Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
AnGeL_Of_SiN a écrit :
K.Lagan a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
utilise sharepod. 2 mégas, pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit, et surtout, tu peux charger les chansons depuis le baladeur VERS le PC. J'ai un nano 4G depuis 3 ans et je n'ai jamais utilisé iTunes.

Est-ce que Sharepod peut également installer les upgrades de l'OS de l'iPod ? J'ai en fait installé iTunes surtout pour ça ...

Pour ça je n'en sais rien, et j'imagine que non ... sauf si des patchs sont disponibles illégalement.

Ok, merci pour la suggestion sinon!
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JulosImac
Je suggère cette utilisation de l'iPod Nano nouveau modèle : comme une iWatch avec un bracelet.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Avr 2011, 18:00
K.Lagan a écrit :

Ce qui me pète les roustons:

- L'obsession de la miniaturisation: bon je ne regrette pas les briques des années 80-90, mais franchement, était-ce vraiment nécessaire de le faire aussi ridiculement petit? Surtout si c'est pour supprimer des fonctions présentes sur les générations précédentes ...
- Plus de fonction lecture de vidéos, plus de caméra et pas ou peu d'apps disponibles

Bah en même temps c'est le "nano" donc oui c'est tout petit. Si tu veux un ipod avec plus de fonctionnalités tu prend un ipod touch ou un ipod classic
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
K.Lagan
fabh a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ce qui me pète les roustons:

- L'obsession de la miniaturisation: bon je ne regrette pas les briques des années 80-90, mais franchement, était-ce vraiment nécessaire de le faire aussi ridiculement petit? Surtout si c'est pour supprimer des fonctions présentes sur les générations précédentes ...
- Plus de fonction lecture de vidéos, plus de caméra et pas ou peu d'apps disponibles

Bah en même temps c'est le "nano" donc oui c'est tout petit. Si tu veux un ipod avec plus de fonctionnalités tu prend un ipod touch ou un ipod classic

Ben comme j'ai dit, c'est un cadeau, si ça ne tenait qu'à moi j'aurai pris un touch ou un classic.

Ce que je reproche c'est la perte de fonctions qu'il y avait sur les nanos jusque là au profit de la miniaturisation, qui pour être franc 2 min, tient plus du ridicule qu'autre chose (Cf la parodie "The mac tiny").
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai qu'obliger les gens à utiliser itunes même sur windows c'est un peu de l'abus...
Je n'ai jamais aimé ce logiciel sous windows, mais sous macos la gestion par bibliothèque prend tout son sens. Itunes est du coup conçu dans cette logique et son utilisation devient évidente ( et bien intégrée également ).
You can kiss my axe !
JulosImac
En tant que  user je n'ai jamais eu de soucis avec iTunes. J'ai d'ailleurs téléchargé DeTune qui permet de transférer de l'iPod vers le Mac un ou plusieurs contenus. Ça m'a servi une fois, un ou deux morceaux faits maison s'étaient bizarrement corrompus donc j'ai pu les retransférer dans l'ordinateur.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Starfucker Inc.
Besoin de quelqu'un qui maitrise automator:

J'aimerais automatiser une tache de copie de fichiers toute simple : quand je branche une clef USB dessus, que les fichier soient automatiquement copié dans un dossier sur mon disque dur, c'est possible ça ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
trouvé!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

pour la 1ère fois depuis que j'ai mon mac, j'ai réussi à faire une vidéo pas trop pourrave avec imovie, donc je me suis dit que j'allais la mettre sur youtube pour pouvoir la poster ici...

Sauf que lorsque je fais partage-publier sur youtube, j'ai un message d'erreur qui apparait "alerte: nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect".

Bien entendu j'avais été créer mon compte avant (bien que sur l'aide imovie section "publier sur youtube" ils disent que si on a pas de compte il suffit de suivre pour être guider sur la création du compte, ce qui est faux ou en tous cas ne marche pas), c'est à dire création d'un compte google (apparemment obligatoire), que j'ai fais avec mon adresse hotmail (apparemment pas obligé de faire un gmail?), un mot de passe, puis après un fois que c'était bon j'ai choisi un nom de compte youtube pour que ça me crée mon compte.
J'ai bien sûr activer tout ça en allant sur l'adresse hotmail utilisée pour créer les comptes en cliquant sur les liens qu'il faut.

J'ai essayé, des 10aines de fois, lors de la publication via imovie, de rentrer soit le nom de compte youtube, soit l'adresse utilisée comme compte google (mon adresse hotmail), le mot de passe (commun aux 2 "applis" puisque quand on veut se connecter sur youtube, on peut soit entrer le nom du compte youtube soit celui de google, et taper le mot de passe obligatoirement commun aux 2, j'ai essayé les 2 façons et je me retrouve bien connecté donc apparemment OK) et j'ai à chaque fois ce message d'erreur.

Je désespère de trouver une solution . Du coup j'ai tout effacé mes comptes (youtube et google) pour l'instant car je me disais que j'avais peut être fait un truc qu'il faut pas...
Est ce que certains ont déjà rencontré ce soucis?
Pouvez vous m'aider? J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé de solution pour ce problème...

Je pourrai bien créer mon compte youtube, exporter d'abord ma vidéo dans mon finder ou un dossier quelconque puis la publier via le site de youtube directement me direz-vous, mais ça m'emmerde beaucoup que cette fonctionnalité pratique de transfert direct ne marche pas, et surtout je ne comprends pas pourquoi...

Pour info, je suis sous imovie '09, version 8.0.6 (j'ai pas envie d'acheter ilife 2011 qui n'a que peut d'intérêt pour mon utilisation actuelle d'iphoto etc.
Merci beaucoup d'avance à ceux qui voudront bien et/ou pourront m'aider
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Skelter
  • Skelter
Vous ne déprimez pas trop depuis que votre gourou a pris sa retraite?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Août 2011, 19:05
Skelter a écrit :

On devrait?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Xenophane
Skelter a écrit :

JulosImac
Jerem 37, j'utilise moi aussi iMovie '09 (et reste sur Snow Leopard). Il faut que tu transfères ta vidéo pour commencer dans Quicktime ; c'est ce fichier qui devra être envoyé à Tutube dans un second temps.
Remarque, j'ai essayé de poster une fois un fichier assez conséquent (via Quicktime) et ça ne l'a pas fait ; c'était deux chansons de Lush. Comme la deuxième était déjà sur le site j'ai raccourci le fichier pour n'envoyer que la première et là la progression et l'envoi se sont mieux passé.
J'apprécie d'autant plus la possibilité qu'offre QT X de raccourcir une vidéo sans être obligé de passer par iMovie !

Matt Mac Intosh a d'ailleurs envoyé une vidéo sur Youtube où il confirme qu'il ne faut pas utiliser la fonction "export movie" : http://youtu.be/xM1J391RcnA
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
jerem37
  • jerem37
JulosImac a écrit :
Jerem 37, j'utilise moi aussi iMovie '09 (et reste sur Snow Leopard). Il faut que tu transfères ta vidéo pour commencer dans Quicktime ; c'est ce fichier qui devra être envoyé à Tutube dans un second temps.
Remarque, j'ai essayé de poster une fois un fichier assez conséquent (via Quicktime) et ça ne l'a pas fait ; c'était deux chansons de Lush. Comme la deuxième était déjà sur le site j'ai raccourci le fichier pour n'envoyer que la première et là la progression et l'envoi se sont mieux passé.
J'apprécie d'autant plus la possibilité qu'offre QT X de raccourcir une vidéo sans être obligé de passer par iMovie !

Matt Mac Intosh a d'ailleurs envoyé une vidéo sur Youtube où il confirme qu'il ne faut pas utiliser la fonction "export movie" : http://youtu.be/xM1J391RcnA

Salut,

merci à toi déjà pour ta réponse Julos.
Toutefois, je veux bien des indications en plus, d'autant que je pige pas le rapport direct entre le message d'erreur sur les noms d'utilisateur et le mot de passe

En fait, une fois le film "monté" et terminé dans imovie (il n'y a pas d'action à faire genre "finaliser le film"? Il reste toujours dans la bibli de projets et donc modifiable à tout moment quoi, y'a pas de "sauvegarde" à faire avant d'exporter?), il y a
1) "exporter le film",
2) "exporter à l'aide Quicktime" ou encore
3)"exporter en final cut XML".
Le 1er c'est pour une export toute simple sans beaucoup de possibilité de réglages, le 2è on peut choisir entre plusieurs réglages de compression, qualité audio etc etc, et le 3è je sais pas à quoi il sert.
J'ai bon jusque là?

Tu veux donc dire qu'il faut que j'utilise le 2è, et je met la vidéo dans un dossier. ET après, l'export auto youtube-imovie fonctionne? Parce qu'après c'est aussi simple de coller le fichier qui s'est créé dans le dossier spécifié direct sur youtube...
Sinon, faudra faire une croix sur cette fonction d'export alors, mais je trouvais ça pratique dans l'idée...

Merci encore en tous cas.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
JulosImac
Ce que je veux dire est que non, on ne peut utiliser la fonction d'export vers Youtube.
Il faut à la place faire une copie Quicktime du fichier iMovie, se connecter sur Youtube et y envoyer cette copie en utilisant les fonction d'uploading du serveur, pas celle du Mac. Attention à la longueur du fichier ! Ça prendra d'autant plus de temps qu'il est conséquent. Et les différentes qualités paramétrables dans Quicktime servent à quelque chose. J'ai remarqué qu'un fichier au format internet passe bien tel quel sur l'écran de l'ordinateur mais Youtube utilise une compression en Flash qui a tendance à bousiller pas mal ce qu'on y envoie. Donc après des expériences pas vraiment concluantes j'ai fini par poster des vidéos en qualité "HQ" et tant pis pour le temps que ça prend (prises avec l'EyeSight).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lärry
  • Lärry
Xenophane a écrit :
Skelter a écrit :

Putain... Le pauvre, il me fait super mal comme ça.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...