Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
je suis passé sous Lion et je suis bien gentiment retourné sous Leopard (ce qui n'est pas si évident à faire, mais y'a des tutos partout).
Perso, je n'y ai trouvé aucun avantage et que des inconvénients. Mon macbook se met à ramer et à souffler, ce qui a entraîné une belle perte d'autonomie. Depuis le retour arrière, impeccable.
Bien réfléchir avant de migrer. Le sage a dit : le mieux est l'ennemi du bien...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
JulosImac
Oui, en fait cela dépend de la configuration de l'ordinateur du point de vue mémoire et processeur. D'après ce que j'ai cru comprendre, Lion le fait moyen avec des Core 2 Duo (comme celui de mon iMac) et fonctionne mieux avec les processeurs plus récents. D'après moi la principale avancée de Lion, a priori, reste la possibilité d'utiliser iCloud.
Pour le reste, fini Rosetta et si l'on passe de Snow Leopard à Lion c'est comme à chaque nouvelle version du système : il faut racheter toute la suite iLife… En plus il y a paraît-il encore des soucis de connexion wi-fi malgré la dernière mise à jour.
En fait je ne serais pas contre le passage à Lion (avec un nouvel ordinateur, ) mais je virtualiserais bien SL pour pouvoir continuer à me servir de deux ou trois vieilles applications codées pour PPC et pas mises à jour comme Final Vinyl par exemple.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
EddyBaby
Je n'ai pas spécialement vu de différence en terme de réactivité entre SL et Lion, juste que mon mbp chauffe peut être un peu plus.
Après, ça ira mieux au fil des maj, généralement je ne migre jamais avant 1an (histoire que tous les problèmes soient réglé), mais j'ai voulu en profiter tant que la carte musique jeune existait encore ce qui fait que j'ai eu Lion à 13€
bustyblonde
Pour ma part, j'évite d'acheter ou d'utiliser n'importe quelle hard-ou software de première génération apple avant qu'elles ne soient rodées (cf. que les utilisateurs aient poussé leurs gueulantes).
El mamar
Bonjour!
Je viens d'acheter un Iphone !
je voulais savoir comment on pouvait envoyer la musique présente sur un Mac vers l'iphone qui lui serait branché sur une base hifi Iphone par bluetooth afin de pouvoir ecouter toute la musique présente sur le mac!
Merci
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 2011, 17:56
AirPlay ou alors l'iCloud.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jeune Freluquet
Je n'aime pas vraiment Apple mais force est de constater que quand ils font un produit,ils n'en font qu'un et c'est direct de la bombe.

C'est aussi ça le cachet des entreprises novatrices.

Je viens de lire un bio sur Jobs et il s'est fait viré de sa propre boîte
Incroyable.

Heureusement qu'il est revenu par la suite sinon aujourd'hui peut être qu'Apple serait devenu le pair de Goupil
JulosImac
En fait les deux fondateurs étaient partis pour ainsi dire ensemble, Woz ayant suivi une voie très différente. Lui est un scientifique, il se voyait mal sous les feux de la rampe, même pour ce qu'il a lui-même créé. Par la suite il s'est mis à l'humanitaire tout en conservant des actions chez Apple (quand même) et a désormais une rue à son nom, ou plutôt à son surnom dans sa ville : statufié tout vif ! Je lui sais gré d'avoir monté deux fois l'Us Festival ou il a pris, dans les deux cas, un bouillon financier digne de Woodstock en 67. Pour lui, ce n'est pas un problème.

Jobs a été viré par John Sculley qu'il avait pourtant lui-même engagé ("I hired the wrong guy") et qui a monté une cabale du conseil d'administration contre lui. Jobs après son départ a donc conservé lui aussi des actions d'Apple pour pouvoir être mis au courant de ce qui s'y passait, a racheté les studios Pixar alors sous-développés, ce qui lui a permis de rester sur le devant de la scène et de monter Next, la passion de l'informatique ne l'ayant jamais quitté.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Elric66
Salut
j'ai un souci avec Itunes 10
des que je veux ouvrir les préferences,itunes quitte à tout les coups...
j'ai un imac avec OS 10,6,8
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Salut
non,sans raison,tout allait bien il y a deux jours et d'un coup,impossible d'aller dans les preferences.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
@rnowood a écrit :
tu as testé de dowgrader pour de refaire la mise a jour ?
ou plus simplement de faire la mise à jour ?
ton probleme viens depuis une nouvelle version ou tout d un coup sans raison ?

Salut
bon,j'ai down gradé en 10.5 et ça remarche nickel!
Merci pour ton aide.

En ce moment sur backstage...