Marxisme,communisme... LE topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :

Auschwitz est le trou noir de la civilisation européenne et c'est pour ça que ça nous obsède 100 fois plus que n'importe quel massacre commis à 10 000 km de St Christo en Jarez...

A ce sujet, lire "Le Crime Occidental" de Viviane Forrester, qui fait un lien trés intéressante entre les crimes antisémites nazis, l'ambiguïté des alliés à ce sujet, et le conflit Israëlo-Palestinien.

Personnellement c'est un bouquin qui m'a aidé à comprendre beaucoup de chose sur notre histoire contemporaine. Il n'est certes pas des plus pointu et c'est plus un ouvrage de vulgarisation, mais il est vraiment trés instructif. Je le conseille à tous ceux qui s'interessent à ces sujets
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
tireli_pimpon
Monsieur M a écrit :
Patchuko a écrit :
Pas le premier génocide, pas innovant en matière d'oppression, de propagande, pas une idéologie très avant-gardiste, mais ça reste quelque chose d'unique.
Peut être "grâce" au contexte et au matériel à disposition...

Disons que c'est quelque chose qui aura marqué le XXè siècle. Mais il me semble que les exterminations d'amérindiens furent largement plus importantes.

lui

Certes. Entre les chambres à gaz pour les uns et les couvertures couvertes (ça fait doublon, mais je vulgarise pour le peuple) du typhus pour les autres, j'ai du mal à choisir mon camp (oui, avec moi, tout est prétexte à jeu de mots)
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Yves du 9 4
Le génocide "Amérindien" est spéctaculaire, mais il ne s'agit pas non plus de faire l'enchère du "génocide le plus gros".

Ça me rapelle l'histoire du vaillant Bernard Henry Levy, membre du club amateur de tartes à la crême et abonné spécial, parti le poing levé et manucuré en territoire Sioux, épisode bien connu sous le nom de "BHL chez les Sioux".

Il a quand même réussi à trouver le seul rescapé Sioux antisémite...
(Russell Means).
Il ne sera pas rentré bredouille.

Quel con ce BHL...
tschiiip.
Monsieur M
Yves du 9 4 a écrit :
Le génocide "Amérindien" est spéctaculaire, mais il ne s'agit pas non plus de faire l'enchère du "génocide le plus gros".

Ce serait mesquin en effet. Seulement de dire que l'extermination des juifs n'est pas la plus importante. Après il se peut aussi que la Shoah soit un trou noir dans les consciences parce qu'elle est une extermination méthodique en terrain "civilisé". En un sens ce n'est pas faux, on pourrait bien parler d'une sorte de mythification (attention, je ne parle pas de mythe au sens où les révisionistes entendent le mythe des chambres à gaz, loin de moi ce genre de conneries).

lui
Pendez-les tous.
Patchuko
Ce qui est vraiment fascinant (parce oui y'a pas à chier c'est le mot) c'est le côté industriel de la chose, la volonté de faire disparaître physiquement toute trace d'individus de chair et de sang d'un côté, et d'une culture qui a toujours été présente sur le continent au cours de l'Histoire d'autre part.

Si la Shoah n'a pas été l'extermination la plus massive, il y a quand même des lieux qui détiennent le record absolu du rendement, de la pièce traitée à l'heure dans un espace de quelques mètres carrés.

Le Stalinisme a son compte de données chiffrées compilée dans des tableaux avec les années en tête de colonne, mais ces "dommages collatéraux" ne résultent pas de l'application des textes fondateurs, contrairement à la Shoah.
CAIUS JULIUS
Mais il y a encore des communistes en France? Parce qu'ici en Italie on a jeté les derniers il y a pas tres longtemps, des fois j'aimerais bien en revoir, ils etaient parfois comiques...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
Mais il y a encore des communistes en France? Parce qu'ici en Italie on a jeté les derniers il y a pas tres longtemps, des fois j'aimerais bien en revoir, ils etaient parfois comiques...

Post intéressant dis donc. Vous auriez peut-être du les garder quand on voit le niveau de la politique en Italie...
CAIUS JULIUS
C'est pas faux, il nous faudrait le troisieme comique, celui qui prend tout dans la gueule sans (pouvoir) broncher!
Yves du 9 4
En Italie de toute façon le fascisme n'est jamais parti très loin...
tschiiip.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Déc 2008, 10:51
Patchuko a écrit :

Si la Shoah n'a pas été l'extermination la plus massive, il y a quand même des lieux qui détiennent le record absolu du rendement, de la pièce traitée à l'heure dans un espace de quelques mètres carrés.

C'est ça qui est bon !
Rap>Rock
Yves du 9 4
Ça c'était une blague pas vrai ?

Enfin, j'espère ne pas te vexer en te disant que ça n'était pas drôle, et je ne dis pas ça pour faire de la réthorique de collège hein, je dis juste ça parce que... ben parce que j'ai pas trouvé ça drôle.
tschiiip.
Patchuko
Les blagues à base de cendrier ne m'ont jamais fait rire non plus, et depuis que j'ai visité Birkenau j'ai encore plus de mal, mais je connais des gens dont la famille a été énormément touchée et qui arrivent à en rire... Alors pour faire dans l'original on va dire qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Enfin là c'était le niveau zéro de la blague.

Citation:

Non seulement on en a, mais ils sont encore révolutionnaires !
Josh43
  • Josh43
Patchuko a écrit :
Les blagues à base de cendrier ne m'ont jamais fait rire non plus, et depuis que j'ai visité Birkenau j'ai encore plus de mal, mais je connais des gens dont la famille a été énormément touchée et qui arrivent à en rire... Alors pour faire dans l'original on va dire qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Citation:

FAUX! depuis 1981
c'est d'ailleurs le principal reproche qu'on leur fait ....
Faut pas confondre PC et LCR
skid row
Josh43 a écrit :
Patchuko a écrit :

Citation:

FAUX! depuis 1981
c'est d'ailleurs le principal reproche qu'on leur fait ....
Faut pas confondre PC et LCR

+1 le PC c des traitres....
enfin c'est la ligue communiste révolutionnaire... donc de ce point de vue là il y a des communistes qui sont encore révolutionnaires ^^
Yves du 9 4
Hein... Le topic est remonté... pourquoi ?

NAAAAAAN !

JE PARTAGERAI PAS MES CADEAUUUUUUUUUUUX !!!!

C'est à moi à moi à moi à moi à moi.

Et au diable Proudhon, Marx ou Jesus.
tschiiip.
Josh43
  • Josh43
Yves du 9 4 a écrit :
Hein... Le topic est remonté... pourquoi ?

NAAAAAAN !

JE PARTAGERAI PAS MES CADEAUUUUUUUUUUUX !!!!

C'est à moi à moi à moi à moi à moi.

Et au diable Proudhon, Marx ou Jesus.

POURRITURE CAPITALISTE!
Tu va te retrouver au goulag, toi, ça va pas traîner. Je contacte immédiatement un commissaire politique...

En ce moment sur backstage...