lastaly a écrit :
C'est dingue les conneries qu'on lis sur ce forum, vous comparez des Mac à des PC 2 fois moins cher du genre Acer ou HP ; essayez avec un Alienware et on en reparle.
A pris égal et config égale, les performances sont relativement proches entre les 2 systèmes (de plus comparer Vista 64 bits avec Mac serait plus juste), la différence se fait au niveau de l'harmonie des composants utilisés, et il est clair que les gros fabricants PC s'en foute royalement, mais d'autres non (un privé qui s'y connait peut monter un PC bien plus performant qu'un PC de marque pour le même prix).
Stabilité OS oui je suis d'accord en parti, mais j'ai planté Mac au moins aussi souvent que Win, sauf qu'il est généralement plus aisé (ou moins catastrophique) de récupérer Mac, pareil pour les virus mais franchement je n'ai jamais utilisé d'antivirus sur mon PC et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour ce qui est de la sécurité il y a quelques mois un concours de Hack a été organisé au Canada et c'est Mac OS 10.5 qui s'est fait owned le plus vite, puis Vista puis un système sous Linux, comme quoi les préjugés ont la vie dure.
Ayant une formation d'infographiste et étant un joueur, j'ai eu le loisir de passer du temps sur les 2 systèmes et j'aime ces 2 systèmes pour des raisons différentes, par contre ce qui me fait vraiment chier ce sont tous les bobos qui se la pètent avec leur Mac et qui crachent allègrement sur Windows alors qu'ils n'y connaisent rien (comme les gens qui veulent un PC avec un Core²quad et 4 Gb de RAM mais sous XP alors qu'il n'est pas capable de gérer la totalité de ces caractéristiques, et en plus pour faire du Word/Excel
)
Malheureusement c'est un peu l'image que véhicule Apple de cracher sur Microsoft, seulement ils devraient se rappeler que c'est bien grace à 'Crosoft qu'en 1997 Apple a échappé à la faillite et que c'est aussi grace à eux que l'informatique est aussi répandu et accessible à l'heure actuelle.
Bien sûr Apple a évolué aussi dans le bon sens ses dernières années (tout en étant toujours aussi innovant) en proposant des outils tel que Bootcamp, en améliorant la compatibilité avec les autres systèmes et en baissant les prix (grace à Intel) mais les utilisateurs Mac non pas encore tous fait le rapprochement et parfois leur snobisme mal placé me donne envie de batte de baseball à clous.
Alors mes amis utilisateur Mac, vous aimez votre ordinateur et c'est bien, mais stop à l'irrespect, merci.
J'ajouterai que j'attends de voir "Win 7" et "Mac snow leopard" le tout sous Intel Core i7 pour vraiment juger, Vista n'étant qu'un intermédiaire.
Et au passage, j'ai utilisé l'imac d'un ami avec 1gb de ram, et bah je l'ai pas trouvé très réactif, mon vieux dell sous ubuntu va au moins aussi vite...
ps: alienware on peut pas dire que ce soit une référence, on paye clairement les petites lumières et le logo, dont tous les geek sont en extase devant...