Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Khryss a écrit :

Les gréviste ne le font pas par plaisir...c'est une réaction à la tentative de privatisation des retraites...donc merci Macron...

sauf que là ou tu fait de la provoc ou de l'intox, mais c'est pas tout a fait le projet, pas grave suffit de l'affirmer pour essayer de le faire croire.
j'ai été salarié, puis indépendant d'abord artisan ensuite profession libérale, moi je vois bien l'intérêt du régime à point.
Il m'est arrivé de bosser les week end, des jours fériés ou même la nuit, ça ne m'a pas tué
Saddakoh
cliclac a écrit :
Khryss a écrit :

Les gréviste ne le font pas par plaisir...c'est une réaction à la tentative de privatisation des retraites...donc merci Macron...

sauf que là ou tu fait de la provoc ou de l'intox, mais c'est pas tout a fait le projet, pas grave suffit de l'affirmer pour essayer de le faire croire.
j'ai été salarié, puis indépendant d'abord artisan ensuite profession libérale, moi je vois bien l'intérêt du régime à point.
Il m'est arrivé de bosser les week end, des jours fériés ou même la nuit, ça ne m'a pas tué

C'est bien le problème, on entend, mais peu comparé à d'autres, pas mal de secteurs qui souhaitent cette réforme, mais avec des ajustements pris en compte selon les spécificités de la profession (j'ai entendu les danseurs d'opéra par exemple).

Mais là nous sommes confrontés à ceux qui refusent net, sans négociation possible de toute manière, qui disent le faire pour tous, mais qui à côté déclarent qu'ils arrêtent dès que leurs revendications propres sont acceptées...
cliclac
ils savent trés bien que leur position est difficilement défendable et sauf a dire que tout le monde est concerné et noircir le tableau au max, ils ne sauveront pas grand chose
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2019, 19:40
Surtout que tous ces gens proches de l'age de la retraite ne seront pas du tout concernés par cette reforme, non? Ou alors j'ai vraiment rien compris à ce qu'a raconté Philippe quand il a annoncé la loi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Surtout que tous ces gens proches de l'age de la retraite ne seront pas du tout concernés par cette reforme, non? Ou alors j'ai vraiment rien compris à ce qu'a raconté Philippe quand il a annoncé la loi...

Peut être qu'ils se battent pour les autres...je sais ça peut paraitre fou dans ce monde individualiste à fond mais bon...

Et il y à sérieusement des gens pour la privatisation des retraites?! Des gens qui sont pour payer plus pour avoir moins?

Vivement la prochaine crise économique:
https://www.lemonde.fr/la-cris(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2019, 22:07
Khryss a écrit :

Peut être qu'ils se battent pour les autres...je sais ça peut paraitre fou dans ce monde individualiste à fond mais bon...

Bizarrement quand c'est pour le climat (ce qui me parait au moins aussi important que les retraites pour les générations futures) il y avait dix fois moins de personnes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
cliclac a écrit :
Khryss a écrit :

Bien sur que le projet n'est pas présenté comme tel mais c'est le but final inavoué...

https://www.arretsurimages.net(...)monde

Et pour la retraite par point c'est encore Fillon qui en parle le mieux:

Et pour l'age pivot c'est la même...le but étant de l'augmenter suivant des critères tecnique et ainsi repousser l'âge de départ au fur et à mesure sans besoin de faire passer de loi ou quoi que ce soit...

Après si tu gobes encore les discours marketing des gouvernements...j'imagine que tu crois encore qu'on va enlever les péages des autoroutes qui sont juste là pour rembourser leur construction...non seulement ils sont restés mais maintenant ils font la fortune de boites privées de lieu de rentrer dans les caisses de l'état.
casseoreille
La retraite avec les salaires reste la mesure la plus injuste. Certains arrêtent à 50 ans, d'autres à 52, 55, 57, 60, 62 ans. Certains sont jalousés par les autres parce qu'ils ont une retraite de fonctionnaire, de cheminot, d'employé EDF, etc...

Terminé toutes ces injustices avec la retraite à points qui apporte l'égalité et la solidarité pour tout le monde, logé ainsi à la même enseigne!

Avant de critiquer systématiquement, attendez que les simulateurs soient au point et vous renseignent sur vos nouveaux droits.

La CGT porte l'entière responsabilité du bazar actuel, des 5 000 enfants qui ne bénéficieront pas des vacances dans le cadre de la mesure Junior, et de nombreuses familles ne pourront pas se retrouver pour les fêtes de Noël et sûrement du Nouvel An.

Nous assistons à une démonstration d'un égoïsme incroyable de privilégiés qui veulent conserver leurs acquis du temps des locomotives à vapeur pour leur métier de conducteur d'aujourd'hui qui ne peut se comparer à celui d'hier!

615 000 manifestants ce 17 décembre, ce n'est que 1% de la population française, qui paralyse le pays, met en difficulté les commerçants, les artisans, et ceux qui veulent travailler car leur modeste salaire ne leur permet pas de faire la grève!

Non contents "d'emmerder" la population, la CGT procède à des coupures de courant sur Lyon, quatre cliniques se sont retrouvées sans électricité!

Après de telles démonstrations d'égoïsme, d'individualisme, on ne peut qu'être en colère contre des syndicats trop politisés, qui ne représentent qu'une infime partie des travailleurs, et qui ne cherchent qu'à détruire ce qu'un gouvernement s'efforce de construire!
cliclac
Khryss a écrit :

Bien sur que le projet n'est pas présenté comme tel mais c'est le but final inavoué...

tu le suppose c'est ton droit mais ce n'est pas dans le texte et ce ne sera donc pas voté, le reste c'est limite parano ou propagande.
De toutes façons se serait un tel bouleversement que cela serait très dur a mettre en place
El Phaco
Pourtant le principe est simple : en faisant baisser le niveau des retraites, on pousse les gens, au moins ceux qui peuvent, à prendre des complémentaires privées. On perd au passage l'idée d'une solidarité intergénérationnelle pour un chacun pour soi bien dans l'air du temps. Et pour ne pas gâcher, c'est aussi un gros gâteau pour les milieux financiers.

Plus largement, on assiste à une asphyxie progressive des services publics, hôpital en tête, et ensuite on a beau jeu de montrer que le privé fait mieux...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Tu fais une excellente analyse, on ne peut qu'être d'accord avec toi, l'Etat se désengage de plus en plus!
DonatRayI

Y-a quand même des gens qui ont compris ! Malheureusement ce n'est pas le cas de tous !
L'autre ....au dessus , est complètement dans un autre monde....comme avant 68 ! Non seulement il ne comprend pas , mais surtout il défend des stupidités , sans en vérifier l"exactitude....Mais bon , il est un peu coutumier du fait !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2019, 20:23
casseoreille a écrit :
La retraite avec les salaires reste la mesure la plus injuste. Certains arrêtent à 50 ans, d'autres à 52, 55, 57, 60, 62 ans. Certains sont jalousés par les autres parce qu'ils ont une retraite de fonctionnaire, de cheminot, d'employé EDF, etc...

Liste intéressante mais il ne faudrait pas oublié sénateurs, députés, ministres, policiers, militaires, ....

Ceci dit, en ce moment, à 20h30, il fait nuit , froid venté et humide et .... il y a des employés EDF en train de monter sur les pylônes pour redonner l’électricité aux sinistrés de tempêtes, d'autres qui nettoient les voies de chemin de fer, d'autres qui conduisent des trains à 300km sur des lignes dangereuses, ..... et font ça pendant toute leur carrière. Alors pour certains si il y a des régimes spéciaux c'est qu'il y a des raisons.
En ce moment en plus on parle de ceux qui sont suffisamment organisés depuis longtemps au niveau syndical, mais si le MEDEF continue dans sa lancée, ils arriveront aussi à mettre en grève les routiers, les travailleurs du bâtiment , etc....
Citation:
....sous la pression du patronat, quatre critères de pénibilité ont été supprimés : le port de charges lourdes, la présence d'agents chimiques, les vibrations et les postures douloureuses.

Mais "Macron n'aime pas le mot pénibilité" [petit chou]. Personnellement j’espère bien que le mouvement social va lui rendre sa vie pénible.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :

Terminé toutes ces injustices avec la retraite à points qui apporte l'égalité et la solidarité pour tout le monde, logé ainsi à la même enseigne!

Avant de critiquer systématiquement, attendez que les simulateurs soient au point et vous renseignent sur vos nouveaux droits.

La CGT porte l'entière responsabilité du bazar actuel, des 5 000 enfants qui ne bénéficieront pas des vacances dans le cadre de la mesure Junior, et de nombreuses familles ne pourront pas se retrouver pour les fêtes de Noël et sûrement du Nouvel An.

Nous assistons à une démonstration d'un égoïsme incroyable de privilégiés qui veulent conserver leurs acquis du temps des locomotives à vapeur pour leur métier de conducteur d'aujourd'hui qui ne peut se comparer à celui d'hier!

615 000 manifestants ce 17 décembre, ce n'est que 1% de la population française, qui paralyse le pays, met en difficulté les commerçants, les artisans, et ceux qui veulent travailler car leur modeste salaire ne leur permet pas de faire la grève!

Non contents "d'emmerder" la population, la CGT procède à des coupures de courant sur Lyon, quatre cliniques se sont retrouvées sans électricité!

Après de telles démonstrations d'égoïsme, d'individualisme, on ne peut qu'être en colère contre des syndicats trop politisés, qui ne représentent qu'une infime partie des travailleurs, et qui ne cherchent qu'à détruire ce qu'un gouvernement s'efforce de construire!

Sans ironie ou méchanceté.. j’aimerais que toi (comme beaucoup dans les journaux) me dise en quoi ils sont privilégiés?
Par exemple, des RH "pro direction" de la SNCF avouent la difficulté de recruter des conducteurs.. pourtant ils devraient avoir l'embarras du choix niveau candidatures vu que ce sont des grands privilégiés...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Redstein
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :

Liste intéressante mais il ne faudrait pas oublié sénateurs, députés, ministres, policiers, militaires, ....

Ceci dit, en ce moment, à 20h30, il fait nuit , froid venté et humide et .... il y a des employés EDF en train de monter sur les pylônes pour redonner l’électricité aux sinistrés de tempêtes, d'autres qui nettoient les voies de chemin de fer, d'autres qui conduisent des trains à 300km sur des lignes dangereuses, ..... et font ça pendant toute leur carrière. Alors pour certains si il y a des régimes spéciaux c'est qu'il y a des raisons.
En ce moment en plus on parle de ceux qui sont suffisamment organisés depuis longtemps au niveau syndical, mais si le MEDEF continue dans sa lancée, ils arriveront aussi à mettre en grève les routiers, les travailleurs du bâtiment , etc....
Citation:
....sous la pression du patronat, quatre critères de pénibilité ont été supprimés : le port de charges lourdes, la présence d'agents chimiques, les vibrations et les postures douloureuses.

Mais "Macron n'aime pas le mot pénibilité" [petit chou]. Personnellement j’espère bien que le mouvement social va lui rendre sa vie pénible.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
DonatRayI a écrit :

Y-a quand même des gens qui ont compris ! Malheureusement ce n'est pas le cas de tous !
L'autre ....au dessus , est complètement dans un autre monde....comme avant 68 ! Non seulement il ne comprend pas , mais surtout il défend des stupidités , sans en vérifier l"exactitude....Mais bon , il est un peu coutumier du fait !

l'autre au dessus ça doit être moi, alors un je n'aime pas du tout ton mépris bien planqué derrière ton clavier. Tu me fous un peu les jetons, tu me parais a point pour instruire des procès politique.

Deux avant 68 j'étais ado et on vivais dans un HLM du 93, mais je ne vois pas en quoi c'est un autre monde, en tout cas ce n'étais pas l'opulence.

Enfin depuis le temps que je m'intéresse a la politique, je pense arriver a comprendre a peu prés l'actualité. Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous vous enfermez dans des schémas de pensées tout fait au lieu de réfléchir objectivement

En ce moment sur backstage...