Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 2008, 20:01
Garage Band, sympa pour les acquisitions guitare/voix etc ... mais vive Reason pour les rythmes et les synthés ...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Mar 2008, 17:33
Yo, petite galère là ... j'ai acheté hier un caméscope Sony miniDV, un DCR-HC51E. Après branchement et mise en mode lecture, impossible d'importer les vidéos, ni iMovie ni Final Cut ne reconnaissent la caméra ...

Help ?

EDIT : fixed.
YAPOUSSIE
YAPOUSSIE a écrit :
sammyseal a écrit :
bah en l'occurece j'ai utilisé les loops garageband pour la basse mais tu peux aussi bien faire pareil que pour la guitare non?

ok pour ca mais si je colle un loop en DO par exemple tout le morceau est en do , si je change le dit loop en ré tout le morceau se met en ré , de toute facon j'ai la basse de mon fils au cas ou ...merci a toi

probleme réglé en fait j'ouvre une autre piste et le tour est joué , pour la basse je prend un loop genre cool et je change la hauteur des notes , trop simple , en 2 heures j'ai refait un morceau de notre repertoire ou j'ai juste fait les 2 pistes de guitares , batterie et basse avec garage band , de plus le son est plus que credible !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 23 Mar 2008, 08:44
j'en suis aussi, avec un imac depuis décembre, auquel j'ai ajouté d'emblée 1go de ram.
avec les remises fnac, le prix était très intéressant.

pour faire bref : leopard a ses défauts mais il tourne, avec parallels et bootcamp je fais tourner xp pour avoir le meilleur des deux mondes (merci les drivers ad hoc).
par contre je n'arrive pas à me faire à itunes, c'est une catastrophe
YAPOUSSIE
matt- a écrit :
j'en suis aussi, avec un imac depuis décembre, auquel j'ai ajouté d'emblée 1go de ram.
avec les remises fnac, le prix était très intéressant.

pour faire bref : leopard a ses défauts mais il tourne, avec parallels et bootcamp je fais tourner xp pour avoir le meilleur des deux mondes (merci les drivers ad hoc).
par contre je n'arrive pas à me faire à itunes, c'est une catastrophe

mes enfants sont adeptes des ipod's , donc pour moi itunes ca roule , pour les defauts de leopard faut quand meme chercher , rarement vu plus simple si j'arrive a oublier mes vieux reflexes xp , qui il faut quand meme l'avouer est un bon truc quand meme ! vista je sais pas , mais pour les personnes qui l'ont dans mon entourage , bof bof meme sur des pc neufs
aprés bon faut que je teste car la critique est facile
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
@rnowood
bon me revoilà a la barre de mon macbook pro

rien a redire c est vraiment une grosse et belle machine...
du coup je pense a remplacer mon pc fixe par un imac d occaze.. si possible 20" G5 ou sup..

lol bref je suis conquit..
j ai toujours la bécane du studio en pc mais il me faudrait un mac pro pour remplacer tout caet niveau budget je peu pas lol.. mais bon je remplace du coup 2 PC sur 3 c pas si mal mdr
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Mon mac a tendance a ramer pour ouvrir des trucs comme firefox, amule, photoshop, dérouler les listes de sites web déjà consulté, et met 3 fois plus de temps qu'avant à s'éteindre...

Ai-je choppé un virus?
Maxintosh
Non, y a pas de virus sur Mac...

Firefox a toujours été un peu plus lent que Safari sur Mac (on se demande pourquoi ), idem pour la mule...

Pour Photoshop, ça dépend de combien t'as de RAM, si t'as des trucs qui tournent... mais pas de virus, t'inquiète
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Non mais avant ca tournait beaucoup plus vite, la ca rame vraiment, et il y a des virus sur mac, mais juste beaucoup moins que windows.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Une trentaine pourquoi?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Et je comprend rien à virtue desktop... Quelqu'un pour m'aider?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Mar 2008, 11:22
Le death cay trop gay
Maxintosh
Virtue Desktop ça sert -presque- à rien si t'es sous Leopard...

Et je répète il n'y a pas de virus sous Mac OS X... en tout cas pas de virus en circulation (je compte pas comme un virus les fausses applis qu'on choppe sur emule et qui effacent ton dossier utilisateur... en te demandant gentiment ton mot de passe au préalable ça c'est pas un virus )

Bon si avant ça ramait pas tu peux essayer avec un utilitaire genre Onyx de faire les opérations de maintenance (vidage des caches, réparation des autorisations etc) ça peut améliorer les choses

En ce moment sur backstage...