Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est quoi le rapport de l'immobilier avec la retraite. Ils sont incroyables ces rentiers boomers

On pourrait aussi parler du fond de réserve de 150 milliards pour les retraites, pour rire un peu sur la nécessité réelle de cette réforme.

Ils sont innocents ces jeunots, quand tu as un appart même petit et pas de loyer, ça fait une sérieuse économie.
Un peu d'histoire c'est bien aussi, les régimes retraites se sont bâtis chacun de leurs cotés au grès des intérêts corporatistes et des moyens de pressions. C'est profondément inégal, cela devrait te choquer, le moment est peut être venu de tout remettre a plat
Et pas forcement pour le pire il y a longtemps que cela aurait du être fait, je touche 4 caisses différentes et encore d'autres ont été liquidés car trop faibles, pas la gestion la plus économique ce me semble
Blow Up
Il y a possibilité d'harmoniser le système sans tirer tout le monde vers le bas. Agiter le chiffon rouge des régimes spéciaux pour que les gens ne regardent pas ailleurs, c'est malhonnête et mensonger.

Mais le plus gros scandale dans cette histoire, c'est le mensonge caractérisé qui consiste à dire que le système n'est plus finançable.

https://planetes360.fr/lenfuma(...)ites/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Le taux de pauvreté en France ça fait 25 ans qu'il grimpe, avec la plus grosse hausse sous Macron depuis la crise de 2008, c'est 400000 pas 200000 (comment se fait-ce vu que les macronistes nous rabâchent que l'économie va mieux et que le chômage baisse, et c'est liés à d'autres facteurs que la petite cuisine des économistes statisticiens sur le salaire médian)

Et il n'y a pas que les petites retraites des artisans, commerçants, paysans qui ont peu cotisé. La retraite d'une aide soignante ou d'un ouvrier (et bien d'autres petits salaires) qui a travaillé et cotisé toute sa vie c'est juste au dessus du seuil de pauvreté.
Le problème c'est que les salaires et les retraites ne suivent plus face à l'inflation (soit disant contrôlée) notamment pour les prix du logement, de l'énergie, de santé, et la fiscalité qu ont explosés, avec en plus l'austérité (un truc qui touche seulement les pauvres l'austérité, surtout sous Macron) qui empire les choses.
Comme partout ce qui fout la merde, c'est le dogme irrationnel du marché. Le logement et l'énergie c'est le prix du marché et de la concurrence, l'austérité et les taxes c'est l'Etat qui a transféré sa souveraineté aux marchés financiers avec la dette, et c'est pareil pour le chômage avec les délocalisation.

PEACE & LOVE
mkits33
Est-ce qu'on sait si au niveau de la réforme, il est prévu d’harmoniser aussi les régimes spéciaux des députés et autres (très) hauts fonctionnaires ?

Car je n'ai pas encore entendu de journalistes en parler.

Merci.
Kandide
PEACE & LOVE
Ben.oît
Je n’ai pas tout saisi. Pour le 5 il me semblait que ce qui posait problème c’est la moyenne d’activité sur toute la durée professionnelle en y attribuant des points plutôt que de se baser sur le calcul des derniers trimestres.

Ce qui fait qu’une femme, par exemple, ayant eu des arrêts dans sa carrière (car ce sont souvent les femmes qui gagnent moins et qui s'arrêtent pour élever des lardons), sera très pénalisée et gagnera bien moins qu’avec le système actuel.

Quid de la valorisation du point?
Quid de son évolution ?

Les régimes spéciaux me semblaient être une seule ligne visant à diviser avant les élections du printemps.
Es könnte auch anders sein
shaolintao
C'est donc surtout un moyen de ne parler que de ça afin d'attribuer la globalité du mouvement du 5 décembre à cet unique aspect de la réforme des retraites, et donc de discréditer un maximum cette date qui leur fait peur.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DonatRayI
Le MEDEF prépare depuis de longues années , la fin des "privilèges" selon eux pour le peuple ouvrier ! Seul la Finance Gouverne et continuera à Diriger ! Il leur fallait des complices bien complaisants , mais surtout intéressés , avec des privilèges ! Eh ! Eh ! Zorro ....Enfin Robin des bois à l'envers , on pique aux pauvres et on donne à ses potes "Riches"...Un petit fils de putes , en se basant sur le Pétainisme , va nous envoyer en enfer , pour de nombreuses années , avec la complicité de 25 % DE TROUS DU CUL qui n'ont pas encore compris ou bien qui ont compris et entre dans le système ....Malheureusement , il est trop tard ! La Messe est dite !
Kandide
Le MEDEF pourrait nous expliquer cela :

PEACE & LOVE
DonatRayI
C'est le cadet de leurs soucis !
casseoreille
"DonatRayI" tes propos sont choquants et ton analyse est nettement orientée par ton opinion politique.

Dans le journal "Le Progrès" d'aujourd'hui on peut lire la question suivante posée aux lecteurs:

"Etes-vous pour l'instauration d'un seul régime de retraite pour tous les salariés?"

Réponses de 11 966 votants : 71% OUI ............ 25% NON
cliclac
Kandide a écrit :
http://courriercadres.com/management/gestion-du-stress/face-au-le-stress-au-travail-les-entreprises-ne-font-quasiment-rien-25112019

tu dragues les cadres maintenant ?

Inutile la reforme des retraites qui sont tellement bien, la preuve discussion a la salle de gym semaine dernière, un habitué me dit:
- ça y est j'ai passé 60 ans
- ben t'es en retraite depuis quand ?
- ça fait 10 ans
- tu faisais quoi ?
- conducteur de bus a la RATP

Et hier j'apprend qu'un autre plus jeune a eu la retraite a 51 ans seulement il était juste contrôleur.

Z'avez raison ne touchons a rien
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
http://courriercadres.com/management/gestion-du-stress/face-au-le-stress-au-travail-les-entreprises-ne-font-quasiment-rien-25112019

tu dragues les cadres maintenant ?

Ben, on fait ce que l'on peut... enfin, surtout moi...
Je n'ai pas un physique facile.......
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 2019, 17:56
Si ça ne concernait que les cadres ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...