casseoreille a écrit :
Pour moi, le politique est le représentant du peuple et doit être absolument respecté! L'ambiance se détériore de jours en jours dans notre pays, les gens deviennent égoïstes et agressifs, parce que ces élus offrent un piètre spectacle d'incompétence et de violence dans leurs propos, et sont un exemple catastrophique pour certaines personnes très influençables!
Et si tu crois que mes propos ne sont qu'un avis personnel, je t'invite à l'avenir, à regarder attentivement la grande dégringolade de ces tristes personnages lors des prochaines élections. Si tu fais partie de leurs admirateurs, les français ne sont pas dupes, et sauront sanctionner les responsables de la dégradation du climat social dans notre pays.
Les politiciens sont de moins en moins respectés et il ne faut pas s'en étonner : non respect des lois, impunités pour un grand nombre, 40 ans d'une politique désastreuse qui ne s'arrête plus. Les gens en ont marre et ne leur font plus confiance du tout, par exemple quand on dit non par référendum a la constitution Européenne, et qu'on nous transforme ça sans notre avis en traité de Lisbonne, c'est juste une violation de la souveraineté du peuple.
Sinon, je te rejoins sur le fait qu'il serait important que les politiciens soient respectés, sinon rien ne fonctionne.
Alors je ne dit pas que ce qu'à fait Mr Ruffin soit très intelligent, loin de là, il s'est laissé emporter ;
mais il a au moins le mérite de poser bon nombre de questions intéressantes, et de montrer un peu ce qui se passe en France, de l'expliquer et donc de donner un autre son de cloche, notamment sur les questions écologiques, les aberrations du système actuel (ex : des crevettes élevées dans les pays du nord de l'Europe,congelées/préparées en Afrique du nord, puis qui reviennent sur le marché européen, vive les dizaines de milliers de camions sur nos routes par ex.). Je trouve ses arguments intéressants.
Maintenant, pour en revenir à la journée de samedi, comme il l'a déjà été dit, aller autoriser une manifestation à proximité de chantiers avec tout un tas de matériels, alors excuse moi soit il faut être complétement con, soit tout à été fait pour que ça dégénère, et cela est inadmissible.
De plus, à peine le départ de la manifestation était lancé que les forces de police usaient de la force à grands coup de grenades et autre, ou comment faire monter la tension au lieu de la contenir.
Alors qu'on soit d'accord ou pas avec les manifestants, peu importe, force est de constater que tout est fait pour que la violence règne, c'est inacceptable, et je condamne la violence que ce soit d'un côté ou de l'autre