bobofran a écrit :
Khryss a écrit :
Ben comme disais l'autre : " les français sont des veaux"...ils voteront pour qui les médias (détenus par quelques millionnaires/milliardaires ) leur diront de voter.
Quand je vois que je connais des mecs de gauche qui ont voté "utile" Macron au premier tour pour faire barrage à Marine sur base de sondage...On se dit que tf1 et consort font bien leur taff...l'abus de télé nuit au cerveau.
Maintenant ils sont prévenus, alors si Macron est réélu c'est que les gens sont vraiment cons ou alors qu'ils y trouvent leurs comptes ... ; )
Khryss a écrit :
Quand au couplet si t'es pas content de la politique du pays ben tu te casses...bof...j'aime mon pays et pas sa politique Donc je fais quoi ?
C'est genre en 40 tu collabore ou tu t'exiles? (Bim point godwin 😁
Des millions de gens le font chaque année dans le monde, pour différentes raisons, economiques, politiques, sociétales ...
Je vais prendre un exemple totalement au hasard (hein biosmog) mais le père d'un pote (architecte et peintre) a quitté la Suisse car le pays ne lui convenait plus, il y trouvait les gens fermés et souhaitait autre chose, il est venu en France ...
Mon frère, s'est barré 3 ans pendant le mandat Sarkosy et est revenu quand Hollande a été élu (çà change d'habitude, c'est plutot l'inverse) ...
Bref, certains ont les bollocks de bouger, alors l'analogie avec 40 toussa toussa, bof ... ou alors tu restes victime d'un pays dans lequel tu ne te reconnais plus mais tu ne peux pas demander à 90% des gens qui ne pensent pas comme toi de faire comme toi tu as envie ...
Je déplore surtout le libéralisme qui est source d'injustice et qui accroît les inégalités (Et pourtant je dois sans doute faire parti des gagnants...). Qu'est ce que je fais? Je change de planète?
C pas ma vision du truc...y a aucun pays parfait donc soit je me tire une balle soit j'essaie de faire changer des trucs à mon niveau.