nowhere ? a écrit :
Flomarceau et autres adeptes du Communisme : Il faut que l'Etat gere (
) tout ce qui est à lh'heure actuelle privé, si j'ai bien suivi ton raisonnement, il n'y a plus de proprieté, d'argent privé etc.....En supposant que cela soit possible, quel va etre le moteur de lHomme dans ce monde completement deresponsabilisé, qui prendra les décisions, qui aura envie à aller de l'avant sachant que de toutes façons rien n'appartient à personne.
Désolé mais l'homme n'a pas ete concu pour etre égalitaire, il ya forcement des gens plus intelligent, plus ambitieux, plus arstiste, plus travailleur, plus reveur, plus bricoleur, en fait chacun d'entre nous est differents et ce que je refuse par dessus tout, c'est ce concept d'égalité au nom duquel l'individu doit se soumettre à la masse.
Au delà des polemeiques sur le Stalinisme ou autres modeles, mon opposition totale au communisme est tout d'abord philosophique, et c'est au nom de cette difference que nous ne serons JAMAIS d'accord.
Il est évident que certaines personnes doivent plus compter sur leur force que sur leur intelligence mais il est intolérable que des personnes gagnet des milliards de fois plus que d'autres personnes sous pretexte d'un simple héritage (excusez moi mais l'ascenseur social est,selon moi pas aussi efficace et ponctuel qu'on le laisse entendre).
C'est pour cela qu'il faut savoir structurer la société et creer une division nationale et harmonieuse du travail mais transparente contrairement a ce qu'il se passait dans le régime stalinien).Chacun a sa place,il y aura toujours un probleme,celui de l'économie : ce probleme est celui de la rareté et du besoin dans le monde.... et