Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
damonp a écrit :
put*** avant on attendait d'avoir économisé pour s'acheter un truc, maintenant on fait des crédit et on achète sur le net je dois être vieux pour pas rentrer dans ce genre de connerie mais pourtant j'ai la trentaine
[/hs]

le credit a la consommation apparait début 50, quand tu es né c'était encore la pleine euphorie et le n'importe quoi, limite arnaque.
Pas mal de régulation ont été nécessaire et j'ai pas l'impression que ce soit pire, le système est moins dangereux peut être du coup plus banal
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
cliclac a écrit :

le credit a la consommation apparait début 50, quand tu es né c'était encore la pleine euphorie et le n'importe quoi, limite arnaque.
Pas mal de régulation ont été nécessaire et j'ai pas l'impression que ce soit pire, le système est moins dangereux peut être du coup plus banal

c'est exactement ça, on devient des zombies à cause de cette banalité, c'est un reproche et un jugement que je me fais à moi même, c'est tout simplement un constat même pas une nécessité, justement en parlant de nécessaire, on l'a outre passé, c'est très étrange parce qu'on vit dans l'opulence mais on se plaint de notre pouvoir d'achat du moins j'en ai l'impression mais je n'oublie qu'il y en a qui galèrent vraiment, et pendant ce temps là j'économise pour une pelle alors que d'autres fouillent les poubelles
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Janv 2020, 19:07
Visiblement, il n'y a pas que les gens qui ont des métiers pénibles qui sont mécontents.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Le métier d'avocat est, comme la plupart des métiers, un emploi pénible! Comme les pilotes d'avions, les avocats cotisent des sommes importantes pour leur retraite et leur réserve financière est importante.

Chaque année leur caisse de retraite reverse 100 millions d'euros à l'Etat par solidarité.

Leur demande de conserver leur caisse de retraite qui ne reçoit aucune aide que celle des avocats, est tout à fait légitime et logique!
lo-fi reup
non c est fini ca
c est pot commun pour tout le monde
faut etre coherent casseoreille
casseoreille
La demande de mes confrères avocats est légitime et logique car leur caisse de retraite est autonome, sans aucune aide extérieure, de plus ils versent une somme de 100 millions d'euros à l'Etat au titre de la solidarité nationale. Ils sont jeunes et inquiets de cette réforme qui a été élaborée en vase clos, sans concertation avec les acteurs sociaux, les syndicats, les travailleurs aux caisses privées.

Pour ma part, bien qu'ayant fortement cotisé pour bénéficier d'une retraite confortable, j'éprouve depuis quelques années déjà, une gêne, un mal être, une indignation lorsque je découvre le montant des retraites de certains travailleurs.

J'ai plus de cinquante années de postes à responsabilité dans la vie associative, au service des autres, comme mon métier d'ailleurs, et j'ai toujours considéré que nous étions tous égaux en droit et en devoir. J'étais prêt a accepter une retenue sur ma retraite au titre de la solidarité, et ce, d'autant plus que l'argent n' jamais été ma tasse de thé.

Une guitare classique, une acoustique électrique, une strat custom shop, suffisent amplement à mon bonheur! Mes autres loisirs comme le vélo et la pêche par exemple, sont des activités peu onéreuses.

Et si, dans un premier temps, je me suis emballé pour cette retraite universelle, égale pour tous, je commence à me poser bien des questions suite au flou artistique de nos politiques. En plus, je viens d'apprendre que le Danemark réputé pour sa qualité de vie, vient de connaître la troisième baisse du point en 15 années d'existence, soit une baisse de 15% des retraites.
PierredesElfes
Avocat un métier pénible ..... mdr

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
lo-fi reup a écrit :
non c est fini ca
c est pot commun pour tout le monde
faut etre coherent casseoreille

+1
Ils n'ont pas sur-cotisé par rapport aux autres pour bénéficier de cette réserve, ils ont juste profité d'une évolution démographique plus favorable que le reste de la population.
Dans le cas inverse (qui aurait pu se passer), ils manifesteraient aujourd'hui pour entrer dans le pot commun et que les caisses générales viennent éponger leurs dettes : et ce serait bien normal !

Soit on est dans un système de répartition, soit non, mais pas un peu des deux. Donc s'ils ne sont pas content, ils vont aux UK ou aux US (chez Blackrock il y a masse de juristes, ils embauchent probablement )
L'idéal aurait été évidemment de faire un système universel dès le départ et de ne pas avoir ce genre de cas spécifique... Mais un moment où un autre il faut bien remettre les choses à plat.

Avocat métier pénible : oui sûrement. Plus que footballeur. Mois que maçon. Tout est relatif !
bobofran
PierredesElfes a écrit :

C'est très français de penser que les autres ont un travail moins peinible ...

Comis d'office au tribunal de Bobigny çà doit être génial, t'as raison !

Les professions juridiques sont parmi celle où l'on trouve le plus de disparités. A expérience égale on va du simple au triple niveau rémunération ...

C'est comme les profs, profs dans les quartiers nord de Marseille ou à Passy c'est pas ma même chose ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
bobofran a écrit :
PierredesElfes a écrit :

C'est très français de penser que les autres ont un travail moins peinible ...

Comis d'office au tribunal de Bobigny çà doit être génial, t'as raison !

Les professions juridiques sont parmi celle où l'on trouve le plus de disparités. A expérience égale on va du simple au triple niveau rémunération ...

C'est comme les profs, profs dans les quartiers nord de Marseille ou à Passy c'est pas ma même chose ...

pas faux, je connais une ex-avocate, elle a du défendre violeurs et pédophiles, elle a fini par jeter l'éponge avec une bonne déprime même si elle était super bien payée, y'en a qui le sont moins, y'en a qui sont avocat verreux du diable....
Saddakoh
La pénibilité n'est pas forcément physique.

Mon métier l'est sur plusieurs points (travail en extérieur par tout temps, travail physique avec beaucoup de ports de charges, sur des réseaux d'assainissement, decouchages...) Mais pourtant je n'éprouve pas spécialement de sensation de pénibilité, car j'aime plutôt tout ça, bien plus que d'être h24 dans un bureau.

Passer 2-3 jours au bureau, c'est pénible pour moi
bobofran
Saddakoh a écrit :
La pénibilité n'est pas forcément physique.

Mon métier l'est sur plusieurs points (travail en extérieur par tout temps, travail physique avec beaucoup de ports de charges, sur des réseaux d'assainissement, decouchages...) Mais pourtant je n'éprouve pas spécialement de sensation de pénibilité, car j'aime plutôt tout ça, bien plus que d'être h24 dans un bureau.

Passer 2-3 jours au bureau, c'est pénible pour moi

A 35 ans ... ; )

Mon frère est jardinier pour une collectivité et est dehors pas tous les temps et se lève à 5h30 ... à 58 ans, çà commence à être dur pour lui ...

D'ailleurs il a dû prendre la journée à cause des grèves, la 5eme depuis le début, il a donc cramé une semaine de ses vacances ...

Je déconne sur les grèves parce que perso çà n'a aucun impact sur moi, mais pour des gens qui ont des jobs souvent peu payés, loin etc ... çà commence à être peinible ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
Oui bien entendu, je devais l'écrire et j'ai zappé.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2020, 10:59
Bien sûr à 35 ans .....
On parle de retraites là .....

Tous les métiers ont leurs lots d'emmerde.

Quand j'étais jeune, comme beaucoup d'étudiants, j'ai fait un peu de boulots de manutentions. A vingt ans et pendant quelques mois ça ne pose pas trop de problèmes mais il suffit de penser à ceux qui devront faire ça pendant plus de 40 ans ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...