Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxintosh
Virtue Desktop ça sert -presque- à rien si t'es sous Leopard...

Et je répète il n'y a pas de virus sous Mac OS X... en tout cas pas de virus en circulation (je compte pas comme un virus les fausses applis qu'on choppe sur emule et qui effacent ton dossier utilisateur... en te demandant gentiment ton mot de passe au préalable ça c'est pas un virus )

Bon si avant ça ramait pas tu peux essayer avec un utilitaire genre Onyx de faire les opérations de maintenance (vidage des caches, réparation des autorisations etc) ça peut améliorer les choses
travisbarker
Maxintosh a écrit :
Bon si avant ça ramait pas tu peux essayer avec un utilitaire genre Onyx de faire les opérations de maintenance (vidage des caches, réparation des autorisations etc) ça peut améliorer les choses

A propos d'Onyx, personne n'aurait un tutoriel bien fait qui explique comment s'en servir correctement ?
Maxintosh
Ya un bon début d'explication ici par exemple...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Maxintosh a écrit :
Virtue Desktop ça sert -presque- à rien si t'es sous Leopard...

Et je répète il n'y a pas de virus sous Mac OS X... en tout cas pas de virus en circulation (je compte pas comme un virus les fausses applis qu'on choppe sur emule et qui effacent ton dossier utilisateur... en te demandant gentiment ton mot de passe au préalable ça c'est pas un virus )

Peur de faire une connerie, mon oncle me le fera.
Dazed And Confused
CŸD a écrit :
Le death cay trop gay

Y'a comme un truc que je ne supporte pas sur léopard c'est qu'il n'y pas ce système d'onglet quand tu ouvres un prog ou un rep dans la barre des taches sa fait que tu sais jamais ce qui est ouvert.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 25 Mar 2008, 21:21
Love Of Lava a écrit :
CŸD a écrit :
Le death cay trop gay

Y'a comme un truc que je ne supporte pas sur léopard c'est qu'il n'y pas ce système d'onglet quand tu ouvres un prog ou un rep dans la barre des taches sa fait que tu sais jamais ce qui est ouvert.
je comprends pas ton histoire d'onglet
pour les reperes dans le dock y'a des petits voyant bleus du plus bel effet…

j'ai installe leopard hier jsuis fan je kiffe particulierement spaces
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
@rnowood
dites moi perosnne ne vends d imac ou mac mini alors?

bon sinon j ai un truc ou deux qui me perturb :
1° : quand je branche un DD externe sur le mac (celui ou je met des concert video etc) je peu copier du DD vers le mac mais pas rajouter de fichier.. visiblement proteger en ecriture, je fait lire les info mais rien de particulier.. alors que sur mopn pc pas de soucis. une solution ?
2° impossible de prendre la main sur mon pc (bureau) via chiken of the vnc et autre du genre.. (logmein etc) seul ntrconnect passe mais c pas top vue que sa passe via le web
je pense que cela vien de vista.. mais j ai pas trouver la soluce encore.. des idées ?
I_Am_Legion
@rnowood a écrit :
dites moi perosnne ne vends d imac ou mac mini alors?

bon sinon j ai un truc ou deux qui me perturb :
1° : quand je branche un DD externe sur le mac (celui ou je met des concert video etc) je peu copier du DD vers le mac mais pas rajouter de fichier.. visiblement proteger en ecriture, je fait lire les info mais rien de particulier.. alors que sur mopn pc pas de soucis. une solution ?
2° impossible de prendre la main sur mon pc (bureau) via chiken of the vnc et autre du genre.. (logmein etc) seul ntrconnect passe mais c pas top vue que sa passe via le web
je pense que cela vien de vista.. mais j ai pas trouver la soluce encore.. des idées ?

1° DD externe formaté par un PC= format NTFS, juste supporté en lecture par Mac OS X. il y a des progs supplémentaires qui permettent d'y écrire il me semble par contre. La solution brutale est de formater le DD en FAT 32 supporté en lecture/écriture par Win et Mac
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
I_Am_Legion
Greham a écrit :
Mon mac a tendance a ramer pour ouvrir des trucs comme firefox, amule, photoshop, dérouler les listes de sites web déjà consulté, et met 3 fois plus de temps qu'avant à s'éteindre...

Ai-je choppé un virus?

Est-ce que c'est apparu après avoir fait la mise a jour Security update 2008-002 ou Leopard 10.5.2? Ces deux mises à jour semblent assez casse-roustes sur pas mal de systèmes à ce que j'en lis (mon PB G4 (sous Tiger) est passé en mode "kernel panic/freeze aléatoire" depuis que j'ai fait la security update)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je suis toujours sous tiger.
YAPOUSSIE
I_Am_Legion a écrit :
Greham a écrit :
Mon mac a tendance a ramer pour ouvrir des trucs comme firefox, amule, photoshop, dérouler les listes de sites web déjà consulté, et met 3 fois plus de temps qu'avant à s'éteindre...

Ai-je choppé un virus?

Est-ce que c'est apparu après avoir fait la mise a jour Security update 2008-002 ou Leopard 10.5.2? Ces deux mises à jour semblent assez casse-roustes sur pas mal de systèmes à ce que j'en lis (mon PB G4 (sous Tiger) est passé en mode "kernel panic/freeze aléatoire" depuis que j'ai fait la security update)

pareil pour firefox depuis hier donc ca vient peut etre pas de ton mac
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Maxintosh
Il te faut télécharger le plugin "flip4mac" (ici), ça permet de lire les vidéos en .wmv avec Quicktime...

@+
la tornade
Hello

J'ai un soucis avec airport.
Ca ne fonctionne pas sur mon réseau (d'ailleurs je me connecte à un réseau voisin non crypté) et j'ai un message qui me dit airport n'a pas d'adresse IP !?
Qq'un connait-il ce problème et sait comment le résoudre ?

En ce moment sur backstage...