Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Tu parles à un mec dont le grand-père a fuit la dictature de Salazar et la pauvreté alors tu te doutes bien de ce que je pense de ta reflexion sur "l'injure faite aux migrants" depuis ton paradis fiscal pour bisounours ... ; )

Je ne t'agresse pas, ne me moque de ton pays, alors tu te calmes coco.
Ton expérience familiale pourrait te faire réfléchir aux mots que tu utilises pour décrire les motifs de migration et les souffrances que cela implique. Ce n'est pas par "insatisfaction" que l'on fuit un pays.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
Ce gouvernement est quand même sympa, il vient de donner une prime de 300€ à tous ceux qui ont acheté de la FDJ et qui l'ont revendue dans la foulée ! Et bientôt il vous donnera aune autre prime avec ADP !
bobofran
Je suis calme ... c'est ton ton "culpabilisateur" que je fustige ...

Déjà tous les gens qui partent ne fuient pas ... c'est le cas quand on fuit la guerre ou la misère mais pas parce qu'on ne se reconnait plus dans un pays.

Je prends encore l'exemple du père de mon pote suisse. Il est parti dela Suisse car il y trouvait la mentalité trop etriquée, et avait du mal avec un certain racisme (je ne suis pas là pour lancer le débat sur la Suisse car je m'en contrefous, ce n'est peut plus le cas maintenant ...) et il s'est épanouit en France et y a fait sa vie

Et à l'inverse, l'un de ses enfants, est allé vivre en Suisse car il ne se plaisait pas en France ... çà fait 10 ans et il y est bien visiblement !

Je connais des gens qui sont partis de France pour migrer aux USA, au Danemark, en Afrique, au Canada, au Japon et aucun n'a fuit, il cherchait autre chose c'est tout ! Tu as une vision assez passésiste je toruve ... on est en 2019 ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
casseoreille
Tous ces exemples ne démontrent rien! Les gens donnent une raison de leur départ qui n'est pas toujours la véritable motivation. Ils partent parce qu'ils y trouvent un intérêt professionnel, un attrait pour une nouvelle vie, pour un cadre qui leur plaît, bref mille raisons qui ne sont pas dues à la politique, ni aux migrants.

J'aime la France pour sa diversité, nous sommes tous des enfants de la Terre, on ne choisit ni sa famille, ni son pays.

Et vu, le niveau intellectuel des extrémistes de droite comme de gauche, je n'ai pas du tout envie de faire l'essai de leur politique, je ne souhaite pas que nos générations futures héritent d'un tel chaos! Je vote parce que, justement, je me sens responsable de l'avenir de nos enfants!
Biosmog
  • Biosmog
bobofran a écrit :
Je suis calme ... c'est ton ton "culpabilisateur" que je fustige ...

Déjà tous les gens qui partent ne fuient pas ... c'est le cas quand on fuit la guerre ou la misère mais pas parce qu'on ne se reconnait plus dans un pays.

Je prends encore l'exemple du père de mon pote suisse. Il est parti dela Suisse car il y trouvait la mentalité trop etriquée, et avait du mal avec un certain racisme (je ne suis pas là pour lancer le débat sur la Suisse car je m'en contrefous, ce n'est peut plus le cas maintenant ...) et il s'est épanouit en France et y a fait sa vie

Et à l'inverse, l'un de ses enfants, est allé vivre en Suisse car il ne se plaisait pas en France ... çà fait 10 ans et il y est bien visiblement !

Je connais des gens qui sont partis de France pour migrer aux USA, au Danemark, en Afrique, au Canada, au Japon et aucun n'a fuit, il cherchait autre chose c'est tout ! Tu as une vision assez passésiste je toruve ... on est en 2019 ; )

Je ne me suis pas foutu du toi, ni te culpabilise, je te dis juste que tu es un peu léger avec tes "yaka". D'ailleurs, c'est tellement léger que tu parles de tout autre chose sans t'en rendre compte: on parlait de migration suite à des problèmes politiques, pas de je ne sais quel appel du large de tes copains suisses.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
casseoreille a écrit :
Tous ces exemples ne démontrent rien! Les gens donnent une raison de leur départ qui n'est pas toujours la véritable motivation. Ils partent parce qu'ils y trouvent un intérêt professionnel, un attrait pour une nouvelle vie, pour un cadre qui leur plaît, bref mille raisons qui ne sont pas dues à la politique, ni aux migrants.

J'aime la France pour sa diversité, nous sommes tous des enfants de la Terre, on ne choisit ni sa famille, ni son pays.

Et vu, le niveau intellectuel des extrémistes de droite comme de gauche, je n'ai pas du tout envie de faire l'essai de leur politique, je ne souhaite pas que nos générations futures héritent d'un tel chaos! Je vote parce que, justement, je me sens responsable de l'avenir de nos enfants!

Je suis d'accord avec le début, simplement tes réductions du 2e paragraphe je cite "Et vu, le niveau intellectuel des extrémistes de droite comme de gauche", je trouve cela réellement insultant ; tu n'es pas d'accord c'est un fait. Je n'aime pas du tout Macron, c'est un fait, ce n'est pas pour autant que je vais le traiter de limité cérébralement (même si des fois sur certaines choses je le pense... )
C'est du dédain et du mépris gratuit
Par exemple un Mr Ruffin soit disant d’extrême gauche me semble bien plus intelligent que nombre de ministres LREM...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 2019, 13:43
Il ne sait pas de quoi il parle. Il ne voit la réalité qu'à travers les faits divers des médias

Il suffit de 2mn de "discussion" avec un petit facho au crâne rasé pour comprendre son niveau intellectuel.
Essayer de discuter avec un trotskiste ou un situ pendant 2 heures et on a du mal à suivre tous les cheminements de pensée.

Les travers de l'extrême droite c'est le coup de poing.
Les travers de l'extrême gauche c'est plutôt la prise de tête.

Citez moi les théoriciens de l'extrême droite
Citez moi les théoriciens de l'extrême gauche.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
Biosmog a écrit :

je te dis juste que tu es un peu léger avec tes "yaka". .

Ca peut passer pour du "yaka" mais c'est plutot du pragmatisme.

J'ai dans ma famille des syndicalistes et des communistes (souvent les 2) qui ont manifesté toute leur vie pour obtenir au final pas grand chose ... Aujourd''hui ce sont pour la plupart des retraités aigris (à tort ou à raison), peut être auraient-ils été moins frustrés d'avoir été maitres de leur destin et d'être allés chercher ailleurs ce qu'ils n'avaient pas ici ...

Ce que je veux mettre en évidence, c'est un certain fatalisme, le fait que subir est forcément la seule issue ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kandide
oldamp a écrit :
Ce gouvernement est quand même sympa, il vient de donner une prime de 300€ à tous ceux qui ont acheté de la FDJ et qui l'ont revendue dans la foulée ! Et bientôt il vous donnera aune autre prime avec ADP !

Je croyais que l'Etat était endetté ?

Encore un cadeau aux actionnaires....

Quand ça rapporte de l'argent on privatise...
(Comme par hasard... )
PEACE & LOVE
Blow Up
Même Kandide se radicalise, le grand soir approche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
bobofran a écrit :
Je te trouve un peu agressif kandide, j'ai l'impression que tu sors de tes gonds !!!

: ))

Bof, rien de nouveau...
Le règne du fric encore et toujours...
Notre priorité à tous.

Je trouve simplement indécent de retirer cette manne, comme les autoroutes, pour l'Etat et la donner à des actionnaires...

Le plus fort se doit d'aider le plus faible or on va encore donner de l'argent à des personnes qui n'ont pas vraiment besoin.

Gestion de priorité...

Citation:
En utilisant des indicateurs avancés, l'Insee estime que la pauvreté touche désormais 14,7% de la population soit 9,3 millions de personnes, et que les inégalités se sont accrues.

PEACE & LOVE

https://www.liberation.fr/fran(...)58225

https://www.lci.fr/social/pauv(...).html
PEACE & LOVE
Kandide
Blow Up a écrit :
Même Kandide se radicalise, le grand soir approche.

Pas pour moi:
Je suis opposé à toutes formes de violence.

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
cliclac
faudrait d'abord qu'il se réveille, ce qui rapporte avec la FDJ c'est les taxes qui continueront de tomber
casseoreille
"Shaolintao" je viens répondre à ta question sur mon soi-disant dédain et mépris des extrémistes! C'est un comble, j'exprime un avis dans un cercle restreint de passionnés de la guitare, alors que ces politiques, comme Ruffin, Corbière, et toute leur clique, ne cessent d'exprimer une agressivité excessive à l'encontre de leurs contradicteurs.

Dernièrement, en pleine séance de l'Assemblée Nationale, ton modèle que tu affirmes être plus intelligent que les ministres LREM, a pris à partie le ministre Nunès, lui donnant des noms d'oiseaux et finissant par le traiter de "collabo"!

Ces graves insultes prononcées devant l'ensemble des députés, devant les caméras de la TV, les micros des radios, donc entendues par un grand nombre de citoyens, lui ont valu la réprobation de l'ensemble des élus, et une sanction pécuniaire avec une retenue à titre d'indemnisation de 1500 euros déduits de ses indemnités parlementaires.

Comment peux tu penser qu'un tel personnage puisse avoir, un jour, des responsabilités dans un gouvernement. Il en est de même de tous ses acolytes plus insolents et mal éduqués les uns que les autres. A tel point qu'ils semblent participer au concours du plus impoli et agressif à l'encontre d'un responsable politique.

Pour moi, le politique est le représentant du peuple et doit être absolument respecté! L'ambiance se détériore de jours en jours dans notre pays, les gens deviennent égoïstes et agressifs, parce que ces élus offrent un piètre spectacle d'incompétence et de violence dans leurs propos, et sont un exemple catastrophique pour certaines personnes très influençables!

Et si tu crois que mes propos ne sont qu'un avis personnel, je t'invite à l'avenir, à regarder attentivement la grande dégringolade de ces tristes personnages lors des prochaines élections. Si tu fais partie de leurs admirateurs, les français ne sont pas dupes, et sauront sanctionner les responsables de la dégradation du climat social dans notre pays.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 21 Nov 2019, 22:41
Pas de violence ni d agression du côté de Lrem c est vrai...
El guerrab, Benalla
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...