Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
Le PC est un parti de traîtres, certes, mais la Ligue encore plus, puisque le postulat de départ est que c'est un parti Trotskyste. Donc de social-traîtres.
Disons, pour caricaturer (mais ça fait du bien), qu'un trotskyste est en effet un enfant de la petite bourgeoisie que travaille au corps une sorte de culpabilité de classe ("Boooooooh, je suis un fils de prof qui a fait de belles études alors qu'il y a des malheureux sur terre !"), et qui, incapable au final de comprendre vraiment la classe ouvrière à laquelle il tenta en vain de s'assimiler ("Tous ces manuels qui sont des piliers de comptoirs, c'est de la graine de lepéniste, je vous le dis, messieurs-dames !"), pervertit la pensée marxiste en gauchisme, c'est-à-dire qu'il trahit l'ouvrier et le chômeur au profit du sans-papier (surtout s'il a fait des études... comme notre petit trotskyste), du gay (autre nom de l'homosexuel
petit-bourgeois des grandes métropoles occidentales... comme notre petit trotskyste), de la féministe (c'est à dire une femme que son éducation
petite bourgeoise permet - mal - penser le monde en terme de clivage homme/femme... comme notre petit trotskyste). Dis moi avec qui tu vas, je te dirais qui tu es.
C'était la minute Alain Soral.
Méfie toi quand même de ce genre de raccourcis "universtaire"
Il ne faut pas oublier que contrairement aux Verts (par ex: 4 députés contre 15 PC) qui ne sont pas la cible de ce genre de moqueries, que le PC représente encore le 4e groupe parlementaire du pays (je ne veux pas ouvrir le débat sur la proportionnelle etc)
Dans mon ancien boulot de journaliste, j'ai été amené à cotoyer au quotidien nombre d'élus locaux, dont un certain nombre de communistes:ce sont eux qui forment la quasi totalité de la représentation PC.
Je peux te dire une chose, qui est reconnue en privé
même par leurs plus farouches opposants, c'est qu'ils abattent un boulot