JulosImac a écrit :
Jerem 37, j'utilise moi aussi iMovie '09 (et reste sur Snow Leopard). Il faut que tu transfères ta vidéo pour commencer dans Quicktime ; c'est ce fichier qui devra être envoyé à Tutube dans un second temps.
Remarque, j'ai essayé de poster une fois un fichier assez conséquent (via Quicktime) et ça ne l'a pas fait ; c'était deux chansons de Lush. Comme la deuxième était déjà sur le site j'ai raccourci le fichier pour n'envoyer que la première et là la progression et l'envoi se sont mieux passé.
J'apprécie d'autant plus la possibilité qu'offre QT X de raccourcir une vidéo sans être obligé de passer par iMovie !
Matt Mac Intosh a d'ailleurs envoyé une vidéo sur Youtube où il confirme qu'il ne faut pas utiliser la fonction "export movie" :
http://youtu.be/xM1J391RcnA
Salut,
merci à toi déjà pour ta réponse Julos.
Toutefois, je veux bien des indications en plus, d'autant que je pige pas le rapport direct entre le message d'erreur sur les noms d'utilisateur et le mot de passe
En fait, une fois le film "monté" et terminé dans imovie (il n'y a pas d'action à faire genre "finaliser le film"? Il reste toujours dans la bibli de projets et donc modifiable à tout moment quoi, y'a pas de "sauvegarde" à faire avant d'exporter?), il y a
1) "exporter le film",
2) "exporter à l'aide Quicktime" ou encore
3)"exporter en final cut XML".
Le 1er c'est pour une export toute simple sans beaucoup de possibilité de réglages, le 2è on peut choisir entre plusieurs réglages de compression, qualité audio etc etc, et le 3è je sais pas à quoi il sert.
J'ai bon jusque là?
Tu veux donc dire qu'il faut que j'utilise le 2è, et je met la vidéo dans un dossier. ET après, l'export auto youtube-imovie fonctionne? Parce qu'après c'est aussi simple de coller le fichier qui s'est créé dans le dossier spécifié direct sur youtube...
Sinon, faudra faire une croix sur cette fonction d'export alors, mais je trouvais ça pratique dans l'idée...
Merci encore en tous cas.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---