Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 17 Janv 2008, 00:56
Vince5 a écrit :
J'ai un Macbook tout récent (juste avant Léopard). J'ai un problème concernant le lecteur cd qui foire. Il avale le cd, fais un bruit bizarre et le recrache. Ca fait pas ça tout le temps, mais c'est quand même assez fréquent.
C'est déjà arrivé à quelqu'un?

j'aurais dit que la lentille est sale (j'ai eu ca sur mon imac G4 au bout de 4ans

mais là il est trop récent

lui as tu fais subir un choc?
meme minime qui aurait pu faire que la lentille se soit désaxée?

PS: pour les Léopard users, je vous conseille d'attendre avant de mettre à jours les logiciels (itunes front row et l'autre....) mon mac ne démarre plus et c'est peut etre à cause de ca....

à l'heure où je vous parle je suis sur XP.... c'est badant

j'ai posté sur un forum mac pour essayer de savoir d'où vient le probleme
I_Am_Legion
Vince5 a écrit :
J'ai un Macbook tout récent (juste avant Léopard). J'ai un problème concernant le lecteur cd qui foire. Il avale le cd, fais un bruit bizarre et le recrache. Ca fait pas ça tout le temps, mais c'est quand même assez fréquent.

Ca m'arrive de temps en temps (PB G4 12").
J'ai pas trouvé la solution. Je me contente de remettre le CD jusqu'à ce que ca marche en jurant. J'ai mon hypothèse mais ca reste au stade d'hypothèse: CD mal aligné et le moteur se cale pas sur le trou (le CD tourne pas d'où le bruit différent de quand çà marche) donc il recrache. PAs utilisé de CD depuis un an donc j'ai plus ce problème. Désolé de pas pouvoir aider plus.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
pour la lentille crade le mieux est d'acheter un cd spécial avec des petites brosses, qui nettoie nickel
on trouve ca à la fnac ou aut',
http://www4.fnac.com/Shelf/art(...)&Fr=0
perso j'ai plus de problèmes
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
I_Am_Legion a écrit :
Vince5 a écrit :

Ca m'arrive de temps en temps (PB G4 12").
J'ai pas trouvé la solution. Je me contente de remettre le CD jusqu'à ce que ca marche en jurant. J'ai mon hypothèse mais ca reste au stade d'hypothèse: CD mal aligné et le moteur se cale pas sur le trou (le CD tourne pas d'où le bruit différent de quand çà marche) donc il recrache. PAs utilisé de CD depuis un an donc j'ai plus ce problème. Désolé de pas pouvoir aider plus.

C'est exactement ce que j'ai fais (jurer ). J'essayais d'importer des cd's (achetés), ça marchait pas, et je viens d'en racheter un, je le met, tout marche niquel, j'essaye les autres, plus de souci non plus.
Enfin bref, faut insister apparement, mais c'est quand même chiant
Invité
  • Invité
les gars j'ai une colle pour vous

j'arrive pas à mettre une clef usb sur mon imac.
je l'ai acheté en magasin neuve et quand je la mets sur un port usb ca fait rien de spécial.
y a des clefs usb Apple Approved?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 18 Janv 2008, 21:13
PEut etre que t'as clef marche sur l'USB 2 uniquement.
SInon elle n'apparaît pas dans application -> utilitaire -> utilitaire de disque??
Invité
  • Invité
doub : je suis pas allé voir là.Habitué à windows,j'attends que ca se manifeste tout seul....Merci
Oui je crois que la clef est une USB2 mais les ports usb Imac le sont aussi non?

La tornade: je l'ai mise sur un port usb derrière l'écran.

Normalement vous avez quelque chose qui apparait à l'écran quand vous mettez une clef usb? si oui quoi?
Maxintosh
ben sur le bureau il apparaît une icône supplémentaire... (cf ci-dessous)

(dans les préférences du Finder, dans la partie "générales", est-ce que les 3 cases sont cochées ? (Disques durs, CD, Serveurs)

(comme sur cette photo : )
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 18 Janv 2008, 23:04
Harry675, oui elle devrait apparaitre sans rien faire sur le bureau. Après il faut surment la formater, c'est pour ca qu'il faut aller dans utilitaire de disque, cf photo :

Si elle apparaît là, c'est gagné, formate la comme sur la photo en MS-DOS (FAT), comme ça pas de problème avec la compatibilité windows / mac OS
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 19 Janv 2008, 02:21
heu non normalement les cles usb t'as pas a les formatter pour t'en servir (sauf si elles deconnent of course)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 19 Janv 2008, 08:02
Oui c'est vrai, mais vue qu'elle n'apparait pas, ca peut venir que de ca. Si elle n'est pas dans le menu d'utilitaire de disque, essai sur un PC.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 23 Janv 2008, 10:42
Hé hop, livraison prévu le 28 février, ça va être vraiment long jusqu'à la. J'espère que la 10.5.2 sera sorti voir même fourni avec l'ordi car la mise à jour à l'air d'être vraiment grosse.
StevieREddy
Un NikeBook Air ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 23 Janv 2008, 11:33
No un MacPro
Doub
  • Doub