Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 21 Nov 2019, 22:41
Pas de violence ni d agression du côté de Lrem c est vrai...
El guerrab, Benalla
Je suis limite nervous breakdown
Colonel Blues
J'adore ce parfum non-partisan…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
bobofran a écrit :
Khryss a écrit :

Ben comme disais l'autre : " les français sont des veaux"...ils voteront pour qui les médias (détenus par quelques millionnaires/milliardaires ) leur diront de voter.

Quand je vois que je connais des mecs de gauche qui ont voté "utile" Macron au premier tour pour faire barrage à Marine sur base de sondage...On se dit que tf1 et consort font bien leur taff...l'abus de télé nuit au cerveau.

Maintenant ils sont prévenus, alors si Macron est réélu c'est que les gens sont vraiment cons ou alors qu'ils y trouvent leurs comptes ... ; )

Khryss a écrit :

Quand au couplet si t'es pas content de la politique du pays ben tu te casses...bof...j'aime mon pays et pas sa politique Donc je fais quoi ?
C'est genre en 40 tu collabore ou tu t'exiles? (Bim point godwin 😁

Des millions de gens le font chaque année dans le monde, pour différentes raisons, economiques, politiques, sociétales ...

Je vais prendre un exemple totalement au hasard (hein biosmog) mais le père d'un pote (architecte et peintre) a quitté la Suisse car le pays ne lui convenait plus, il y trouvait les gens fermés et souhaitait autre chose, il est venu en France ...

Mon frère, s'est barré 3 ans pendant le mandat Sarkosy et est revenu quand Hollande a été élu (çà change d'habitude, c'est plutot l'inverse) ...

Bref, certains ont les bollocks de bouger, alors l'analogie avec 40 toussa toussa, bof ... ou alors tu restes victime d'un pays dans lequel tu ne te reconnais plus mais tu ne peux pas demander à 90% des gens qui ne pensent pas comme toi de faire comme toi tu as envie ...

J'ai déjà vécu à l'étranger alors tu peux laisser mes bollocks tranquille...

Je déplore surtout le libéralisme qui est source d'injustice et qui accroît les inégalités (Et pourtant je dois sans doute faire parti des gagnants...). Qu'est ce que je fais? Je change de planète?

C pas ma vision du truc...y a aucun pays parfait donc soit je me tire une balle soit j'essaie de faire changer des trucs à mon niveau.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mais non, qu'est-ce que tu veux changer? Il faut te tirer on te dit
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
  • Denis13
Au Vénézuela
Biosmog
  • Biosmog
Denis13 a écrit :
Au Vénézuela

Il y a 30 ans, dans les bars PMU, ça braillait "en oignon sovétique communisss !" . Finalement, ça évolue avec son temps
Mellow_man
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Au Vénézuela

Il y a 30 ans, dans les bars PMU, ça braillait "en oignon sovétique communisss !" . Finalement, ça évolue avec son temps

Ha, les bars PMU ces repaires de prolos avinés et incultes ...
bobofran
Khryss a écrit :

Je déplore surtout le libéralisme qui est source d'injustice et qui accroît les inégalités (Et pourtant je dois sans doute faire parti des gagnants...). Qu'est ce que je fais? Je change de planète?

C pas ma vision du truc...y a aucun pays parfait donc soit je me tire une balle soit j'essaie de faire changer des trucs à mon niveau.

Tu fais ce que tu veux, c'est çà la liberté ; )

Partir en guerre contre le libéralisme, si tu y crois, vas-y, moi j'ai du mal à me lancer dans les causes perdues ...

Le liberalisme crevera en même temps que l'homme car ce dernier est trop con et ne peut s'empecher de vivre au détriment de quelque chose ou de quelqu'un ...

D'ailleurs ce dernier point n'est pas le monopole des liberaux et des capitalistes, il me semble que c'est ancré bien en profondeur ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2019, 14:57
bobofran a écrit :
....
Le liberalisme crevera en même temps que l'homme car ce dernier est trop con et ne peut s'empecher de vivre au détriment de quelque chose ou de quelqu'un ...

D'ailleurs ce dernier point n'est pas le monopole des liberaux et des capitalistes, il me semble que c'est ancré bien en profondeur ...
Tout en étant moins pessimiste je pense que le dernier point est exact (travaux des biologistes sur le comportement humain; "Le bug humain" de Sébastien Bohler ; ....)
Blow Up
C'est justement le but du politique, de ne pas laisser les individualités et leurs faiblesses faire n'importe quoi en dérégulant tout en mode loi de la jungle.
C'est la fameuse phrase de Thatcher "Et qui est la société? Cela n'existe pas! Il n'y a que des individus, hommes et femmes, et des familles."

Le libéralisme c'est pas de la psychologie ou une fatalité, c'est une idéologie et un mode de fonctionnement du capitalisme, c'est tout à fait réformable ou contrôlable.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Blow Up a écrit :
C'est justement le but du politique, de ne pas laisser les individualités faire n'importe quoi en dérégulant tout en mode loi de la jungle.
C'est la fameuse phrase de Thatcher "Et qui est la société? Cela n'existe pas! Il n'y a que des individus, hommes et femmes, et des familles."

Le libéralisme c'est pas de la psychologie ou une fatalité, c'est une idéologie et un mode de fonctionnement du capitalisme, c'est tout à fait réformable ou contrôlable.

En théorie oui, mais dans combien de millénaires ??

Le fait est que l'homme finie toujours pas entuber son prochain ...

Tout ce qu'on peut faire, c'est éduquer nos gosses pour qu'ils soient moins cons mais çà progresse trop lentement ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Biosmog
D'ailleurs la France le contrôle bien (au sens de beaucoup) le libéralisme. Pour dire que le libéralisme est une fatalité, il faut passer par dessus le fait que 55% des dépenses dans le PIB francais sont des dépenses publiques. Pas mal, pour celui se présente parfois, sans rire, comme le seul système politique viable
Denis13
  • Denis13
bobofran a écrit :

Au pire en 2022 quand Mélenchon sera élu, mais plus probablement bien avant il parait que le grand soir est proche
Biosmog
  • Biosmog
bobofran a écrit :

Le fait est que l'homme finie toujours pas entuber son prochain ...

C'est pas un fait, c'est ce que tu penses
BluesBarbu
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :

Au pire en 2022 quand Mélenchon sera élu, mais plus probablement bien avant il parait que le grand soir est proche

Même pas,
Une fois élu Melenchon va démissionner pour dénoncer le monarchisme présidentiel de la Veme république
Blow Up
De la crise de 29 au début des années 80, il y a eu une régulation du capitalisme et des marchés qui a entraîné une meilleure redistribution des richesses et des acquis sociaux, pas besoin d'attendre des millénaires pour remettre en cause les dérégulations libérales qui foutent la merde depuis 40 ans au profit d'une minorité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...