Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Passe plutôt par iMovie

Mais pour ce qui est de l'enregistrement du son, vaut mieux passer par l'entrée ligne, ça t'évitera le bruit du ventilo..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
je vous rejoins en principe demain avec un mac mini..
Franky47
Bienvenue!

Cela dit le Mini c'était pas un des meilleurs choix, ils sont dépassés depuis un bon moment, et on sait pas trop par quoi ils vont le remplacer (d'ici peu)..

Mais bon, tu aura un des derniers, c'est ce que je me suis dit avec mon iPod classic N&B (juste avant que le iPod photo à écran couleur ne sorte)
Think different. - 42
Invité
  • Invité
je suis pas sur qu'ils arretent le mini...
Franky47
Ils vont peut-être pas l'arrêter, mais le faire évoluer au moins, il commence à dater un peu..

Et il leur manque une tour en moyen/bas de gamme, que pas mal de monde leur réclame.. Car généralement les gens qui en ont marre de leur PC fixe et veulent passer sous Mac ont le choix entre le Mini ou le Pro. (s'ils veulent réutiliser leur écran hein, sinon oui l'iMac est là)
Think different. - 42
bonsoiiiiir !

Bon...je me tate à acheter un macbook... j'voulais savoir quels sont les soucis avec ces pc là?
j'ai juste besoin d'un truc petit et léger a trimballer partout...
mais j'en ai marre de squatter les sav alors j'demande...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Août 2008, 18:38
ben le seul soucis que je vois perso c'est le prix après y'en a plus

et leur plus grande qualité c'est que justement ce ne son pas des PC
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
c là qu'il est le problème
à performances équivalentes tu fais mieux d'acheter un pc monté avec ce que tu veux
or un mac tu payes la marque et la qualité de l'appareil qui fait très tres design
donc par exemple pour ça :
http://www.priceminister.com/o(...).html
c'est un gros frein d'achat

apres coup oui le système leopard est très beau et tout mais bon... je reste sur ma fin
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Août 2008, 19:17
pianoreductions a écrit :
c là qu'il est le problème
à performances équivalentes tu fais mieux d'acheter un pc monté avec ce que tu veux
or un mac tu payes la marque et la qualité de l'appareil qui fait très tres design
donc par exemple pour ça :
http://www.priceminister.com/o(...).html
c'est un gros frein d'achat
n'importe quoi (et on recommence…) tu peux pas conmparer un mac et un PC "à performances egales" puisque l'utilisation des ressources est pas la même donc "à performance égale" un mac est plus efficace, meilleur qu'un PC
d'autre part parlons 2 sec de vista tu prefere un OS instable qui a ete copié sur la version d'avant de celui qui est installé actuellement sur les macs ou un systéme stable et innovant?

et pour son usage (comme celui de… aller… 90% des gens) un mac est plus adapté

myspace

Franky47
Tu payes surtout un système qui est conçu par la même boite que le matériel, ce qui fait que ça fonctionne, tout simplement, que tu passe pas tes journées à installer des drivers, à nettoyer ton système, à faire la guerre contre les virus, à te demander pourquoi ça rame, à essayer de comprendre l'erreur 0x00042327, à chercher tes fichiers après avoir double-cliqué 20 fois sur une icône de dossier, à ne pas les trouver, à les chercher par le système Rechercher, à ne pas les trouver non plus, à redémarrer parce que ton programme de gravure préféré a fini de s'installer, et requiert un redémarrage, à attendre sagement 25 minutes qu'Explorer.exe ait fini de planter pour que tout s'éteigne...

Tu passe simplement ton temps à utiliser ton ordinateur.
Think different. - 42
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
tu es commercial chez apple c ça
non ça prend pas
et pourtant ma soeur en est à son deuxième macbook, et ma mère aussi s'en est pris un petit

mais moi en ancien geek la magie ne prend pas;
j'ai trop mes habitudes (peut etre mauvaises) avec les windows et tout ce qui va bien niveau hardware.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Août 2008, 19:23
Franky Fuzz Fire a écrit :
Tu passe simplement ton temps à utiliser ton ordinateur.
'xactement win c'est "bien" ( :mdr: ) si t'aime mettre les mains dans la machine trifouiller le systeme etc… macos c'est bien si tu veux te servir d'un ordi

myspace

Franky47
Pourtant dieu sait si les geeks justement préfèrent les systèmes Unix, plutôt qu'un système complètement fermé comme windows.

De toute façon, pour apprécier un Mac, il faut:

1) Avoir débuté sur un PC
2) Avoir découvert Apple en cours de route
3) Avoir expérimenté 3 ou 4 formatages par mois
4) S'être rendu compte que le Mac, ça marche
5) Avoir essayé un Mac
6) En avoir marre de windows.

Toutes ces étapes étant bien sûr rassemblées en une seule dans le cas de Vista.

Il faut voir un PC comme une voiture dans un garage: elle marche, quand on a fini de la réparer, de la fignoler, d'ajouter des jantes toutes neuves, un plus gros moteur, un réservoir plus gros, des sièges en cuir (oui un peu de design ne tue pas)..

Un Mac, c'est comme une voiture que tu achètes déjà comme ça, et tu la roules...
Think different. - 42
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
et beaucoup plus pour les graphistes les macs
(mon ex était infographiste)

En ce moment sur backstage...