Marxisme,communisme... LE topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Je suis plutôt pour la proportionnelle aux législatives et je me pose de sérieuses questions (suite à la lecture d'un bouquin de Montebourg) sur la pertinence du maintien de l'élection présidentielle au suffrage universel...

Dans un sens, toutes les sensibilités doivent pouvoir s'exprimer (à l'exception des partis pronant des idées anti-démocratiques; "pas de liberté pour les ennemis de la liberté") mais un changement constitutionnel ne ferait pas de mal...

Enfin, au niveau européen/mondial, je me répète peut-être mais il faudrait peut-être envisager la création d'un tribunal international des crimes communistes...
flomarceau
Ok, et dans la foulée on fera un procés pour les millions de mort de l'esclavage et le meurtre du continent africain, vidé de ses forces vives.
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
Le génocide des amérindiens, on y pense aussi ou on laisse de côté ?
flomarceau
san pedro a écrit :

Autant y penser, et puis un procés pour les pays détruits par les guerres colonialistes américaines genre le Vietnam, la Corée, l'Irak, l'Afghanistan...
oliolo
  • oliolo
flomarceau a écrit :
Ok, et dans la foulée on fera un procés pour les millions de mort de l'esclavage et le meurtre du continent africain, vidé de ses forces vives.

Je suis tout à fait pour une prise en compte sérieuse de cette folie esclavagiste, par exemple la création d'un jour férié en mémoire de cette catastrophe totale dont les conséquences se font encore sentir même chez ceux qui ne l'ont pas du tout vécue.
flomarceau
oliolo a écrit :
flomarceau a écrit :

Je suis tout à fait pour une prise en compte sérieuse de cette folie esclavagiste, par exemple la création d'un jour férié en mémoire de cette catastrophe totale dont les conséquences se font encore sentir même chez ceux qui ne l'ont pas du tout vécue.

Ah non, un procès, comme pour les cocos !!! Ya plus personne à condamner mais où est le problème ? Ya pas de raisons qu'il y ait deux poids deux mesures !!!

Je fais l'imbécile, mais bon...
oliolo
  • oliolo
flomarceau a écrit :
san pedro a écrit :

Autant y penser, et puis un procés pour les pays détruits par les guerres colonialistes américaines genre le Vietnam, la Corée, l'Irak, l'Afghanistan...

Ouch, attention quand même à ne pas citer des pays dans lesquels le communisme a fait incomparablement plus de mort, ça ne fait pas très sérieux...
flomarceau
oliolo a écrit :
flomarceau a écrit :
san pedro a écrit :

Ouch, attention quand même à ne pas citer des pays dans lesquels le communisme a fait incomparablement plus de mort, ça ne fait pas très sérieux...

Nan, on condamne tout ou on condamne rien !!!
oliolo
  • oliolo
san pedro a écrit :

1) ce génocide est-il une conséquence directe de l'idéologie "capitaliste"?
2) est-ce que la politique génocidaire se retrouve dans la totalité/la grande partie/beaucoup/quelques pays "capitalistes"?
3) peux-tu donner un pays dans lequel un gouvernement d'inspiration communiste n'a pas commis d'horreur?
(je me répète mais bon:
_ URSS, 20 millions de morts,
_ Chine, 65 millions de morts
_ Vietnam, 1 million de morts,
_ Corée du Nord, 2 millions de morts,
_ Europe de l'Est, 1 million de morts,
_ Amérique latine, 150000 morts,
_ Afrique, 1.7 million de morts,
_ Afghanistan, 1.5 million de morts ...)
flomarceau
J'aimerais bien avoir les chiffres exacts des guerres américaines, de l'esclavage, des guerres de religions, de TOUT QU'ON PUISSE TOUT CONDAMNER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE FOUTRE DIEU, et qu'on puisse continuer à être communiste sans qu'on nous emmerde avec des chiffres avec lesquels nous n'avons rien à voir !!!

Est il si dur de comprendre que ces gens là n'étaient PAS communistes. Et que si l'on rale après les meurtres ou les mises à l'écart des "opposants au pouvoir" dans les pays dits communistes, faut pas oublier que ce genre de pratique a aussi eu cours dans les autres pays. Vous me direz ils n'étaient pas tués non, mais dénoncés, emprisonnés, surveillés, mis à l'écart du gouvernement, etc.

Ya pas que le communisme et le nazisme qui ont fait des morts, je propose de condamner l'église catholique pour les massacres des juifs, des protestants, et les vexations qu'ils ont fait subir.

Et pensez aussi à prévoir le procés de Ponce Pilate, pour Jesus !!!

Et Cain, pour Abel (ou le contraire).
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
oliolo
tu n'as rien compris, les communistes sont gentils, quand ils tuent des gens c'est que de vilains capitalistes les y forcent... ou alors pour se proteger des vilains capitalistes... Donc c'est pas staline qui est responsable de tous ces morts qu'on lui impute, ce sont les vilains bourgeois russes qui n'ont pas compris ou était leur bonheur...
Quand même c'est duraille comme mission de faire le bonheur d'un peuple qui ne veut pas être heureux... certaine fois il faut tuer le peuple pour lui permettre d'apprécier le paradis (pas terrestre, le peuple est corrompu par les bourgeois, mais céleste, si ça existe, et nous au parti on y crois pas!)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
flomarceau
oliolo a écrit :
san pedro a écrit :

2) est-ce que la politique génocidaire se retrouve dans la totalité/la grande partie/beaucoup/quelques pays "capitalistes"?
3) peux-tu donner un pays dans lequel un gouvernement d'inspiration communiste n'a pas commis d'horreur?
(je me répète mais bon:

la politique génocidaire pas forcément, mais l'utilisation de la main d'oeuvre noire ou amérindienne pour effectuer des travaux et ainsi augmenter sa compétitivité peut être assimiler à une "erreur" des débuts du capitalisme, avant qu'il ne soit théorisé.
flomarceau
oliolo a écrit :
san pedro a écrit :

(je me répète mais bon:

la politique génocidaire pas forcément, mais l'utilisation de la main d'oeuvre noire ou amérindienne pour effectuer des travaux et ainsi augmenter sa compétitivité peut être assimiler à une "erreur" des débuts du capitalisme, avant qu'il ne soit théorisé.
Dead Novalys
Dans les exemples que tu cites, je ne vois nulle part de régime "d'inspiration communiste". Juste des dictatures.
Je ne veux pas donner l'impression de jouer sur les mots, mais il me semble qu'à force de parler des "crimes communiste", de "livre noir du communisme" et autres "dictatures communistes", on évacue toute la théorie originelle, qui est pourtant une source de réflexions non négligeable. Il serait peut-être temps, dans un débat idéologique comme celui-ci, de faire la part entre entre les régimes qui se sont réclamés du communisme, et ceux qui s'en sont véritablement inspiré (aucun si je ne m'abuse).
flomarceau
Pakyie a écrit :
oliolo
tu n'as rien compris, les communistes sont gentils, quand ils tuent des gens c'est que de vilains capitalistes les y forcent... ou alors pour se proteger des vilains capitalistes... Donc c'est pas staline qui est responsable de tous ces morts qu'on lui impute, ce sont les vilains bourgeois russes qui n'ont pas compris ou était leur bonheur...
Quand même c'est duraille comme mission de faire le bonheur d'un peuple qui ne veut pas être heureux... certaine fois il faut tuer le peuple pour lui permettre d'apprécier le paradis (pas terrestre, le peuple est corrompu par les bourgeois, mais céleste, si ça existe, et nous au parti on y crois pas!)

Mais bien sur que Staline est responsable !!! Mais pas nous !!! Staline était aussi communiste que ma grand mère sait jouer du shred !!!
flomarceau
Dead Novalys a écrit :
Dans les exemples que tu cites, je ne vois nulle part de régime "d'inspiration communiste". Juste des dictatures.
Je ne veux pas donner l'impression de jouer sur les mots, mais il me semble qu'à force de parler des "crimes communiste", de "livre noir du communisme" et autres "dictatures communistes", on évacue toute la théorie originelle, qui est pourtant une source de réflexions non négligeable. Il serait peut-être temps, dans un débat idéologique comme celui-ci, de faire la part entre entre les régimes qui se sont réclamés du communisme, et ceux qui s'en sont véritablement inspiré (aucun si je ne m'abuse).

Cuba a essayé tu me diras > blocus américain, menace de guerre sur les pays qui essayeraient de les aider de la part des USA, à part l'URSS...

Si on leur avait laissé le temps, peut être qu'on aurait un exemple.

Mais détruire AVANT de se retrouver face à quelque chose qui risquerait de contredire le dogme établi, ca semble normal...

En ce moment sur backstage...