Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
De la crise de 29 au début des années 80, il y a eu une régulation du capitalisme et des marchés qui a entraîné une meilleure redistribution des richesses et des acquis sociaux, pas besoin d'attendre des millénaires pour remettre en cause les dérégulations libérales qui foutent la merde depuis 40 ans au profit d'une minorité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2019, 15:46
Blow Up a écrit :
De la crise de 29 au début des années 80, il y a eu une régulation du capitalisme et des marchés qui a entraîné une meilleure redistribution des richesses et des acquis sociaux, pas besoin d'attendre des millénaires pour remettre en cause les dérégulations libérales qui foutent la merde depuis 40 ans au profit d'une minorité.

Un des soucis c'est qu'en parallèle toutes les technos ont évolué et la majorité des gens s'en contente. On nage dans le "bonheur" technologique et individualiste du monde marchand et de son spectacle ; enfin ceux qui arrivent à nager
shaolintao
casseoreille a écrit :

Pour moi, le politique est le représentant du peuple et doit être absolument respecté! L'ambiance se détériore de jours en jours dans notre pays, les gens deviennent égoïstes et agressifs, parce que ces élus offrent un piètre spectacle d'incompétence et de violence dans leurs propos, et sont un exemple catastrophique pour certaines personnes très influençables!

Et si tu crois que mes propos ne sont qu'un avis personnel, je t'invite à l'avenir, à regarder attentivement la grande dégringolade de ces tristes personnages lors des prochaines élections. Si tu fais partie de leurs admirateurs, les français ne sont pas dupes, et sauront sanctionner les responsables de la dégradation du climat social dans notre pays.

Les politiciens sont de moins en moins respectés et il ne faut pas s'en étonner : non respect des lois, impunités pour un grand nombre, 40 ans d'une politique désastreuse qui ne s'arrête plus. Les gens en ont marre et ne leur font plus confiance du tout, par exemple quand on dit non par référendum a la constitution Européenne, et qu'on nous transforme ça sans notre avis en traité de Lisbonne, c'est juste une violation de la souveraineté du peuple.
Sinon, je te rejoins sur le fait qu'il serait important que les politiciens soient respectés, sinon rien ne fonctionne.

Alors je ne dit pas que ce qu'à fait Mr Ruffin soit très intelligent, loin de là, il s'est laissé emporter ;
mais il a au moins le mérite de poser bon nombre de questions intéressantes, et de montrer un peu ce qui se passe en France, de l'expliquer et donc de donner un autre son de cloche, notamment sur les questions écologiques, les aberrations du système actuel (ex : des crevettes élevées dans les pays du nord de l'Europe,congelées/préparées en Afrique du nord, puis qui reviennent sur le marché européen, vive les dizaines de milliers de camions sur nos routes par ex.). Je trouve ses arguments intéressants.

Maintenant, pour en revenir à la journée de samedi, comme il l'a déjà été dit, aller autoriser une manifestation à proximité de chantiers avec tout un tas de matériels, alors excuse moi soit il faut être complétement con, soit tout à été fait pour que ça dégénère, et cela est inadmissible.

De plus, à peine le départ de la manifestation était lancé que les forces de police usaient de la force à grands coup de grenades et autre, ou comment faire monter la tension au lieu de la contenir.
Alors qu'on soit d'accord ou pas avec les manifestants, peu importe, force est de constater que tout est fait pour que la violence règne, c'est inacceptable, et je condamne la violence que ce soit d'un côté ou de l'autre
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :
En théorie oui, mais dans combien de millénaires ??

Au pire en 2022 quand Mélenchon sera élu, mais plus probablement bien avant il parait que le grand soir est proche

Même Kandide a pris le maquis hier !!!

Les peluches vont voler bas dans les manifs ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
casseoreille
Quel pays accepterait de subir la casse et la violence tous les samedi? Même si l'image du manifestant tranquille prenant une grenade dans l'oeil m'a profondément choqué, je me dis que celui qui se rend à une manifestation doit savoir, en toute connaissance de cause, que cela représente de gros risques! On peut comprendre la fatigue et l'énervement de la police ce sont des hommes comme vous et moi, avec leur force et leur faiblesse!

Je plains sincèrement les riverains et les commerçants, victimes innocentes de toutes ces violences!

Mais yeux dans les yeux, en toute franchise, la situation actuelle de chacun justifie-t-elle toute cette violence?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2019, 20:42
Pour répondre à tes interrogations, le mieux ne serait-il pas d'aller le demander directement aux manifestants?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Je soupçonne que la plupart des manifestants sont des électeurs de partis ayant subi une sévère et cruelle défaite. Lorsque leur slogan n'était que "Macron dehors ou dégages" ils espéraient une nouvelle élection!

Ils ont eu beaucoup d'espoir puis une grande et amère déception! Même Mélenchon a espéré en une nouvelle chance pour finalement s'autodétruire lors d'un contrôle fiscal!

Alors je ne me vois pas poser une question aux manifestants d'aujourd'hui qui, en plus, ne sont peut-être plus ceux d'hier, et qui, par conséquent, seraient bien embarrassés pour trouver une réponse.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 22 Nov 2019, 23:06
casseoreille a écrit :
Je soupçonne que la plupart des manifestants sont des électeurs de partis ayant subi une sévère et cruelle défaite. Lorsque leur slogan n'était que "Macron dehors ou dégages" ils espéraient une nouvelle élection!

Génie ! Les gilets jaunes ne seraient donc pas des électeurs de Macron
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
Ils sont peut être plus nombreux que tu le crois à avoir voté pour Macron pour ne pas avoir Marine
MIA WALLACE
ça sera ouvert backstage le 5 décembre ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
casseoreille a écrit :
Ils sont peut être plus nombreux que tu le crois à avoir voté pour Macron pour ne pas avoir Marine

Vu le taux d'abstention, c'est pas sûr du tout.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Bon j'ai déjà posé une rtt pour le 5
MIA WALLACE
ça c'est un acte révolutionnaire !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bobofran
C'est pas con mais je pense qu'avec mon bullshitjob je vais simplement télé travailler, ca m'evitera de poser un rtt pour le meme résultat ...

Je dois avoir un Ruinart en reserve, me reste plus qu'a me faire un petit plateau chez fauchon ou Lenôtre pour pouvoir suivre tout cela dans de bonnes conditions et encourager les troupes !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Adam Bopel
bobofran a écrit :
... Je dois avoir un Ruinart en reserve, me reste plus qu'a me faire un petit plateau chez fauchon ou Lenôtre pour pouvoir suivre tout cela dans de bonnes conditions et encourager les troupes !

Je t'aurais bien invité à ma prochaine chasse à courre, mais je vais devoir remettre l'invitation ...
https://www.lexpress.fr/actual(...).html

C'est ballot, avec le gibier à gilets fluo, c'eet été cocasse ...

En ce moment sur backstage...