu laisses mourir les gens,qui sont dans la rue, de faim par exemple.
Parce que toi tu n'as pas tellement a y perdre mais eux ont beaucoup a y gagner

Observing ...
DuncanIdaho
ratm blues a écrit :
En ce moment tu peux me croire bcp de gens veulent partir à l'étranger mais ils ne peuvent pas parcqu'ils n'ont pas les moyens.

Je préfère ça à ne pas en avoir le droit car, je le répète, je ne vois pas comment on peut mettre en place un régime communiste efficace sans qu'il soit totalitaire.
Désolé, la perche était trèèès longue .
RatM back
'Dalf a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
'Dalf a écrit :

C'est pour moi
Pas compris, désolé.

oui c'est pour toi (attention c'est du 2nd degré)

mais en disant que tu ne participerais pas car tu partirais a l'étranger, tu affirmes plus ou moins que tu laisses mourir les gens,qui sont dans la rue, de faim par exemple.

C'est de ces gens que je parlait.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Oct 2005, 21:16
Ya bien la servitude volontaire .... pour éviter un régime totallitaire (d'ailleurs n'était totalitaire que le régime stalinien en URSS et l'allemagne nazie d'Hitler ...)

Observing ...
DuncanIdaho
'Dalf a écrit :

Mais attends, heu, je vis peut-être dans un monde privilégié mais la majeure partie de la population n'est pas en train de crever de faim dans la rue, non ? Nous n'en sommes pas là .

Doit quand même y avoir plus de gens près à les laisser crever de faim que de gens prêts à les aider de toutes façons, car les dons spontanés sont rares dans la rue. Je vous dis, à part un état totalitaire, ça marchera pas ce truc.
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 04 Oct 2005, 21:16
DuncanIdaho a écrit :
ratm blues a écrit :

Je préfère ça à ne pas en avoir le droit car, je le répète, je ne vois pas comment on peut mettre en place un régime communiste efficace sans qu'il soit totalitaire.

tres honnetement combien parmi vous aident les pauvres, les sans abri, etc?

le communisme si personne n'a reussi a l'appliquer correctement pour moi ya peut etre une raison... les idees de marx ne sont pas applicables sur un plan economique puisque tout le monde reflechit en terme de consommation, de salaire, etc. et je ne pense pas qu'on puisse revenir sur des siecles de pensée capitaliste.
SonataCeltica
egorl a écrit :
'Dalf a écrit :
Mais ce dont vous ne vous rendez pas compte,c'est que vous servez déja la collectivité en exercant un travail ....

oui mais le principe qui te fais bosser c'est l'idée de ton salaire. or si on pousse les idées de marx l'argent n'a plus de raison d'etre puisque tout est commun. dans les pays communistes, les gens se plantaient au bord de la route avec une pelle quand un mec du parti passait et ne faisaient rien le reste du temps. et ca s'est tellement ancré que dans la plupart de ces pays enormement d'administrations sont a l'abandon. et tout le monde essaye maintenant de se barrer a l'etranger. donc la collectivite dans 20ans elle a plus de medecin, plus de juge, plus d'avocat... parce que leur travail, ils l'exercent chez les mechants capitalistes. c'est une simple constatation: des la fn du communisme, enormement se sont barrés parce qu leurs diplomes leurs permettaient de gagner mieux ailleurs...

Si on étends le système au monde entier, il n'y aura plus d'"a l'étranger"
RatM back
DuncanIdaho a écrit :
ratm blues a écrit :

Mais le capitalisme est en train de tuer bons nombres de gens en ce moment aussi. il faut pas croire que le communisme ne pourrait pas marcher sous pretexte que quelques opposants ne s'y sentirait pas bien. Le capitalisme fait du chomage en masse. Le communisme ferait travailler tout le monde et tout irait mieux mais ça vous refusez de le croire, pourquoi ? je n'en sais rien.

avant de m'engueler lisez ma signature...
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 04 Oct 2005, 21:20
SonataCeltica a écrit :
egorl a écrit :
'Dalf a écrit :

si on etend ca a l'air de s'appeler "si on impose"... va pousser des millions d'Americains a devenir communistes et on en parle

et s'il n'y a plus d'a l'etranger, on part du principe que l'enfant qui nait ne vivra jamais que avec le communisme, meme s'il l'execre. donc on lui impose a lui aussi => si l'homme nouveau c'est ca bof
DuncanIdaho
ratm blues a écrit :
Le capitalisme fait du chomage en masse. Le communisme ferait travailler tout le monde et tout irait mieux mais ça vous refusez de le croire, pourquoi ? je n'en sais rien.

Comment bordel ???

ratm blues a écrit :
avant de m'engueler lisez ma signature...

Joli coup .
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Oct 2005, 21:23
egorl a écrit :
SonataCeltica a écrit :
egorl a écrit :
'Dalf a écrit :

et s'il n'y a plus d'a l'etranger, on part du principe que l'enfant qui nait ne vivra jamais que avec le communisme, meme s'il l'execre. donc on lui impose a lui aussi => si l'homme nouveau c'est ca bof

ah parce que le petit mome qui nait en ce moment connaitra quelque chose d'autre que le capitalisme ?

Observing ...

En ce moment sur backstage...