Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2020, 10:59
Bien sûr à 35 ans .....
On parle de retraites là .....

Tous les métiers ont leurs lots d'emmerde.

Quand j'étais jeune, comme beaucoup d'étudiants, j'ai fait un peu de boulots de manutentions. A vingt ans et pendant quelques mois ça ne pose pas trop de problèmes mais il suffit de penser à ceux qui devront faire ça pendant plus de 40 ans ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
Il n'empêche que je travaille avec des plus jeunes qui ont du mal, et quelques anciens (le doyen a 61) qui sont toujours au taquet, de quoi faire rêver même.

C'est donc très relatif, c'est juste ce que je voulais dire, la pénibilité n'est pas toujours physique, et je comprends qu'un avocat puisse trouver son boulot pénible.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Saddakoh a écrit :
La pénibilité n'est pas forcément physique.

Ca m'arrive parfois de penser que ça doit être agréable un métier purement manuel dans lequel tu ne rentres pas à la maison avec ton taf en tête. Si tu dois livrer 20 colis dans la journée, t'en livres 20 et c'est fini. Alors qu'un métier intellectuel tu as vite fait d'être dans ton boulot 100% de ton temps (ça m'est arrivé plus d'une fois de rêver de formules ou de prez ppt :lol.

Et puis dès que j'ai un déménagement ou du gros bricolage à faire, je me dis "Mais qu'est ce que je peux être c.. parfois"

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fatigue intellectuelle. Mais encore une fois tout est relatif.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
La pénibilité n'est pas forcément physique.

Ca m'arrive parfois de penser que ça doit être agréable un métier purement manuel dans lequel tu ne rentres pas à la maison avec ton taf en tête. Si tu dois livrer 20 colis dans la journée, t'en livres 20 et c'est fini. Alors qu'un métier intellectuel tu as vite fait d'être dans ton boulot 100% de ton temps (ça m'est arrivé plus d'une fois de rêver de formules ou de prez ppt :lol.

Et puis dès que j'ai un déménagement ou du gros bricolage à faire, je me dis "Mais qu'est ce que je peux être c.. parfois"

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fatigue intellectuelle. Mais encore une fois tout est relatif.

Pareil, ça m'arrive de filer un coup de main au magasin pour faire de l'emballage / préparation de commande, ça me rappelle mes jobs d'été d'étudiant et ça permet de se reposer le cerveau (sans connotation péjorative hein), mais je suis content de ne pas passer toutes mes journées et semaines à ça
bobofran
Pas la peine de vous torturer le bulbe avec le travail manuel vs intellectuel ...

Mis à part les jobs liés à la passion (et encore ...), au bout d'un moment TOUS les taffs deviennent chiants ... car l'homme a besoin de changement, d'évoluer etc ...

J'ai le mec d'une copine qui etait dans la finance, il s'est dit que ce serait vachement bien de devenir ebeniste ... et là après 5 ans, il recherche à nouveau dans la finance ...

On a tendance à idéaliser le boulot des autres alors qu'il est souvent aussi chiant que le notre ...

Déjà, pouvoir choisir son métier c'est pas mal ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MIA WALLACE
sur backstage on t'expliquera vite que ton boulot c'est un bullshitjob
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2020, 11:38
Ébéniste ...... un beau métier (un peu comme agriculteur)...
Luthier c'est pas mal aussi ....

.... comparé à troll ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
  • Denis13
MIA WALLACE a écrit :

On ne prend même pas le temps de te l'expliquer, c'est un axiome
bobofran
MIA WALLACE a écrit :

Si on ne l'a pas déjà dit 30 ou 40 fois ... : ))

Et quelque part, c'est pas faux, pas forcément sur le boulot lui-même puisque dans mon job tu as enormément de stressés de burn-outs, de mecs qui font 10 ans de plus que leur age etc ...

Ce sont les conditions qui font que je suis privilégié ...

Pour le reste, on est toujours le bullshitjob de quelqu'un ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lao a écrit :
.... comparé à troll ....

Tenir une argumentation avec Blow up, ça c'est pénible

Luthier beau métier, mais qu'est ce que ça doit être pénible pendant plus de 40 ans !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2020, 12:19
Dodo13 a écrit :
...
Tenir une argumentation avec Blow up, ça c'est pénible
....
Oui! hein!
Blow Up
Belle performance d'empilage de lieux communs et de clichés à la truelle dignes d'un reportage de M6 sur les gens qui changent de métier.

Il y a 8 ans de différence entre un cadre et un ouvrier pour l'espérance de vie en bonne santé. La totale déconnexion du réel de la petite bourgeoisie des cadres tertiaires (qui ne tiendraient pas une semaine à faire les 3/8 dans une usine ou sur un chantier) est vraiment flippante.

Et puis vous allez loin avec le travail "intellectuel" je connais des mécaniciens ou même des plombiers qui utilisent bien plus leur neurones dans leur travail, que n'importe quel bullshit job du marleting ou la finance.

J'ai assez lu d'inepties (de réels privilégiés pour le coup) aujourd'hui, je file à la manif.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
  • Denis13
Blow Up a écrit :
J'ai assez lu d'inepties (de réels privilégiés pour le coup) aujourd'hui, je file à la manif.

Oublies pas ton appli
cliclac
Faut pas rêver, même avec un métier passion ou tu fais plein de trucs différents il y a des jours difficiles, partir en reportage, qui devait être intéressant pour une semaine, mais avec de la fièvre , une gastro ou un bon mal de dos tu te dis que dans la plupart des boulots tu serais resté chez toi tranquilou.
Et puis tu as des clients chiants, carrément tyranniques parfois, que tu ne peux pas virer parce que ça fait quelques temps que tu ne gagnes pas vraiment ta vie alors tu somatises un max et tu croques ton malox en silence.
J'ai fini par comprendre que plus un boulot est tranquille plus il est chiant pour moi et que pour avoir un job passionnant il fallait accepter des moments pas drôles du tout pour en avoir de vraiment super
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Oublies pas ton appli

Désolé, ça fait un moment que je n'ai plus de smartphone, ça sert à rien et c'est beauf comme accessoire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...