Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Déc 2007, 20:58
ben si… enfin la plupart quelqu'un connait les chiffres de repartition windows/linux?

perso j'ai pas grand chose a dire j'ai pas (encore) leopard et pas les moyens d'acheter d'iPhone alors

ha tiens si pour faire de l'enregistrement vite mais bien fait sans trop de pretentation est-ce que garageband suffit? faut une interface ou un multi branche dans l'entree micro ca suffit?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
SILK a écrit :
ha tiens si pour faire de l'enregistrement vite mais bien fait sans trop de pretentation est-ce que garageband suffit? faut une interface ou un multi branche dans l'entree micro ca suffit?

Tout dépend de la qualité que tu souhaites. J'ai fait un petit enregistrement rapide avec un micro devant mon ampli à faible volume, micro booster par ma table de mixage et la table direct dans le line du portable et pour ce que ça vaut ca ressort très correct avec garageband.

Après tout dépend de tes besoins, garagaband m'aurait suffit (version 07) mais on ne peut pas changer de tempo au milieu d'une chanson par exemple, caractéristiques qui me dérange (on peut le faire dans la version 08 apparemment).

Pour résumer, si c'est pour poser une idée que tu as en tête et la toucher un peu avec des petites boucles de batteries et autres, c'est super bien. Après si tu as besoin de bien plus, il te faudra une interface audio et un logiciel plus performants... tout dépend de tes besoins....
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Déc 2007, 22:12
Sinon Logic Pro très facile d'utilisation
(et ce n'est pas pour rien si Apple a retiré le système de clé d'activation usb sur le 08' )
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 04 Déc 2007, 22:37
Logic est quand même plus gourmand que garageband niveau ressource. Mais pour faire des trucs sans prise de tête, garageband reste une référence, je pense.

Apple a très bien joué son coup en enlevant le dongle USB et donc par conséquent en diminuant le prix. Il se retrouve en très bonne position face au concurrent (cubase et autres).
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 04 Déc 2007, 23:14
thanx et niveau interface line out du multi dans carte son besoin de rien d'autre ?

(toute facon j'aurais essaye comme ca pour voir cque ca donne )

myspace

Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Déc 2007, 14:36
Pour ma part j'utilise le JamLab, qui m'offre directement une bonne petite interface guitare/mac, sans prise de tête, pour une qualité correcte (surtout que j'l'ai eu en Hot deal sur Thomann à 25euro!)
bobygap
J'ai une question concernant le mac mini :

il n'y a donc pas de wifi ?
pour se connecter sur le net, je peux brancher ma box en ethernet, mais est ce que je peux utiliser un "dongle" (outil qui detecte les réseaux sans fils et qui se branche en usb) pour choper le réseau sans fil ?
I_Am_Legion
bobygap a écrit :
J'ai une question concernant le mac mini :

il n'y a donc pas de wifi ?
pour se connecter sur le net, je peux brancher ma box en ethernet, mais est ce que je peux utiliser un "dongle" (outil qui detecte les réseaux sans fils et qui se branche en usb) pour choper le réseau sans fil ?

Le Mac Mini a le Wifi mais il est sur la pente de sortie. Des rumeurs font état d'un remplacant (Mac Nano?) mais ca reste encore au conditionnel prononcé.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
CärbämïnöHémöglöbïne
petites questions...

Apple fera t'il des modification l'an prochain, avant aout 2008 sur les machine?

Et une MacBook (entrée de gamme) avec 2Go de ram serait suffisant pour faire tourner aussi windows avec bootcamp?

et une petite derniere...bootcamp au final, ca vaut quoi par rapport aux autre logiciel pour faire tourner windows?...

merci
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
I_Am_Legion
CarbaminoHémoglobine a écrit :
petites questions...

Apple fera t'il des modification l'an prochain, avant aout 2008 sur les machine?

Et une MacBook (entrée de gamme) avec 2Go de ram serait suffisant pour faire tourner aussi windows avec bootcamp?

et une petite derniere...bootcamp au final, ca vaut quoi par rapport aux autre logiciel pour faire tourner windows?...

merci

Apple Expo en Janvier: sont attendus un nouveau produit (les probabilités les plus fortes des analystes vont sur un MacBook ou MacBook Pro ultra plat 13" en alu), des augmentations de vitesse des MacBook Pro et peut-être d'autres choses (Apple TV avec lecteur DVD et plus gros DD?)

Le MacBook Pro et Bootcamp a été testé l'ordinateur portable le plus rapide pour faire tourner Windows Vista par PC world (battant des Toshiba, Dell, Alienware, Gateway...), je pense qu'XP devrait donc tourner plus qu'honorablement sur MacBook avec 2Go. Comme il est intégré, ca vaut le coup de tester avant de se pencher sur d'autres progs.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ca me ferait mail aux fesses qu'ils bostent soudain les mac book pro...

Et puis en gros windows tourne mieux sur un mac que sur un pc ?
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 06 Déc 2007, 17:26
I_Am_Legion a écrit :

Le MacBook Pro et Bootcamp a été testé l'ordinateur portable le plus rapide pour faire tourner Windows Vista par PC world (battant des Toshiba, Dell, Alienware, Gateway...)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: t'as l'article qui traine on va jamais me croire…

par contre avec boot camp tu peux pas faire tourner les 2 OS en meme temps t'es oblige de redemarrer entre les 2

myspace

Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 06 Déc 2007, 17:48
Oui, il y a eu une étude que le macbook Pro faisait mieux tourné Windows Vista que sur un PC. ICI

Bootcamp sert juste à lancer Windows, il n'intervient plus après, c'est en quelque sorte un installateur. Par rapport aux autres logiciels, il permet de ne pas virtualiser certain élément (carte graphique). Tu as donc Windows dans une machine apple.
Bon, c'est vrai qu'on est loin de "Virtual PC" avec des appli comme "parallel" ou autre. Parallel permet au moins de faire tourner les deux OS ensemble sans être obligé de redémarrer.

Des nouveautés, il risque dans avoir pas mal en janvier, surtout avec la sortie du Penryn de chez Intel.

Pour info, c'est pas l'Apple expo (paris) mais MacWorld (San Francisco) en janvier suivi de la WWDC en juin (réservé au développeur à San Francisco aussi il me semble)
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Et il existe des programmes qui font correspondre les touches du clav mac sous windows? genre pour jouer a Battleflied 2142 héhé.. D'ailleurs je prévois un futur achat de Imac 24 avec une bonne gforce8800 dedans, miam.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 06 Déc 2007, 18:05
Grehäm a écrit :
Et il existe des programmes qui font correspondre les touches du clav mac sous windows? genre pour jouer a Battleflied 2142 héhé.. D'ailleurs je prévois un futur achat de Imac 24 avec une bonne gforce8800 dedans, miam.

Vois pas le probleme, j'y joué chez ma Mere sur son iMac, et il n'y a pas eu de problemes.
Sinon les pilote bootcamp permette de remapper le clavier, mais pour un jeu ca change rien vue que la plus part des touches sont des lettres. il n'y a que des "caractères spéciaux" comme @ ou autre qui ne sont pas mappé pareil

En ce moment sur backstage...