Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 06 Déc 2007, 18:05
Grehäm a écrit :
Et il existe des programmes qui font correspondre les touches du clav mac sous windows? genre pour jouer a Battleflied 2142 héhé.. D'ailleurs je prévois un futur achat de Imac 24 avec une bonne gforce8800 dedans, miam.

Vois pas le probleme, j'y joué chez ma Mere sur son iMac, et il n'y a pas eu de problemes.
Sinon les pilote bootcamp permette de remapper le clavier, mais pour un jeu ca change rien vue que la plus part des touches sont des lettres. il n'y a que des "caractères spéciaux" comme @ ou autre qui ne sont pas mappé pareil
bobygap
I_Am_Legion a écrit :
bobygap a écrit :
J'ai une question concernant le mac mini :

il n'y a donc pas de wifi ?
pour se connecter sur le net, je peux brancher ma box en ethernet, mais est ce que je peux utiliser un "dongle" (outil qui detecte les réseaux sans fils et qui se branche en usb) pour choper le réseau sans fil ?

Le Mac Mini a le Wifi mais il est sur la pente de sortie. Des rumeurs font état d'un remplacant (Mac Nano?) mais ca reste encore au conditionnel prononcé.

ca vaut le coup de l'acheter ou il vaut mieux attendre pour une nouveauté qui risque d'être chère ! (surtout que je peux avoir le mac mini à un prix avantageux par le biais d'un pote)
I_Am_Legion
bobygap a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
bobygap a écrit :

pour se connecter sur le net, je peux brancher ma box en ethernet, mais est ce que je peux utiliser un "dongle" (outil qui detecte les réseaux sans fils et qui se branche en usb) pour choper le réseau sans fil ?

Le Mac Mini a le Wifi mais il est sur la pente de sortie. Des rumeurs font état d'un remplacant (Mac Nano?) mais ca reste encore au conditionnel prononcé.

ca vaut le coup de l'acheter ou il vaut mieux attendre pour une nouveauté qui risque d'être chère ! (surtout que je peux avoir le mac mini à un prix avantageux par le biais d'un pote)

Aucune idée. Si Apple décide de conserver la gamme (via l'hypothétique Mac Nano ou une Apple TV améliorée) ca restera dans la gamme de prix. Attends au moins après MacWorld. C'est dans un mois, tu risques pas grand chose à attendre jusque là.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Si je runne mon mac via bootcamp, et que je branche un clavier pc dedans, les touches correspondront bien?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Déc 2007, 22:01
pas sur....

vu que t'as intallé les drivers mac c'est pas sur que ca corresponde par contre si t'as pas installé les drivers c'est bon je pense

sauf que tu ne bénéficie pas du réglage du volume au clavier, de la gestion de la télécommande etc....
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 06 Déc 2007, 22:35
Grehäm a écrit :
Si je runne mon mac via bootcamp, et que je branche un clavier pc dedans, les touches correspondront bien?

le problème, c'est qu'il faudra que tu fasses le trie dans les pilotes à l'installation pour qu'il n'installe pas ceux du clavier. Le plus simple est quand même d'utiliser le clavier apple. Ca pose vraiment pas de problème dans les jeux, je t'assure.

Les seuls points différents que je vois sont, de mémoire, les touches :
@ - _ !

Après ces touches sont combinées aux touches numériques au dessus des lettres, donc dans les jeux ont s'y retrouve facilement.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 07 Déc 2007, 00:23
oui et puis les jeux c'est rare d'avoir les touches @ -_ ! comme controles....
Invité
  • Invité
hé les macs users ca existe garage band pour PC ou c'est une exclu mac?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Déc 2007, 09:06
GarageBand est une exclu mac.
bobygap
I_Am_Legion a écrit :
bobygap a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
bobygap a écrit :

Aucune idée. Si Apple décide de conserver la gamme (via l'hypothétique Mac Nano ou une Apple TV améliorée) ca restera dans la gamme de prix. Attends au moins après MacWorld. C'est dans un mois, tu risques pas grand chose à attendre jusque là.

je vais atendre alors ....
merci du conseil

Mon PC viens de planter : le switch vers mac ne fais plus aucun doute maintenant
StevieREddy
Un MacBook 15" en nouveauté ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Déc 2007, 17:01
Normalement les macbook devraient repasser aux formats de ceux d'avant. Un 15" est donc envisageable à mon avis
En meme temps j'aimais bien les 13" (à la place des 12).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
StevieREddy
Bonne nouvelle ... peut-être !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 07 Déc 2007, 17:30
hum tu tiens ca d'ou suis sceptique...

jpense pas qu'ils repasseront en 12" par rapport au 13 ca fait vraiment trop petit par contre ouais un MB non pro en 15" c'est pas forcement une mauvaise idee (moi perso jtrouve ca trop gros)
et qu'en est-il des tablet mac multi point?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Déc 2007, 17:41
Bah la différence entre le 12 et le 13 c'est uniquement que le 13 est legerement 16/9e, donc l'écran est un peu plus large, mais moins haut (pour avoir un 12" chez moi, j'ai pu comparer).
Et meme si ce ne sont que des plus ou moins rumeurs, ça me parait plutot plausible.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 07 Déc 2007, 17:44
ben oui la difference entr le 12 et le 13 c'est 1" globalement...
j'ai aussi eut un 12" et tu sens vraiment la difference je trouve
mais je crois pas a la reapparition du 12 a mon avis ce serait une grosse connerie (ou alors faudrait qu'ils gardent le 13 mais ce serait debile personne n'acheterait de 12" )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...