Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
DonatRayI a écrit :

Y-a quand même des gens qui ont compris ! Malheureusement ce n'est pas le cas de tous !
L'autre ....au dessus , est complètement dans un autre monde....comme avant 68 ! Non seulement il ne comprend pas , mais surtout il défend des stupidités , sans en vérifier l"exactitude....Mais bon , il est un peu coutumier du fait !

l'autre au dessus ça doit être moi, alors un je n'aime pas du tout ton mépris bien planqué derrière ton clavier. Tu me fous un peu les jetons, tu me parais a point pour instruire des procès politique.

Deux avant 68 j'étais ado et on vivais dans un HLM du 93, mais je ne vois pas en quoi c'est un autre monde, en tout cas ce n'étais pas l'opulence.

Enfin depuis le temps que je m'intéresse a la politique, je pense arriver a comprendre a peu prés l'actualité. Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous vous enfermez dans des schémas de pensées tout fait au lieu de réfléchir objectivement
El Phaco
"Objectivement" il y a simplement plusieurs projets de société qui s'affrontent. C'est pour ça que le ton monte si vite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Tu as raison et pourtant depuis le temps que je touche ma retraite je devrais m'en foutre de leur réforme, mais je trouve stupide de rater l'occasion de tout mettre à plat car le système actuel est loin d'être juste je vous l'assure
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
"justice", un truc pour mettre les gens au pas, encore du foutage de gueule, ce mot n'a plus aucune valeur
cliclac
on va finir par manquer de vocabulaire a ce rythme là
El Phaco
Ce qui est incompréhensible, c'est que le cœur du projet - la retraite par point et la notion d'âge pivot - n'est pas économiquement nécessaire si l'on en suit les diverses analyses, celle du COR incluse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
damonp
  • damonp
El Phaco a écrit :
"Objectivement" il y a simplement plusieurs projets de société qui s'affrontent. C'est pour ça que le ton monte si vite.

ceux qui se battent pour continuer de bosser et pour leur retraites, ceux qui veuelent un changement profonds pour préserver la nature, ceux qui n'y croient plus........

on vit dans un monde franchement étrange, se battre pour avoir ce qui nous est dû après une vie à avoir été rentable et remplit les caisses de l'état je peux le comprendre, et ça c'est dû à l'individualisation parce qu'avant les plus jeunes s'occupaient eux même des moins jeunes mais que le reste accepte de se faire mettre de plus en plus profond, et ça ne va qu'en empirant de décennie en décennie, tout ça pour consommer à outrance des choses superflues et foutre en l'air l'éco-système, se battre pour continuer de bosser pour un patron et un gouvernement qui nous entube, tout est foupoudav' et on y participe en plus
lo-fi reup
cliclac a écrit :
Tu as raison et pourtant depuis le temps que je touche ma retraite je devrais m'en foutre de leur réforme, mais je trouve stupide de rater l'occasion de tout mettre à plat car le système actuel est loin d'être juste je vous l'assure

C est sur que ca va etre plus juste avec des marins qui bossent jusqu a 62 ans

Tu as une idee de la difficulté de ce metier?

L'orientation de la "pensée" sur ce forum (enfin la redite de la propagabde gouvernementale) montre bien que les guitaristes sont une population vieillissante

. Le easy thinking bfm en marche. Navrant
cliclac
j'ai commencé a bosser je faisais 48h par semaine et objectif retraite à 65 ans, je me suis tiré de là, après j'ai fait pas mal de reportages dans des industries très diverses et j'ai vu l'évolution des conditions de travail dans les usines. Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte comment cela c'est amélioré, enfin dans celles qui restent c'est vrai

Citation:
. Le easy thinking bfm en marche. Navrant

connais pas mes infos c'est sur Arte en général
damonp
  • damonp
les conditions de vies se sont améliorées pour les pays riches, c'est indéniable, durée de vie, santé, confort, mais à quel prix!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2019, 00:33
cliclac a écrit :
...........
l'autre au dessus ça doit être moi, alors un je n'aime pas du tout ton mépris bien planqué derrière ton clavier. Tu me fous un peu les jetons, tu me parais a point pour instruire des procès politique.

................

Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous vous enfermez dans des schémas de pensées tout fait au lieu de réfléchir objectivement

Il faut faire le constat de l'incommunicabilité .....
KongLeChinois
damonp a écrit :
les conditions de vies se sont améliorées pour les pays riches, c'est indéniable, durée de vie, santé, confort, mais à quel prix!

En France, au prix d'une génération de boomer qui aura tout bouffé pour ne laisser que ruine écologique, désolation sociale et mise en esclavage par la dette des generations suivantes

Désolation sociale avec une société à deux vitesses :
- 10 % des ménages détiennent près de la moitié du patrimoine total
- Le patrimoine net moyen (déduction faite des emprunts en cours) passe de 38 500 euros pour les ménages dont la personne de référence a moins de 30 ans à 315 200 euros pour les ménages de sexagénaires

https://infodujour.fr/economie(...)total

Mise en esclavage par la dette des générations suivantes :
- La dette hors bilan s'élèvent à plus de 4.000 milliards d'euros (2500 milliards en plus pour l'officielle)
- elle augmente chaque année de plus de 360 milliards
- 2.400 milliards d'euros de cette dette pour les retraites des fonctionnaires qui n'ont pas été provisionné par l'etat
- cette dette augmente chaque année de plus de 360 milliards, soit plus de trois fois le montant prévu pour 2019 du déficit budgétaire de 100 milliards

https://www.lesechos.fr/idees-(...)39082

Meme pas besoin de parler de la ruine écologique, tous le monde sera (peut etre) d'accord

merci les boomers

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
cliclac
Bon maintenant que l’on connaît les coupables, vous nous euthanasiez tous, enfin ceux qui sont trop riches de votre point de vue, et plus de problème de retraite ou autres
Je crois que je vais me limiter au topics Fender vs Gibson finalement ça vole plus haut
Redstein
Les boomers sont le produit du désastre qu'a été la seconde guerre mondiale... Et ils y ont cru, au progrès... Mais ceux-là mêmes (ou leurs enfants/collègues) qui avaient mené le monde à la ruine dans les années 30 ont suivi leur pente naturelle : l'exploitation, à outrance, des ressources et des populations les plus vulnérables.

Résultat : un Occident drogué à la consommation vaguement dirigé par des fantoches aux ordres de quelques multinationales à l'avidité sans bornes, et le reste du monde qui commence à remettre en question sa domination mondiale... mais pas ses vices fondateurs.

Tout ça n'incite pas à l'optimisme, faut dire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2019, 10:56
Redstein a écrit :
Les boomers sont le produit du désastre qu'a été la seconde guerre mondiale... Et ils y ont cru, au progrès... Mais ceux-là mêmes (ou leurs enfants/collègues) qui avaient mené le monde à la ruine dans les années 30 ont suivi leur pente naturelle : l'exploitation, à outrance, des ressources et des populations les plus vulnérables.

Résultat : un Occident drogué à la consommation vaguement dirigé par des fantoches aux ordres de quelques multinationales à l'avidité sans bornes, et le reste du monde qui commence à remettre en question sa domination mondiale... mais pas ses vices fondateurs.....

La raison évidente est l'avidité humaine et elle ne date pas des "boomers" (ce genre d'idée est ridicule et cache les vrais problèmes).
Au détriment de quoi l'occident s'est enrichi ces dernières décennies ? A ne plus trouver trouver les "esclaves" ici, notre élite économique/financière a été les chercher dans les pays qui voulaient se développer : délocalisation des usines; délocalisation des décharges, .... Regardez ce qui se passe en Thaïlande, Indonésie, Chine, etc... Ils le disent ouvertement : OPTIMISATION !
A leurs yeux, ici les travailleurs coûtent trop cher, sont râleurs, se sont organisés et ne leur obéissent plus assez (fini le temps de Germinal, nos grands-parents sont passés par là pour que ça ne se reproduise pas). Mais bon, ils essaient tout de même ; Par exemple en faisant jouer la concurrence entre pays européens (il faut aller sur un chantier de construction , voire même s'arrêter sur un parking poids lourd sur une autoroute, aujourd'hui pour se penser en Pologne, Moldavie ou autre). Les pouvoirs politiques leur lèchent les mains (forcément: l'économie, les emplois, les emprunts....) et leur vraie opposition, leur vrai poil à gratter ce sont les mouvements sociaux et les organisations comme les syndicats.

Marx y avait vu une lutte des classes mais c'est bien pire et plus profond que ça c'est un bug humain
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...