Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Logique, il était déjà sur iPad (sur lequel il doit être plus facile à utiliser du fait du plus grand écran).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Final Sky
Bonjour a vous les Mac User !

Je poste ici pour vous faire part de mon expérience.

J'ai acheté il y a tout pile un moi mon tout premier mac.
Heureux comme tout, ma bête de course arrive enfin de l'Apple Store, un MacBook Pro 15", Intel Core i7, 4go de Ram, carte graphique dédié, 500go de disque dur, OSx Lion, bla bla bla....

Au bout de la première semaine d'utilisation, je remarque que cette bête de course que j’attendais tellement se trouve finalement pas si rapide que ça, j'ai droit à des bugs sur des activité basique, internet, bureautique...
Après quelques heures sur le MacBook de ma copine (4 ans d'âge), je remarque un sacré problème, le mien est pas aussi fluide. Il m'arrive même d'avoir une latence sur un clic droit !

La semaine dernière, déchéance, des "Kernel Panic", l'équivalent de l'ecran bleu de la mort du windows qu'on me dit...
Après une série de gros bug, je formate le tout, pour faire une réinstallation qui s'avère impossible.
Je l'amène chez un réparateur agrée Apple, qui n'arrive pas a faire booter le Mac...

Résultat des courses, mon Mac que j'ai payé 1750€ part pour 2 semaines de réparation, avec peut être à la clef un changement de carte mère.

Le plaisir d'avoir eu cet objet disparaît... Un ordinateur m'est indispensable au quotidien, donc je retourne à mon école avec mon PC HP "transportable" de 20" et la rallonge pour arriver jusqu'a la prise (la scène est comique je vous assure....)

Je ne reviendrais pas en arrière, un mac c'est génial, mais merci Apple pour me prouver que je peux me retrouver avec un canard boiteux au prix de 1750€.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Colonel Blues
Tiens, j'ai une 'tite question pour les Mac techos…

J'ai augmenté ma mémoire à 4Go sur mon iMac de 2008, qui est censé, selon le manuel officiel ne pas pouvoir être gavé au-delà de ces 4 Go…

Or, j'ai lu sur certain sites que cette limite n'était absolument pas infranchissable et que certains auraient gonflé leur iMac jusqu'à 6 Go en mettant une barrette de 4 Go et une barrette de 2 Go…

D'où ma question :
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience et qu'en est-il finalement ?

Pour info :

Informations matériel :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.29f1

Merci d'avance à tous ceux qui pourront avancer une réponse !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bustyblonde
Ben, ça dépend de la puissance qu'il te faut, non? Tu fais par exemple de l'After Effects / Logic Pro et ça rame ou bien c'est uniquement pour avoir de la "réserve"?
Colonel Blues
Ben, j'ai la BO d'un film de 35 mn à finir, Logic Express 8 gère le film sur un écran et la zique sur l'autre, les ports USB sont à toc avec les claviers maîtres, les pads et les contrôleurs consoles BCF Behringer, et je commence à avoir quelques bugs/blocages (et je ne vous raconte pas quand j'étais en 3 Go juste une semaine avant…)…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bustyblonde
Aïe. Je viens de me rendre compte de mes connaissances limitées par rapport au terrain où je me suis engagé…

Malgré ça, j'utilise depuis un moment Logic Express (8 sur un MacBook de 2009 et 7 sur un G4 de 2001) et je l'ai déjà utilisé pour réaliser des petits clips basse-def sans blème.

As-tu paramétré Logic niveau mémoire cache, tampon, Préférences Vidéo etc. en fonction de tes besoins? Ne serait-ce pas plus facile en utilisant Final Cut Express en parallèle?

…j'avais cité After Effects parce que je me disais que, à l'heure actuelle, ça devait être le début des problèmes de puissance (avec l'animation 3D, bien sûr). Ça m'étonne que tu aies des problèmes avec cette configuration. Bref, à part te conseiller de re-tchèquer globalement le paramétrage de la bécane de plus près…
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Tiens, j'ai une 'tite question pour les Mac techos…

J'ai augmenté ma mémoire à 4Go sur mon iMac de 2008, qui est censé, selon le manuel officiel ne pas pouvoir être gavé au-delà de ces 4 Go…

Or, j'ai lu sur certain sites que cette limite n'était absolument pas infranchissable et que certains auraient gonflé leur iMac jusqu'à 6 Go en mettant une barrette de 4 Go et une barrette de 2 Go…

Je vais peut-être dire une sottise, car je ne connais rien aux macs, mais si l'OS tourne en 32 bits tu ne peux logiquement pas dépasser les 4 Go de RAM. Le surplus sera juste ignoré, pour des raisons d'adressage.
JulosImac
Les iMac de 2008 peuvent, en effet, recevoir 6 Go de RAM mais il j'ai cru comprendre qu'il vaudrait mieux deux barrettes de 3 Go chacune, identiques pour un meilleur fonctionnement. Sinon, OS X Snow Leopard tourne en 64 bits donc ça devrait le faire.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Colonel Blues
Merci pour vos réponses !

Bon, ben j'ai traité ça dans les grandes largeurs :

- Check du disque et réparation des autorisations,
- Réinstall de Logic 8 Express,
- Mise à la poub' des fichiers nazes qui trainaient à droite à gauche,
- Upgrade vers Logic Studio 9 (la complète, quoi…),
- Ajout d'un DD externe 1To haut de gamme connecté en FireWire800 pour ne plus gérer l'enregistrement audio sur le DD natif.

Et voilà, tout roule à nouveau, bien que je sois toujours sous Leopard OSX 10.5.8 (pas Snow…).

C'est là qu'on comprend mieux l'axiome "grosse prod => gros matos"…

Si je chope la BO du prochain Spielberg, on avisera…

JulosImac
Perso j'utilise le port FW 800 juste pour Time Machine et le clonage du DD interne, qui arrive à ses limites question capacité : il ne reste plus que 136 Go de libre sur 500. Je vais prochainement me choper un petit 500 Go en USB pour y mettre un tas de trucs genre émissions de télé enregistrées par Eye TV, vieux fichiers iMovie 06, etc…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Colonel Blues
Ouais, mais le FW800, ça a l'air d'être quand même la bonne soluce pour un DD qui sert de "magnéto", en fait !
Après, c'est vrai que j'ai pas encore testé les possibilités TimeMachine et autres, mais bon, je ne suis pas gourmand de films téléchargés ou autres trucs du genre, c'est seulement musique et internet ici, plus la bureautique de "monsieur toutlemonde", bien sur…
Donc, je nage désormais dans un confort inconnu jusqu'alors !

JulosImac
Je regrette que les iMac n'aient pas deux ports Firewire (c'était le cas sur les premiers Intel : un FW 400 et un 800), sauf à être équipé Mac Pro.
La question sera progressivement résolue à l'avenir avec l'arrivée de périphériques abordables basés en Thunderbolt qui pourra coexister avec le Firewire ou le plus récent USB 3 qui devrait faire son apparition dans le monde  l'année prochaine.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
StevieREddy
Quelle misère pour trouver un Mac OS X.5.8 pour mon IMac G5 PPC ( compatibilité avec l' IPhone ) agonisant ( mauvaise série avec problème de carte mère ... ) à un prix décent !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur backstage...