Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
La totale déconnexion du réel de la petite bourgeoisie des cadres tertiaires (qui ne tiendraient pas une semaine à faire les 3/8 dans une usine ou sur un chantier)
et qui ne tiendraient même pas 1 round face à Amanda Nunez.
Sinon le monde du chantier ou de l'usine, tu connais ?
Mon père etait fondeur pendant 20 ans puis artisan-commerçant (après 40 ans) où il bossait 6 jours sur 7, partait à 6h du mat et rentrait entre 20 et 21h ... le dimanche matin, il faisait sa compta et etait tellement claqué qu'il pioncait l'aprem' ...
Il m'a emmené 2 fois au parc, (je peux les compter) et est venu me voir une fois à un match de foot alors que j'en ai fait 6 ou 7 ans ...
Il s'est battu pour que nous soyons "cadres" comme tu dis et que l'on puisse avoir une vie moins peinible que la sienne ...
Pendant ce temps, mes oncles issus eux aussi d'un milieu ouvrier, bossaient tous chez Renault en usine 8h par jour, et se grattaient les couilles le reste du temps à envier leur voisin et à préparer des tracts pour des manifs à la con ...
Aujourd'hui, anciens communistes, ils votent tous RN ...
Effectivement, l'ascnseur social est bloqué au sous-sol et il pue la pisse ... certains essaient quand même de prendre les escaliers et curieusement ils y arrivent ...
Donc je pense connaitre aussi bien ... et peut-être mieux le milieu ouvrier que Boblow Up ...
... Et mes 2 grands-pères étaient fondeurs aussi ... le haut-fourneau de leur usine, ils appelaient çà Cayenne ... donc la peinibilité des cheminots d'aujourd"hui ouais ...