Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
J'ai assez lu d'inepties (de réels privilégiés pour le coup) aujourd'hui, je file à la manif.

Oublies pas ton appli

Désolé, ça fait un moment que je n'ai plus de smartphone, ça sert à rien et c'est beauf comme accessoire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
La totale déconnexion du réel de la petite bourgeoisie des cadres tertiaires (qui ne tiendraient pas une semaine à faire les 3/8 dans une usine ou sur un chantier)
et qui ne tiendraient même pas 1 round face à Amanda Nunez.
Sinon le monde du chantier ou de l'usine, tu connais ?
Redstein
Moi oui (usines) - ça date, mais j'y ai passé 4 ou 5 étés pendant mes études.

Et oui, ça laisse une conscience de classe indélébile (bon, mon père était ouvrier, faut dire).

Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
J'ai assez lu d'inepties (de réels privilégiés pour le coup) aujourd'hui, je file à la manif.

Oublies pas ton appli

Désolé, ça fait un moment que je n'ai plus de smartphone, ça sert à rien et c'est beauf comme accessoire.

Une GoPro pour filmer les exploits des chiens du pouvoir ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Je sens que ça va me faire sourire si ça parle chantiers.

la pénibilité dépend pas mal de la structure aussi, dans le cas des chantiers par exemple, il n'y a qu'à en voir un géré par EIFFAGE ou la SADE, en comparaison d'un géré par une PME ou TPE, c'est flagrant.

Idem au niveau des salaires, je travaille avec des assainisseurs, donc qui passent leurs journées à curer des réseaux, vider des fosses, déboucher des chiottes, commencent à 6h30, ont des astreintes, qui gagnent plus de 2500 sans primes.

Pour autant je ne souhaiterais pas faire leur métier.

je suis de l'avis de cliclac, un métier est une somme d'avantages et d'inconvénients, à chacun après de s'y retrouver ou non.
Redstein
Et encore : c'est une chance d'avoir un métier, et pas juste un gagne-pain...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
...........je file à la manif.

cardio
bobofran
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
La totale déconnexion du réel de la petite bourgeoisie des cadres tertiaires (qui ne tiendraient pas une semaine à faire les 3/8 dans une usine ou sur un chantier)
et qui ne tiendraient même pas 1 round face à Amanda Nunez.
Sinon le monde du chantier ou de l'usine, tu connais ?

Mon père etait fondeur pendant 20 ans puis artisan-commerçant (après 40 ans) où il bossait 6 jours sur 7, partait à 6h du mat et rentrait entre 20 et 21h ... le dimanche matin, il faisait sa compta et etait tellement claqué qu'il pioncait l'aprem' ...

Il m'a emmené 2 fois au parc, (je peux les compter) et est venu me voir une fois à un match de foot alors que j'en ai fait 6 ou 7 ans ...

Il s'est battu pour que nous soyons "cadres" comme tu dis et que l'on puisse avoir une vie moins peinible que la sienne ...

Pendant ce temps, mes oncles issus eux aussi d'un milieu ouvrier, bossaient tous chez Renault en usine 8h par jour, et se grattaient les couilles le reste du temps à envier leur voisin et à préparer des tracts pour des manifs à la con ...

Aujourd'hui, anciens communistes, ils votent tous RN ...

Effectivement, l'ascnseur social est bloqué au sous-sol et il pue la pisse ... certains essaient quand même de prendre les escaliers et curieusement ils y arrivent ...

Donc je pense connaitre aussi bien ... et peut-être mieux le milieu ouvrier que Boblow Up ...

... Et mes 2 grands-pères étaient fondeurs aussi ... le haut-fourneau de leur usine, ils appelaient çà Cayenne ... donc la peinibilité des cheminots d'aujourd"hui ouais ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
bobofran a écrit :
Pendant ce temps, mes oncles issus eux aussi d'un milieu ouvrier, bossaient tous chez Renault en usine 8h par jour, et se grattaient les couilles le reste du temps à envier leur voisin et à préparer des tracts pour des manifs à la con ...

C'est drôle car c'est un ressenti que j'ai connu lors de ma courte expérience de 2 ans dans le service qualité d'une usine.

Les gars qui sont là depuis X années, ne connaissent quasiment que cela au niveau de leur carrière, et ne font que critiquer, se plaindre et envier.

L'une des pires choses que j'ai vu, c'est l'un des gars sur chaîne qui était très bon techniquement (sertissage de flexibles hydrauliques) et très investi, qui a été "débauché" par le service BE de la boîte afin de rejoindre les équipes de conception et d'assistance client.

Je ne vous raconte pas comment il est devenu un pestiféré du jour au lendemain pour ces anciens collègues des chaînes, sous l'impulsion de quelques meneurs.

Quand t'es en bas, tu dois tout faire pour y rester selon certains.
Invité
bobofran a écrit :
Aujourd'hui, anciens communistes, ils votent tous RN ...

on va te dire qu'ils n'ont jamais été communiste tes oncles.

via Imgflip Meme Generator
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2020, 15:00

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Janv 2020, 16:24
Blow Up a écrit :
...........je file à la manif.

Trombi bleu de travail Chanel
cliclac
Saddakoh a écrit :

Quand t'es en bas, tu dois tout faire pour y rester selon certains.

et dans certaines banlieues ça commence au collège la norme c'est la médiocrité
Kandide
Citation:
A 60 milliards d'euros, les liquidités restituées aux actionnaires du CAC 40 dépassent le niveau record de 2007. Elles ont augmenté de 12 % par rapport à l'année dernière.

Citation:
Les actionnaires des groupes du CAC 40 n'ont jamais été aussi bien rémunérés. En 2019, les champions de la cote parisienne leur ont redistribué plus de 60 milliards d'euros, dont 49,2 milliards sous forme de dividendes, un record

https://www.lesechos.fr/financ(...)61373
PEACE & LOVE
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, c'est un choix à faire, acheter des actions du CAC40 qui ne progressent pas énormément sur une année mais versent un dividende intéressant, surtout par rapport au livret A, ou préférer des petite actions plus risquées mais pouvant faire du 100% voire plus de plus-value. Ou un peu des deux !
cliclac
tu n'as rien compris il faut supprimer les actionnaires et redistribuer tout cet argent sale et mal acquis au peuple

En ce moment sur backstage...