casseoreille a écrit :
Certains d'entre nous délirent, d'autres ont beaucoup de bon sens! La génération d'après guerre travaillait 48 heures par semaine soit presque deux journées de plus qu'aujourd'hui, il n'y avait ni pause café, ni pause cigarette, et tous les travailleurs étaient motivés et aimaient leur métier.
Parce qu'à cette époque là on pouvait PLUS choisir que maintenant, il y avait plus d'entrain, les y'avait des nouveautés qui arrivaient pour changer le confort des gens, c'était exaltant de particpier à ça et de pouvoir en profiter
casseoreille a écrit :
Les 35 heures ont fini de couler la France, on veut nous faire croire que les français travaillent vite et bien, foutaise, ce ne sont que des flatteries formulées par nos politiques qui portent une grande responsabilité dans la situation actuelle, et qui veulent nous endormir! Les allemands, chinois, japonais, et presque tous les travailleurs du monde entier, ne font pas 35 heures et sont donc plus performants que nous, leurs revenus, leurs congés, leur système social est bien plus modeste que le notre.
faut pas oublier que râler c'est le sport national, mais y'a une sorte de démoralisation croissante, suite au divers gouvernements successifs......les allemands, revenus modestes vraiment?
casseoreille a écrit :
Il y a quelques décennies notre France était autonome et fabriquait tout ce dont nous avions besoin : appareils ménagers, télévisions, radios, voitures, vêtements, etc... J'arrête là car la liste serait bien trop longue. Reconnaissons que , compte tenu de nos salaires, de nos conditions et de nos temps de travail, de nos avantages sociaux, etc... nous ne sommes plus concurrentiels depuis des décennies et nos entreprises, nos industries, ont toutes fermé les unes après les autres!
et ça continue, là dessus je te rejoint
casseoreille a écrit :
Et qui consomment le plus aujourd'hui, par exemple en smartphones haut de gamme, qui les changent aussi souvent, qui se déplacent en trottinettes électriques, les vieux ou les jeunes? Qui devient avide et esclave du modernisme?
et oh, et oh, molo là hein, on est pas tous et toutes pareils
casseoreille a écrit :
Si demain la France redevenait concurrentielle toute l'économie repartirait, alors qu'aujourd'hui notre pays ne cesse de s'endetter et atteint le taux d'endettement de 100,4% du PIB suite au prêt de 17 milliards d'euros donnés aux gilets jaunes! Bien sûr, nos politiques ont mal géré, le dernier président qui a présenté un bilan équilibré était Valérie Giscard d'Estaing. Après lui, tous ses successeurs n'ont pas eu la même rigueur financière que cet ancien Ministre des Finances, en vivant comme des rois, en comblant les trous de leur mauvaise gestion par des prêts à taux assez élevés pour endetter fortement la France.
On nous a donné les 35 heures sans les avoir réclamées, et nos jeunes héritent donc des inconvénients financiers de cette mesure. Les 35 heures n'ont pas plus motivé le personnel, mais au contraire chacun a pu découvrir une qualité de vie, une plus grande facilité à pratiquer ses loisirs favoris, et la motivation au travail a baissé après avoir goûté aux plaisirs de la vie. Mais cette amélioration de nos conditions de vie a un prix que l'on découvre aujourd'hui!
sûr qu'on les a pas réclamés, même pas un seul ou une seule
, je reprend ce que j'ai dit plus haut, mais y'a une lourdeur tenace maintenant dans la tête des gens, une vraie déprim', vraiment les gens ont les boules alors ils consomment tout et n'importe quoi, pour oublier,..........font l'autruche........par résignation.......plutôt que de se prendre vraiment en main........il nous manque un foutu Gandhi, vraiment