Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Merci pour ta réponse
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
narwutus84
Mon mac g5 est réparé.

Après le formatage en fat32 sous w7 le mac la enfin reconnu!

tout roule!
Elric66
salut
j'ai un petit souci sur mon Imac 24 en 10.6.
Le lecteur DVD a un mal de chien à ejecter cd et DVD mais pas toutes les marques.!!!
sur des CD achetés en vrac par 80 en Espagne, ça ejecte apres plusieurs tentatives. Aucun souci avec du Verbatim, ça éjecte à tout les coups.
Certains ont déjà eu ce souci? ça annonce la fin du lecteur DVD??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Colonel Blues
A mon avis, c'est plus l'épaisseur des CD discount qui est en cause, tu crois pas ?
Ou les dimensions pas assez précises… trou & diamètre ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Elric66
Colonel Blues a écrit :
A mon avis, c'est plus l'épaisseur des CD discount qui est en cause, tu crois pas ?
Ou les dimensions pas assez précises… trou & diamètre ?

J'ai fait encore aujourd'hui plusieurs essais qui m'amènent aux mêmes déductions que toi sur les CD discount
L'Imac refuse les CD trop cheap!!! je vais essayer à l'aide d'outils de mesures de cerner les différences, si c'est possible.

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est dingue cette histoire d'épaisseur....
You can kiss my axe !
Elric66
bon, verdict :
après une tonne de test cet aprem et de sueurs froides quand le CD ne veut pas sortir :
Les verbatim passent tout le temps, le reste non, CD cheap ou même CD audio, parfois , ça coince.
Le souci,c'est qu'avant, TOUT mes cd passaient.
Du coup, l'Imac est parti en réparation. Heureusement sous garanti.

Colonel Blues
Salut les gens !

Bon, je suis récemment passé sous Snow Léopard sur mon Imac de 2008, c'est super !
Le mac va plus vite dans toutes ses actions et semble moins ramer sur les choses qui posaient problème sous Léopard, genre les vidéos youtube & co…
maintenant, ma question est :
Est-ce que le passage à Lion est un vrai plus ou simplement un truc de geek avec leur iPhone, iPad et tout le bazar (ceci étant, j'ai tout ce bazar aussi… ) ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JulosImac
Perso, mon iMac est plus récent que le tien (late 2009 tout alu et Core 2 Duo "Wolfdale") mais je ne suis toujours pas passé à Lion. Je redoute en effet de perdre la possibilité d'utiliser des applis pour Mac PPC ainsi que la perte de iDVD, accessoirement, et celle de Front Row. Et puis Snow Leopard tel qu'il est me plaît très bien. Du reste,  se prépare à larguer Lion pour passer à Mountain Lion d'ici à cet été. Donc il n'y a rien qui presse (si je change de système je changerai d'ordinateur par la même occasion).

Par contre, pour toi qui utilise iPhone et tout le bazar, le remplacement de me Mobile Me par iCloud pourrait justifier le passage à Lion, à condition que ton système soit suffisamment moderne pour l'accepter : Lion et son successeur ont plus été prévus pour des processeurs genre i5 et i7, de deuxième génération de préférence.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
je suis passé à Lion sur mon macbook, et j'ai fait machine arrière. Il n'y a pas de différence notable et il est beaucoup plus lourd, mon bouzin n'arrêtait pas de souffler. Dans ce genre de situation, le mieux est l'ennemi du bien !

Mon conseil (c'est mon job), si tu es content sous Leopard, ne passe pas à Lion sans un Core I5 ou 7.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Colonel Blues
Bon, vu que mon iMac est un Core2Duo, je vais rester sous Snow, ça paraît plus sage…
Merci du tuyau !

Sinon, pour info, j'ai finalement tenté le passage direct de Tiger vers Snow Leopard sur le Mac Book de ma fille (ancien modèle, le blanc) et bien ça marche !!!

JulosImac
Un des avantages de Snow Leopard par rapport à ses prédécesseurs est justement la légèreté de son système, donc en remplacement de Tiger ça ne pouvait que bien se passer.
J'ai connu l'un puis l'autre et j'apprécie bien les avancées d'OS 10.6 comme le Finder revisité, plus rapide et fonctionnel et le Quicklook notamment.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Le retour de Lion à Snow est plus chiant. Faisable mais pas automatique...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Colonel Blues
Par contre, au niveau des cookies, sous Snow on chope absolument tous les cookies relatifs aux pubs situées sur les pages visitées, c'est relou, non ?
Il n'y a plus la fonction "accepter les cookies / seulement des sites visités"…
Ou alors j'ai pas encore trouvé l'astuce…

Quelqu'un en saurait plus pour me dire ???

JulosImac
Y'a moyen de gérer les cookies avec Safari 5.1.7 dans l'onglet Préférences. On peut en particulier les filtrer/supprimer sélectivement (par exemple tous les cookies d'analyses Google).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...