Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
mkits33 a écrit :
Ça s'est barré en couille pour la planète dès que l'homme a maitrisé l'agriculture et l'élevage en fait... !

l'agriculture n'a rien avoir là dedans, c'est plutôt depuis que l'homme a compris qu'il pouvait exploiter l'autre, se faire du flouze sur son dos et qu'en plus l'exploité en redemande
mkits33
damonp a écrit :
mkits33 a écrit :
Ça s'est barré en couille pour la planète dès que l'homme a maitrisé l'agriculture et l'élevage en fait... !

l'agriculture n'a rien avoir là dedans, c'est plutôt depuis que l'homme a compris qu'il pouvait exploiter l'autre, se faire du flouze sur son dos et qu'en plus l'exploité en redemande

Je parlais de planète en tant qu'astre. Tant que l'homme était cueilleur / chasseur, il se contentait de ce que la nature lui offrait. Il a commencé à surexploiter les ressources de la terre dès qu'il a planté, semé et élevé. Autant dire que ça ne date pas des boomers.

Après, ça vaut ce que ça vaut... Ce n'est que mon analyse.
MIA WALLACE
c'est plus facile de critiquer la société de consommation , et le capitalisme, quand on en profite tous les jours
c'est quand même plus confortable
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cliclac
Enfin avant ça il avait certainement commencé à faire disparaître des espèces
Une étude a montré que la disparition d'espèce d’animaux géants correspond avec l’arrivée des hommes, quel que soit le continent
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
MIA WALLACE a écrit :
c'est plus facile de critiquer la société de consommation , et le capitalisme, quand on en profite tous les jours
c'est quand même plus confortable

Critiquer...

Disons que certains s’inquiètent qu’on ne mange plus que ce que notre environnement proche ne puisse nous donner. Une bande de soixantuitards illuminés, très certainement.

Mais donc, les manifestations et grèves, c’est donc pour ça? Ce n’est pas justement pour garder cette possibilité de consommer?
Kandide
damonp a écrit :
mkits33 a écrit :

Tout est dit.
PEACE & LOVE
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Déc 2019, 18:35
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Déc 2019, 10:59
Vu les 500 millions d'euros que la SNCF a déjà perdu avec les grèves à mon avis le prix des billets ne va pas s'arranger...
Ou alors il y aura des licenciements massifs. Mais d'un côté ou de l'autre il vont vouloir récupérer l'argent quelque part.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Déc 2019, 11:18
Saddakoh a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/parfois-une-ou-deux-heures-dattente-pour-avoir-un-ticket-la-sncf-laureate-du-cactus-d-or-de-60-millions-de-consommateurs_3759871.html

Heureusement que certains se battent pour améliorer tout ça !
Ce n'est pas très utile de tout mélanger. En ce moment la grève n'est pas spécifique à la SNCF et c'est un mouvement social contre un projet du gouvernement sur les retraites.
Citation:
Ce prix n'a rien à voir avec la grève contre la réforme des retraites qui dure depuis environ trois semaines dans les transports, mais il a été décerné à la SNCF pour sa politique tarifaire, sa ponctualité ou encore les problèmes d'accès aux guichets.

Ce qui est pointé dans l'article relève plutôt d'une mauvaise gestion.
Qu'ils augmentent les tarifs et/ou qu'ils licencient du personnel ne fera qu'aggraver cette situation.
Mr Park
Je préfère les sons de cloche de ceux qui ont les mains dans le cambouis. Un pote à moi, guichetier aux chemins de fer belges:

Citation:
Je travaille aux chemins de fer pour rendre service aux gens. Pour leur fournir un service public, et de qualité. Un service que je ne peux pas fournir, ou plutôt, que je ne peux fournir qu'à moitié. Parce qu'on fait comprendre qu'il faut remballer les gens quand ils demandent des remboursements de billet "quand ils ont une tête louche" (no comment...); parce qu'on doit fournir le travail de 6 personnes à 3 ou 4; parce que "quand il n'y a pas de file, ça ne va pas. Vous voyez, il faut que les gens comprennent qu'ils doivent utiliser maintenant les automates. Pas venir au guichet. Donc quand vous voyez que vous êtes à 2 guichets ouverts, et qu'il y a pas de file, vous en fermez un, pour créer une file dissuasive. Compris?"*. Bref, parce que des décideurs politiques et des financiers qui s'improvisent managers d'entreprise publiques décident qu'il faut réduire les budgets (malgré le fait qu'il y a + de voyageurs à transporter et que donc dans une société normale, les budgets devraient augmenter pour suivre la demande), qu'il faut réduire le personnel, qu'il faut augmenter les prix (pour info, une nouvelle augmentation arrive le 1er février, navré de vous l'apprendre), et qu'il faut faire tout ça avec le sourire, même si c'est voué à l'échec et que ça ne fonctionne pas. Aujourd'hui, j'ai fait grève. Pour mes conditions de travail, mais surtout pour de bonnes conditions de transport pour les gens. Car oui, il y a un lien entre les deux.
* Cette phrase est 100% authentique, venant "d'en haut"...

Il faut bien comprendre qu'en France ou en Belgique, l'idée est de couper les moyens progressivement, pour affaiblir certains services publics (chez nous la Poste est aussi concernée) pour pouvoir dire un moment: "vous voyez bien, ça ne fonctionne pas, faut privatiser".
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Déc 2019, 12:49
et un de ces jours les automates seront remplacés par des applications Google .... optimisation optimisation (financière) ......
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Peut-être qu'un jour on comprendra le lien entre la chasse au meilleur prix (tout est toujours trop cher) dans une surconsommation matérielle quasi hystérique (et que je commande une palette de "hot deal" chez Thomman après avoir réservé un mois de vacances sur AirbnB) et la disparition du travail. Je pense qu'on peut le dire, puisque c'est passé: le Père Noël n'existe pas!
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
la chasse au meilleurs prix ...sur internet ....surconsommation....hot deal....la disparition du travail .....

tu viens de t'acheter un clavier à 2400 balles sur un site de vente en ligne parce qu'il y avait des promos , tu t'en vantais sur un autre topic

j'adore ce forum
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
put*** avant on attendait d'avoir économisé pour s'acheter un truc, maintenant on fait des crédit et on achète sur le net je dois être vieux pour pas rentrer dans ce genre de connerie mais pourtant j'ai la trentaine
[/hs]
cliclac
damonp a écrit :
put*** avant on attendait d'avoir économisé pour s'acheter un truc, maintenant on fait des crédit et on achète sur le net je dois être vieux pour pas rentrer dans ce genre de connerie mais pourtant j'ai la trentaine
[/hs]

le credit a la consommation apparait début 50, quand tu es né c'était encore la pleine euphorie et le n'importe quoi, limite arnaque.
Pas mal de régulation ont été nécessaire et j'ai pas l'impression que ce soit pire, le système est moins dangereux peut être du coup plus banal

En ce moment sur backstage...