Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
bobofran a écrit :
... Je dois avoir un Ruinart en reserve, me reste plus qu'a me faire un petit plateau chez fauchon ou Lenôtre pour pouvoir suivre tout cela dans de bonnes conditions et encourager les troupes !

Je t'aurais bien invité à ma prochaine chasse à courre, mais je vais devoir remettre l'invitation ...
https://www.lexpress.fr/actual(...).html

C'est ballot, avec le gibier à gilets fluo, c'eet été cocasse ...
Blow Up
ça change des crémaillères de crevard à la 1664, c'est là que tu vois l'égoïsme cupide et caractérisé du droiteux.

Sinon, il y a des coupures d'électricités qui sont envisagées. Donc même les bullshit jobs 2.0 qui bullshitent chez eux, on du soucis a se faire.

https://www.lci.fr/population/(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Blow Up a écrit :
ça change des crémaillères de crevard à la 1664, c'est là que tu vois l'égoïsme cupide et caractérisé du droiteux.

Sinon, il y a des coupures d'électricités qui sont envisagées. Donc même les bullshit jobs 2.0 qui bullshitent chez eux, on du soucis a se faire.

Quel cynisme très macronien ! Quel mépris pour la bière des ouvriers, c'est moche !

Quant aux coupures, on a inventé les batteries, que ce soit sur les ordis ou les téléphones dits "mobiles" ... Tu devrais quitter ton poste sur le mirador du goulag, ca te ferait du bien de sortir un peu

Et puis, si les coupures durent, je demanderai a ma fille de pédaler plus fort a la cave ...

De toute façon, j'imagine que ces feignasses de l'éducation nationale seront en grève et elle adore le vélo, alors ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Nov 2019, 14:25
bobofran a écrit :
me reste plus qu'a me faire un petit plateau chez fauchon ou Lenôtre

Il y a rien de plus surcoté
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
BluesBarbu
Pour les cheminots et les profs, le 5 décembre c'est finalement un jour comme un autre
Blow Up
Masha a écrit :
bobofran a écrit :

C'est là que tu vois la différence de goût et de savoir vivre entre le cadre de banlieue, et le bourgeois parisien de la place des Vosges qui a des tableaux de maître et qui connait Jack Lang.
bobofran
Blow Up a écrit :
Masha a écrit :
bobofran a écrit :

C'est là que tu vois la différence de goût et de savoir vivre entre le cadre de banlieue, et le bourgeois parisien de la place des Vosges qui a des tableaux de maître et qui connait Jack Lang.

Tu vois que je suis aussi prolo que toi camarade !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
casseoreille
En fait, nous allons regarder les manifestants, du 5 décembre, comme des privilégiés qui veulent bénéficier à vie des avantages acquis par leurs anciens, en raison de la pénibilité de leur travail à l'époque des locomotives à vapeur!

Cette époque remonte assez loin et nos égoïstes devraient se satisfaire d'avoir bénéficié de ces avantages durant des décennies.

Si la France fait preuve de solidarité, plus personne ne touchera une retraite inférieure à 1000 euros, et tout le monde bénéficiera du même mode de calcul d'une retraite plus juste, plus sociale, plus égalitaire!

Liberté, Egalité, Fraternité, nos symboles auront alors un sens!
Kandide
casseoreille a écrit :
Si la France fait preuve de solidarité, plus personne ne touchera une retraite inférieure à 1000 euros, et tout le monde bénéficiera du même mode de calcul d'une retraite plus juste, plus sociale, plus égalitaire!

le minimum à 1000 Euros ? C'est ce que propose Macron ?

En tout cas:
Citation:
En 2018, 9,1 millions de Français vivaient sous le seuil de pauvreté. L'indice de Gini, qui mesure les inégalités, a connu sa plus forte progression depuis 2010.

https://www.lesechos.fr/econom(...)40666
PEACE & LOVE
casseoreille
Il semblerait que Macron s'engage pour une retraite minimum de 1000 euros pour tout le monde, y compris les agriculteurs jusque là particulièrement défavorisés.

Alors, il est vrai que ce n'est pas "le Pérou" mais l'Etat ne peut pas donner plus pour des travailleurs ayant peu ou pas cotisé, ne serait-ce que par rapport à ceux qui ont cotisé toute une vie!

J'espère que cette retraite de solidarité sera réellement perçue par tous et qu'elle ne restera pas qu'une promesse. Je suis d'accord avec toi "Kandide" trop de gens aujourd'hui perçoivent des sommes dérisoires!
cliclac
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :

le minimum à 1000 Euros ? C'est ce que propose Macron ?

En tout cas:
Citation:
En 2018, 9,1 millions de Français vivaient sous le seuil de pauvreté. L'indice de Gini, qui mesure les inégalités, a connu sa plus forte progression depuis 2010.

https://www.lesechos.fr/econom(...)40666

vous postez tous des tas de liens mais vous les lisez ou regardez juste que le titre soit bien accrocheur et conforme a vos idées? Moi j'ai lu ça:
Hors effet allocation logement, le taux de pauvreté a augmenté de 0,2 % en 2018, à 14,3 %, soit 9,1 millions de personnes contre 8,9 millions fin 2017. Une hausse de 200.000 personnes qui s'explique en partie par la progression du revenu médian, et donc du relèvement du seuil de pauvreté.

Quand aux faibles retraites de certains, notamment artisans et commerçants, elles sont dues en grande partie par la faiblesse des cotisations payées. On sous déclarait ses revenus, on plaçait son fric en bons anonymes, moins d'impôts moins de cotisations et madame bossait sans être déclarée tant qu'a faire.
Blow Up
Le taux de pauvreté en France ça fait 25 ans qu'il grimpe, avec la plus grosse hausse sous Macron depuis la crise de 2008, c'est 400000 pas 200000 (comment se fait-ce vu que les macronistes nous rabâchent que l'économie va mieux et que le chômage baisse, et c'est liés à d'autres facteurs que la petite cuisine des économistes statisticiens sur le salaire médian)

Et il n'y a pas que les petites retraites des artisans, commerçants, paysans qui ont peu cotisé. La retraite d'une aide soignante ou d'un ouvrier (et bien d'autres petits salaires) qui a travaillé et cotisé toute sa vie c'est juste au dessus du seuil de pauvreté.
Le problème c'est que les salaires et les retraites ne suivent plus face à l'inflation (soit disant contrôlée) notamment pour les prix du logement, de l'énergie, de santé, et la fiscalité qu ont explosés, avec en plus l'austérité (un truc qui touche seulement les pauvres l'austérité, surtout sous Macron) qui empire les choses.
Comme partout ce qui fout la merde, c'est le dogme irrationnel du marché. Le logement et l'énergie c'est le prix du marché et de la concurrence, l'austérité et les taxes c'est l'Etat qui a transféré sa souveraineté aux marchés financiers avec la dette, et c'est pareil pour le chômage avec les délocalisation.
Saddakoh
C'est comme dans certaines usines: j'ai côtoyé pas mal de gars qui bossent à la Française de Mécanique par exemple, leur salaire de base est à peine le SMIC; par contre ils cumulent quasiment une dizaine de primes, amenant à un salaire mensuel allant entre 1800 et 2200€ pour ceux avec qui j'ai travaillé.

Le soucis étant bien entendu que c'est le salaire de base qui sert ensuite de référence...

C'est forcément attrayant sur le coup, mais sur le long terme il vaut mieux avoir anticipé.
cliclac
t'es retrait Blow Up, moi oui et je fréquente beaucoup de retraités de toutes origines, certains sont au mini mais il y a toujours une raison a ça.
La moyenne doit faire attention mais s'en sort surtout ceux qui on été prudents, bien sûr on a eu de la chance comme avec l'immobilier notamment ça aide.
Blow Up
C'est quoi le rapport de l'immobilier avec la retraite. Ils sont incroyables ces rentiers boomers

On pourrait aussi parler du fond de réserve de 150 milliards pour les retraites, pour rire un peu sur la nécessité réelle de cette réforme.
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est quoi le rapport de l'immobilier avec la retraite. Ils sont incroyables ces rentiers boomers

On pourrait aussi parler du fond de réserve de 150 milliards pour les retraites, pour rire un peu sur la nécessité réelle de cette réforme.

Ils sont innocents ces jeunots, quand tu as un appart même petit et pas de loyer, ça fait une sérieuse économie.
Un peu d'histoire c'est bien aussi, les régimes retraites se sont bâtis chacun de leurs cotés au grès des intérêts corporatistes et des moyens de pressions. C'est profondément inégal, cela devrait te choquer, le moment est peut être venu de tout remettre a plat
Et pas forcement pour le pire il y a longtemps que cela aurait du être fait, je touche 4 caisses différentes et encore d'autres ont été liquidés car trop faibles, pas la gestion la plus économique ce me semble

En ce moment sur backstage...