Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
iVince a écrit :
Vous leurrez pas les gars, ça reste un ordinateur, il arrive que mon MacBook plante. Certes, beaucoup moins que le PC de mes parents ( ), mais un p'tit peu quand même.

Faudrait p't'être que je l'éteigne desfois

pareil le mien est toujours allumé ou en veille...mais bon les bugs ne sont pas comparables a windaube...le plus souvent c'est juste trop d'applications lancées en meme tps qui le font bugger
dominocut
midnightus a écrit :
c'est vrai ca j'ai jamais entendu qu'il y a eu un soucis avec un mac

Vas-dire ça à Pigalle !

C'est vrai que ça plante pas ou c'est une légende? Parce qu'on est arrivé à un niveau de technologie où les consoles de jeu plantent, les téléphones plantent, les fours à écran digital plantent
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
midnightus
bah sur mes consoles (psp et ps3 et je touche du bois) ca n'as jamais planter en 1 an
Frenchkiki
dominocut a écrit :
midnightus a écrit :
c'est vrai ca j'ai jamais entendu qu'il y a eu un soucis avec un mac

Vas-dire ça à Pigalle !

C'est vrai que ça plante pas ou c'est une légende? Parce qu'on est arrivé à un niveau de technologie où les consoles de jeu plantent, les téléphones plantent, les fours à écran digital plantent

dominocut va (enfin) passer du côté obscure des ordis... plus sérieusement, disons que si tu en as une utilisation normale, ç'est pas que ça plante jamais, mais ça plante moins. Alors qu'avec windaude, même si tu fais rien ça plante et surtout c'est que si tu une application plante, elle va pas faire planter tout l'ordi, et dans ce cas le Alt+Pomme+esc (notre crt+alt+suppr) marche vraiment...
Franky47
Depuis que j'ai mon Mac, c'est à dire bien 6 mois, je ne l'ai jamais arrêté. Redémarré oui, pour les mises à jour ou pour passer sous Windows (oui je suis un ex-gamer, mais je me soigne ). C'est un MacBook, donc tu le ferme, il se met en veille, et il se réveille en 3 secondes montre en main. Que demander de plus.. Et il est frais comme un gardon qui plus est.. (ça m'est même arrivé d'en profiter, de le fermer le temps qu'il se mette en veille, et de le rouvrir pour libérer un peu de ram)

Donc il arrive qu'un mac plante, c'est pas Chuck Norris qui a écrit le système, personne n'est parfait, mais comparé à windows qui te fais chier toutes les 5 secondes "Ah mais vous êtes vraiment certain de vouloir ouvrir Microsoft Paint (R)? Ceci pourrait causer une faille dans le système. Continuer ou Annuler?"

Qui plus est le système de gestion des tâches d'OS X est totalement différent: le priorité est donnée à l'appli que tu utilise (premier plan). Sur un PC, il partage les ressources équitablement. Du coup tu ouvres 3 programmes, et tout rame, plante ect. Un programme qui plante sur Mac ne fera jamais planter les autres, ni les faire ramer.

Mais j'avoue que j'aime bien voir un BSOD parfois, sur des grands écrans ou panneaux d'affichage c'est toujours jouissif..

Edit (parce qu'avec la longueur de mon post me suis fait griller mouahh):
Oui, forcer une appli à quitter, ça marche. Et ça arrive, assez souvent pour certaines applis mal codées. Mais ça ne bloque pas tout le système. Et le système ne plante pas. (ahh les bugs explorer..)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
dominocut
D'accord, mais avec un Mac vous n'avez pas cette maîtrise de l'homme sur la machine qui consiste à connaître les "trucs" pour faire planter son PC.

Déplanter, tout le monde sait le faire, mais savoir quelle manip' d'apparence anodine fera à coup sûr planter (sans raison, ça va de soi) sa bécane, c'est quand même une forme d'aboutissement personnel je trouve...et ça, Steve Jobs ne me l'enlèvera jamais !! (c'est collé sous une grosse couche bien grasse d'autodérision )

Sérieusement, si tout ce que je lis est vrai, je vais regretter de ne pas avoir conseillé l'achat d'un Mac à mes parents (qui étrangement, ne partagent pas mon goût mystique pour le plantages Windaube, et qui de surcroît ne jouent pas !)
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Franky47
Le "con/con" ça marche sous XP/Vista? Quelqu'un a essayé?

Secrètement, je rêve de trouver la commande qui peut lancer le BSOD sur un réseau de PC en LAN.. (pas en lan où on joue hein, en réseau ethernet fermé )

Ca serait tellement bon..

Edit: tiens je viens de voir qu'on peut pas appeller un dossier "CON" sous windows.. Intéressant.
Ils ont des problèmes avec ce mot on dirait
Think different. - 42
Maxintosh
prends-le plutôt dans un magasin "agréé Apple" (mais pas dans une grande surface même Fnac ou quoi), pour la garantie ça pose quand même moins de problèmes... (bah même un mac ça peut tomber en panne... celui avec lequel je vous écris, je l'ai échangé avec le même acheté la veille, qui plantait toutes les 10 minutes )
midnightus
y en as qui utilise un mac mini pour la mao???
Motherfikus
'Tain t'es pas rabache toi... Prend un Imac pro avec processeur 8 coeurs, 20 Go de RAM et t'auras aucun soucis pour ton MAO
 user
Franky47
Un iMac Pro? Ahh un nouveau modèle??

Vouais nan t'inquiète, le premier MacBook est déjà bon pour la MAO.. Mais un MacMini non, c'est presque s'ils les ont pas laissés en G4.. C'est mort comme truc..
Think different. - 42
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 07 Août 2008, 01:11
Maxintosh a écrit :
prends-le plutôt dans un magasin "agréé Apple" (mais pas dans une grande surface même Fnac ou quoi), pour la garantie ça pose quand même moins de problèmes... (bah même un mac ça peut tomber en panne... celui avec lequel je vous écris, je l'ai échangé avec le même acheté la veille, qui plantait toutes les 10 minutes )
bah la f,ac ils y connaissent rien donc tu leur pose pas de question mais niveau SAV ils sont top docn ça peut etre un bon plan (et ils sont apple store en france non?)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
Franky Fuzz Fire a écrit :
Un iMac Pro? Ahh un nouveau modèle??

Vouais nan t'inquiète, le premier MacBook est déjà bon pour la MAO.. Mais un MacMini non, c'est presque s'ils les ont pas laissés en G4.. C'est mort comme truc..

J'fais d'la MAO sous G4, alors s'teu plait !! hein !!
Et mon Ibook G4 il marche très bien, Okay?

C'est possible de faire de la MAO avec un mini, j'ai un pote qui le fait. (Cubase LE, et quelques VST : j'te cache pas qu'à partir de 4-5, ca rame pas mal )
Maxintosh
SILK a écrit :
Maxintosh a écrit :
bah la f,ac ils y connaissent rien donc tu leur pose pas de question mais niveau SAV ils sont top docn ça peut etre un bon plan (et ils sont apple store en france non?)
bah j'ai pas eu de bons echos du SAV de cette enseigne justement... boah c'est comme toujours, y en a qui ont jamais d'emmerdes et y en a qui les attirent
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Août 2008, 12:26
SILK a écrit :
tiens cyd a ses régles?
en même temps si tant de gens te chient dans la gueule c'est tetre passque t'as commencé nan?

Silk, sors de la cours des grands, retourne draguer des mineures, ok ?

En ce moment sur backstage...