Depuis que j'ai mon Mac, c'est à dire bien 6 mois, je ne l'ai jamais arrêté. Redémarré oui, pour les mises à jour ou pour passer sous Windows (oui je suis un ex-gamer, mais je me soigne ). C'est un MacBook, donc tu le ferme, il se met en veille, et il se réveille en 3 secondes montre en main. Que demander de plus.. Et il est frais comme un gardon qui plus est.. (ça m'est même arrivé d'en profiter, de le fermer le temps qu'il se mette en veille, et de le rouvrir pour libérer un peu de ram)
Donc il arrive qu'un mac plante, c'est pas Chuck Norris qui a écrit le système, personne n'est parfait, mais comparé à windows qui te fais chier toutes les 5 secondes "Ah mais vous êtes vraiment certain de vouloir ouvrir Microsoft Paint (R)? Ceci pourrait causer une faille dans le système. Continuer ou Annuler?"
Qui plus est le système de gestion des tâches d'OS X est totalement différent: le priorité est donnée à l'appli que tu utilise (premier plan). Sur un PC, il partage les ressources équitablement. Du coup tu ouvres 3 programmes, et tout rame, plante ect. Un programme qui plante sur Mac ne fera jamais planter les autres, ni les faire ramer.
Mais j'avoue que j'aime bien voir un BSOD parfois, sur des grands écrans ou panneaux d'affichage c'est toujours jouissif..
Edit (parce qu'avec la longueur de mon post me suis fait griller mouahh):
Oui, forcer une appli à quitter, ça marche. Et ça arrive, assez souvent pour certaines applis mal codées. Mais ça ne bloque pas tout le système. Et le système ne plante pas. (ahh les bugs explorer..)