Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
et beaucoup plus pour les graphistes les macs
(mon ex était infographiste)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Août 2008, 19:25
meme pas j'ai toujours été chez apple et pourtant j'apprécie énormement

edit : les graphistes, la mao, la video, la pao… tout quoi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Ouah je suis sur que t'as le macbook + l'ipod+ l'itouch + l'iphone alors

think different
Franky47
Oui, j'utilise plus du tout mon mac pour le graphisme, alors que photoshop tournait 24h/24 quand j'avais mon PC.

En fait tu peux faire ce que tu veux, mais tu peux aussi tout faire en même temps, c'est ça qui est bien.

itouch & iphone ça sert à rien, l'un ou l'autre sont bien séparément, mais avoir les 2 c'est stupide. C'est comme itouch & ipod classic.

Ben écoute, avoir un iPod et un Mac, c'est un système qui s'intègre parfaitement, pas comme essayer de synchroniser un calendrier depuis un PC sur un téléphone.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Août 2008, 19:30
même pas j'ai juste un vieil iPod

Franky Fuzz Fire a écrit :
En fait tu peux faire ce que tu veux, mais tu peux aussi tout faire en même temps, c'est ça qui est bien.
oui aussi ou beaucoup d'un seul truc (genre graphiste pro) ou un peu de tout…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Franky47
Et la MAO est aussi un grand secteur pour Apple, regarde le nombre d'applis qui sont dispos.. Et j'ai encore rarement vu des artistes utiliser des PC..

Et pour ce qui est de l'argument du prix, la qualité, ça se paye.
Think different. - 42
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
à moi aussi !
ptain
photoshop tournait aussi en boucle
avec meme l'époque que je voulais mettre plus de ram rien que pour ça aille plus vite

(aujourd'hui à 4096 ça va mieux)

ET POURTANT c'est dire sin on a essayé de me faire basculer vers mac. y a des bons produits certes, mais je resterais win mdr
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Et la MAO est aussi un grand secteur pour Apple, regarde le nombre d'applis qui sont dispos.. Et j'ai encore rarement vu des artistes utiliser des PC..

Et pour ce qui est de l'argument du prix, la qualité, ça se paye.

Et tu n'as pas encore parlé de la vidéo, du Webdesign, du graphisme 2D (j'ai pas vu beaucoup de types qui faisaient de la 3D avec des Mac), ou de certains secteur de l'anim. Après je connais des graphistes qui tournent sur PC, mais bon ils sont collés 24/7 dessus à toujours formater le machin etc…
Et la plupart des agences de com tournent sur Mac pour les taches précitées. Mon cauchemard serait de me faire embaucher dans une boite qui tourne sur PC, parceque se tapper des images (2D) de 4 Go sur un PC, bonjour les frayeurs.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
ouais je sais que le mini c'est pas le top mais mon pc m'a laché par surprise, du coup j'ai vraiment pas le budget pour un imac. en plus je vais peut-être avoir un rabais de 25% sur un mini neuf alors ça vaut vraiment le coup.

et puis la fin du mini, ça fait un moment qu'elle est annoncée, mais apple a quand même mis un core 2 duo et 1gb de ram par défaut, ce qui est vraiment pas mal. ça me suffira pour faire tourner garageband, la seule app "gourmande" que je compte utiliser. le disque dur craint, mais je vais m'acheter une sorte de boitier externe dans lequel je pourrai brancher un 250go sata que j'ai acheté y'a pas longtemps et qui est plus performant.

en tout cas je me réjouis d'essayer osx. ça fait dix ans que j'ai des pcs et même en investissant beaucoup, y'a toujours toujours des problèmes.. j'en ai marre de me casser la tête à formater, passer des anti-spyware, démonter, remonter le pc, etc.
Invité
  • Invité
Tu payes surtout un système qui est conçu par la même boite que le matériel, ce qui fait que ça fonctionne, tout simplement, que tu passe pas tes journées à installer des drivers, à nettoyer ton système, à faire la guerre contre les virus, à te demander pourquoi ça rame, à essayer de comprendre l'erreur 0x00042327, à chercher tes fichiers après avoir double-cliqué 20 fois sur une icône de dossier, à ne pas les trouver, à les chercher par le système Rechercher, à ne pas les trouver non plus, à redémarrer parce que ton programme de gravure préféré a fini de s'installer, et requiert un redémarrage, à attendre sagement 25 minutes qu'Explorer.exe ait fini de planter pour que tout s'éteigne...

Tu passe simplement ton temps à utiliser ton ordinateur.

amen
Motherfikus
Et ouais un PC ça Plante Constamment
 user
Franky47
Bien vu

Garageband ptun, je connaissais pas du tout avant de switcher, je voyais pas trop à quoi ça pouvait servir (genre juste mixer les Apple Loops), mais en fait en tant que séquenceur audio il est franchement bon.. Il faudrait que je puisse l'exploiter un peu plus, mais c'est le matos pour repiquer qui manque..
Think different. - 42
Invité
  • Invité

... Car généralement les gens qui en ont marre de leur PC fixe et veulent passer sous Mac ont le choix entre le Mini ou le Pro. (s'ils veulent réutiliser leur écran hein, sinon oui l'iMac est là)

Effectivement, c'est ce qui me bloque pour le moment...j'ai investi dans un 22' pouces plat qui est vraiment bon, et je n'ai pas envie d'en perdre le benefice et je susi pas fan du design de l'imac en fait..donc soit mini (trop limite) soit pro (trop cher ).
Mais si un mini upgradé sort...
moui je pense que je vais en prendre un...mais dans les macbook que tout le monde se trimballe c'est quoi la différence entre les blancs et les noirs?
et comment je peux mettre des fichiers sous word 2007 ?
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Invité
  • Invité
en fait pc ça veut dire personal computer, donc ça inclut linux et les mac..

parce que tu voudrais faire quoi qui n'irait pas avec le mini darkhann ?

En ce moment sur backstage...