Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
shaolintao a écrit :
pour tous ceux qui critiquent les "nantis" du service public, faites l'effort d'écouter au moins jusqu'à 4 min environ, le premier témoignage : ça c'est du réel

En ce moment les témoignages des émissions de radio, c'est beaucoup d'artisans qui bossent 60 heures par semaine minimum, qui cotisent eux même pour préparer leur retraite qu'il prendront peut être vers 70 ans alors qu'ils ont commencé à bosser à 16, et qui expliquent qu'ils perdent en plus un paquet d'heures dans les bouchons depuis le début de la grève.

Il y a quand même beaucoup trop d'hypocrisie et d'égocentricité dans cette lutte...
D'ailleurs, vous pensez quoi des secrétaires et leaders de syndicats qui ne sont pas en grève depuis début décembre (et qui donc continuent de toucher leurs salaires)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :

En ce moment les témoignages des émissions de radio, c'est beaucoup d'artisans qui bossent 60 heures par semaine minimum, qui cotisent eux même pour préparer leur retraite qu'il prendront peut être vers 70 ans alors qu'ils ont commencé à bosser à 16, et qui expliquent qu'ils perdent en plus un paquet d'heures dans les bouchons depuis le début de la grève.

vache pour eux évidemment, mais d'un autre côté, eux qui en bavent selon toi et c'est certains, je ne dis pas le contraire, pourrait être du bon côté plutôt que de continuer à être genoux, pieds et points liés pour un gouvernement qui rit

Dodo13 a écrit :
Il y a quand même beaucoup trop d'hypocrisie et d'égocentricité dans cette lutte...
D'ailleurs, vous pensez quoi des secrétaires et leaders de syndicats qui ne sont pas en grève depuis début décembre (et qui donc continuent de toucher leurs salaires)

tu peux développer stp qu'on en cause pas méchamment

et puis pour ce qui est des secrétaires et des leaders de syndicats, les secrétaires bon je sais pas, mais des leaders de syndicats qui s'en mettent plein les fouilles sur la tête des travailleurs et font de belles promesses, ils se font des tunes l'espoir et les idéaux de ce qui en chient et l'espoir laisse bien souvent un goût de cendre dans la bouche........
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2019, 13:04
Bon bah ma soeur et son fils ne pourront pas passer Noël chez mes parents cette année. Son TGV a été annulé et rien de mis en oeuvre pour proposer un remplacement... Je ne sais pas si il faut blamer le gouvernement, les grévistes, ou les deux. Mais ça fait chier quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Dodo13 a écrit :

Tu travailles pour quel établissement financier ? banque, assurance, fond de pension.

fabh a écrit :
Bon bah ma soeur et son fils ne pourront pas passer Noël chez mes parents cette année. Son TGV a été annulé et rien de mis en oeuvre pour proposer un remplacement... Je ne sais pas si il faut blamer le gouvernement, les grévistes, ou les deux. Mais ça fait chier quand même.

ça fait 4 mois que la grève est annoncée, le gouvernement avait largement le temps de négocier plutôt que d'aller à l'épreuve de force.
Il y a des sites de co-voiturage participatifs spécialement mis en place pour la grève, il y a moyen de trouver des trajets. Je dépose gratuitement deux personnes en Bretagne ce week end.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :

Moin train annulé pour Noël et ma copine aussi. On a réussi tous les deux à en trouver un autre sinon il y avait blablacar...

Les gréviste ne le font pas par plaisir...c'est une réaction à la tentative de privatisation des retraites...donc merci Macron...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2019, 14:15
Je n'ai pas dit qu'ils le faisaient par plaisir, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de négociations à part un camp qui dit oui et l'autre qui dit non.

Et pour son train, malheureusement vers les régions touristiques les trains sont remplis depuis des mois (et elle en a deux à prendre, dont un changement à Paris. Mais pour le TER on sait pas encore si il roule ou pas).
Sinon je pensais au co-voiturage justement. A part blablacar, il y a quoi de bien?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Dodo13 a écrit :

Ils n'ont qu'à aller se battre avec les autres pour obtenir de meilleures conditions parce que eux aussi vont être impacté par la réforme...Ils toucheront encore moins et devront bosser encore plus longtemps donc...

Dodo13 a écrit :

L'hypocrisie et l'égocentricité je l'aurais plus mise du côté du gouvernement:

https://www.marianne.net/polit(...)sorts

Dans le genre retournement de veste et arrivisme...J'imagine que le chèque des fonds de pension a été gros ou alors que les futurs pantouflages chez les assureurs vont être confortable

Dodo13 a écrit :

Une fois n'est pas coutume belle tentative de monter les gens les uns contre les autres (une spécialité des libéraux pour que les pauvres se tirent dans les pattes entre eux pendant qu'on leur fait les poches tranquillement...) mais qu'est ce qu'on s'en fout que Gynette elle a pas fait greve....l'enjeux est beaucoup plus important et touche tout le monde donc on s'en tape de Gynette...
Denis13
  • Denis13
Blow Up a écrit :
ça fait 4 mois que la grève est annoncée, le gouvernement avait largement le temps de négocier plutôt que d'aller à l'épreuve de force.
Il y a des sites de co-voiturage participatifs spécialement mis en place pour la grève, il y a moyen de trouver des trajets. Je dépose gratuitement deux personnes en Bretagne ce week end.

Quand les syndicats comme la CGT te disent que c'est retrait intégral du projet ou rien, c'est sur que ça laisse de la marge pour négocier
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Et pour son train, malheureusement vers les régions touristiques les trains sont remplis depuis des mois (et elle en a deux à prendre, dont un changement à Paris. Mais pour le TER on sait pas encore si il roule ou pas).
Sinon je pensais au co-voiturage justement. A part blablacar, il y a quoi de bien?

Mon train était un Paris/Marseille et du coup j'en ai pris un autre hier (plus cher certe)
Le train de ma copine un Paris/Renne et elle en a pris un autre ce matin...

Tu devrais regarder à nouveau
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Quand les syndicats comme la CGT te disent que c'est retrait intégral du projet ou rien, c'est sur que ça laisse de la marge pour négocier

En même temps tu veux négocier quoi quand on veux privatiser les retraites?

Même Macron disait le contraire que ce qu'il veut faire avant d'être élu...

Si le gouvernement venait pour rétablir l'esclavage faudrait qu'on négocie quoi? Les coups de fouet? Le poids des chaines?
Denis13
  • Denis13
Tu as le sens de la comparaison...et de l'interprétation

Par exemple, la CFDT est d'accord sur le principe de la réforme, mais butte sur des points qui sont encore ouverts à la négo (âge pivot notamment)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2019, 14:44
Khryss a écrit :
fabh a écrit :

Mon train était un Paris/Marseille et du coup j'en ai pris un autre hier (plus cher certe)
Le train de ma copine un Paris/Renne et elle en a pris un autre ce matin...

Tu devrais regarder à nouveau

C'est pas pour moi, mais pour ma soeur. Mais je l'ai eu au téléphone entre temps et elle a pu changer son billet de TGV. Donc c'est bon pour la deuxième partie du trajet. Par contre il reste encore le TER pour aller à Paris, mais ça elle ne le saura que la veille à 17h...
shaolintao
La CFDT, "syndicat du MEDEF", manifestant uniquement contre l'âge pivot, et comme par hasard unique point de discute du gouvernement :
on la connait presque la suite du style :
"on est revenu d'un an sur l'âge pivot, il n' y a plus a manifester maintenant" : quelle belle enfilade

Que blackrock aille se faire enculer, c'est plus clair ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
La CFDT, "syndicat du MEDEF", manifestant uniquement contre l'âge pivot, et comme par hasard unique point de discute du gouvernement :
on la connait presque la suite du style :
"on est revenu d'un an sur l'âge pivot, il n' y a plus a manifester maintenant" : quelle belle enfilade

Que blackrock aille se faire enculer, c'est plus clair ?

cliclac
Khryss a écrit :

Les gréviste ne le font pas par plaisir...c'est une réaction à la tentative de privatisation des retraites...donc merci Macron...

sauf que là ou tu fait de la provoc ou de l'intox, mais c'est pas tout a fait le projet, pas grave suffit de l'affirmer pour essayer de le faire croire.
j'ai été salarié, puis indépendant d'abord artisan ensuite profession libérale, moi je vois bien l'intérêt du régime à point.
Il m'est arrivé de bosser les week end, des jours fériés ou même la nuit, ça ne m'a pas tué

En ce moment sur backstage...