Marxisme,communisme... LE topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Oct 2005, 21:23
egorl a écrit :
SonataCeltica a écrit :
egorl a écrit :
'Dalf a écrit :
Mais ce dont vous ne vous rendez pas compte,c'est que vous servez déja la collectivité en exercant un travail ....

oui mais le principe qui te fais bosser c'est l'idée de ton salaire. or si on pousse les idées de marx l'argent n'a plus de raison d'etre puisque tout est commun. dans les pays communistes, les gens se plantaient au bord de la route avec une pelle quand un mec du parti passait et ne faisaient rien le reste du temps. et ca s'est tellement ancré que dans la plupart de ces pays enormement d'administrations sont a l'abandon. et tout le monde essaye maintenant de se barrer a l'etranger. donc la collectivite dans 20ans elle a plus de medecin, plus de juge, plus d'avocat... parce que leur travail, ils l'exercent chez les mechants capitalistes. c'est une simple constatation: des la fn du communisme, enormement se sont barrés parce qu leurs diplomes leurs permettaient de gagner mieux ailleurs...

Si on étends le système au monde entier, il n'y aura plus d'"a l'étranger"

et s'il n'y a plus d'a l'etranger, on part du principe que l'enfant qui nait ne vivra jamais que avec le communisme, meme s'il l'execre. donc on lui impose a lui aussi => si l'homme nouveau c'est ca bof

ah parce que le petit mome qui nait en ce moment connaitra quelque chose d'autre que le capitalisme ?
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 04 Oct 2005, 21:24
DuncanIdaho a écrit :
ratm blues a écrit :
Le capitalisme fait du chomage en masse. Le communisme ferait travailler tout le monde et tout irait mieux mais ça vous refusez de le croire, pourquoi ? je n'en sais rien.

Comment bordel ???

ratm blues a écrit :
avant de m'engueler lisez ma signature...

Joli coup .

crois moi le communisme ferait CROIRE que tout le monde travaille. personne ne bosserait autant que avec un systeme capitaliste, a moins d'etre d'un idealisme communiste infini (et apparemment c'etait impossible).
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Oct 2005, 21:26
explique donc pourquoi il ferit CROIRE qu'on travaille ?

Observing ...
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 04 Oct 2005, 21:27
'Dalf a écrit :
egorl a écrit :
SonataCeltica a écrit :
egorl a écrit :
'Dalf a écrit :
Mais ce dont vous ne vous rendez pas compte,c'est que vous servez déja la collectivité en exercant un travail ....

oui mais le principe qui te fais bosser c'est l'idée de ton salaire. or si on pousse les idées de marx l'argent n'a plus de raison d'etre puisque tout est commun. dans les pays communistes, les gens se plantaient au bord de la route avec une pelle quand un mec du parti passait et ne faisaient rien le reste du temps. et ca s'est tellement ancré que dans la plupart de ces pays enormement d'administrations sont a l'abandon. et tout le monde essaye maintenant de se barrer a l'etranger. donc la collectivite dans 20ans elle a plus de medecin, plus de juge, plus d'avocat... parce que leur travail, ils l'exercent chez les mechants capitalistes. c'est une simple constatation: des la fn du communisme, enormement se sont barrés parce qu leurs diplomes leurs permettaient de gagner mieux ailleurs...

Si on étends le système au monde entier, il n'y aura plus d'"a l'étranger"

et s'il n'y a plus d'a l'etranger, on part du principe que l'enfant qui nait ne vivra jamais que avec le communisme, meme s'il l'execre. donc on lui impose a lui aussi => si l'homme nouveau c'est ca bof

ah parce que le petit mome qui nait en ce moment connaitra quelque chose d'autre que le capitalisme ?

je t'empeche pas d'aller admirer la corée du nord ou cuba.
RatM back
egorl a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
ratm blues a écrit :
Le capitalisme fait du chomage en masse. Le communisme ferait travailler tout le monde et tout irait mieux mais ça vous refusez de le croire, pourquoi ? je n'en sais rien.

Comment bordel ???

ratm blues a écrit :

Joli coup .

crois moi le communisme ferait CROIRE que tout le monde travaille. personne ne bosserait autant que avec un systeme capitaliste, a moins d'etre d'un idealisme communiste infini (et apparemment c'etait impossible).

prouve le moi...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Oct 2005, 21:29
La Corée du Nord,c'est tout sauf un pays communiste ...

relis mon message plus haut qui disait ca plus ou moins :" n'as tu jamais menti sur ton age pour draguer une fille plus agée ?

ben la c'est pareil : on trouve des idées attirantes pour le peuple,on se les approprie et des qu'on a le peuple dans la poche on fait ce qu'on veut ..."

Observing ...
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 04 Oct 2005, 21:30
'Dalf a écrit :
explique donc pourquoi il ferit CROIRE qu'on travaille ?

tu demandes a n'importe quel bulgare, roumain, ukrainien qui avait un job normal (evite l'ancien cadre du parti...) et il te dira que sous le communisme ils etaient 5 pour un poste et qu'ils ne foutaient rien. les constructions etaient super lents parce que a moins d'avoir une inspection, ils y allaient plus que tranquille en faisant plus de pauses que de boulot. et pourquoi? parce que de toute facon ils gagnaient tous la meme chose quoi qu'ils fassent, donc pourquoi se tuer a bosser?
RatM back
'Dalf a écrit :

relis mon message plus haut qui disait ca plus ou moins :" n'as tu jamais menti sur ton age pour draguer une fille plus agée ?

ben la c'est pareil : on trouve des idées attirantes pour le peuple,on se les approprie et des qu'on a le peuple dans la poche on fait ce qu'on veut ..."

C'est malheuireusement ce que font les dirigeants communistes de l'histoire tous des dictateurs alors forcément on a une sale image...
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 04 Oct 2005, 21:32
ratm blues a écrit :
egorl a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
ratm blues a écrit :

Comment bordel ???

ratm blues a écrit :

Joli coup .

prouve le moi...

tu passes quand tu veux interroger les gens a sofia. les roumains, les russes, les bulgares... ils le disent tous.
RatM back
egorl a écrit :
ratm blues a écrit :
egorl a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
ratm blues a écrit :

Comment bordel ???

ratm blues a écrit :

Joli coup .

prouve le moi...

tu passes quand tu veux interroger les gens a sofia. les roumains, les russes, les bulgares... ils le disent tous.

Ils étaient des dictateurs leur dirigeants?
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 04 Oct 2005, 21:34
ratm blues a écrit :
'Dalf a écrit :

C'est malheuireusement ce que font les dirigeants communistes de l'histoire tous des dictateurs alors forcément on a une sale image...

ok la corée du nord est un mauvais exemple. mais donc si je m'ent iens a ce que vous dites, le communisme n'a jamais vraiment été appliqué? si ca n'a jamais reussi c'est peut etre l'idee de depart qui n'est pas compatible avec l'etre humain
DuncanIdaho
ratm blues a écrit :
prouve le moi...

Non, non, non, trop facile .

Le communisme apporte du travail pour tous ? C'est ça qui est à prouver, pas l'inverse.

Tu fais comment pour trouver du boulot pour tous ? Tu imposes à chacun de suivre une qualification en fonction des besoins ? Tu donnes des emplois sans prendre en compte les qualifications ? Tu crées des emplois sans tenir compte des besoins mais en fonction des qualifications et goûts de chacun ? Ou trouves-tu l'argent pour payer tout le monde (je te rappelle que tu es l'état, tu payes tout le monde) ?

C'est à toi de prouver que ta doctrine vaut le coup (ou plutôt à ceux qui la prônent puisque tu es encore indécis). Ca fait plusieurs fois que je demande mais j'ai pas de réponse.

Juger sur les idées, c'est bien. Juger sur les résultats, à mon avis, c'est plus réaliste .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Oct 2005, 21:35
Ben tiens,on trouve la un point interessant ...

tout le monde a un travail ou on ne fait ps grand chose mais on reste payé pour vivre...

la production s'en trouve ralentie ==> on élimine peu a peu le désastre écologique se profilant dans les quelques années a venir a cause de la croissance due au capitalisme qui engendre des externalités négatives...

Cependant ton truc j'ai du mal a y croire malgré tout parce que ce n'est pas comme ca que l'URSS a eu le 3eme PIB (donc mesure de production donc) mondial avant 1945 ....

Observing ...
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 04 Oct 2005, 21:36
ratm blues a écrit :
egorl a écrit :
ratm blues a écrit :
egorl a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
ratm blues a écrit :

Comment bordel ???

ratm blues a écrit :

Joli coup .

prouve le moi...

Ils étaient des dictateurs leur dirigeants?

oui comme tous les dirigeants communistes apparemment. alors que la revolution, c'est le peuple qui l'avait faite. donc le peuple voulait le communisme. mais ca a pas marché. donc meme si le peuple le veut, le communisme marche pas. donc c'est une utopie (du moins c'est la conclusion que j'en tire).
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 04 Oct 2005, 21:39
egorl a écrit :
ratm blues a écrit :
'Dalf a écrit :

ok la corée du nord est un mauvais exemple. mais donc si je m'ent iens a ce que vous dites, le communisme n'a jamais vraiment été appliqué? si ca n'a jamais reussi c'est peut etre l'idee de depart qui n'est pas compatible avec l'etre humain

non le marxisme a existé ... le communisme ou un Etat controlant l'économie d'un territoire n'a pas réellement existé a ma connaissance.

Mais le marxisme a existé : la Commune de Paris (ravagé par les troupes prusses et du suivant de Napoléon III) était marxiste mais suivait plutot un chemin d'autonomie de micro société...

Observing ...
RatM back
DuncanIdaho a écrit :
ratm blues a écrit :
prouve le moi...

Non, non, non, trop facile .

Le communisme apporte du travail pour tous ? C'est ça qui est à prouver, pas l'inverse.

Tu fais comment pour trouver du boulot pour tous ? Tu imposes à chacun de suivre une qualification en fonction des besoins ? Tu donnes des emplois sans prendre en compte les qualifications ? Tu crées des emplois sans tenir compte des besoins mais en fonction des qualifications et goûts de chacun ? Ou trouves-tu l'argent pour payer tout le monde (je te rappelle que tu es l'état, tu payes tout le monde) ?

C'est à toi de prouver que ta doctrine vaut le coup (ou plutôt à ceux qui la prônent puisque tu es encore indécis). Ca fait plusieurs fois que je demande mais j'ai pas de réponse.

Juger sur les idées, c'est bien. Juger sur les résultats, à mon avis, c'est plus réaliste .

Je relie Marx et je te réponds! Je suis d'accord avec toi pour juger sur des résultats. Mais (je me souviens plus comment) Marx avait bien expliquait dans une de mes lectures que j'ai faite, que le travaille pour tous (ou presque) serait possible.

En ce moment sur backstage...